Cookie Consent byPrivacyPolicies.comThrombocytopenie - Eugenol

Thrombocytopenie

jackone

28/09/2020 à 05h49


Bonjour,
Je dois extraire des racines d'un patient de 85 ans et présentant un numbre de plaquette de 61 UL !! Comment pensez vous éviter un risque hémoragique post ou extractionel ?

Eaxcyl ?

Ce patient n'a pas d'autre pathologie et la cause de la faible teneur en plaquette n'as pas de cause conue.

Quid ?

Merci à tous.

--
Dr. Jacques Lerner
Chirurgien - Dentiste


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/09/2020 à 06h19

Comment éviter l’hémorragie, c’est simple : tu l’adresses en milieu hospitalier où il y aura une équipe pour le prendre en charge
Primum no nocere, surtout pour 33€44.....


floyd

28/09/2020 à 07h12

Bonjour
j'ai eu un cas identique il y a 30 ans. Ça c'est terminé par une transfusion de plaquettes.
Suit le conseil de pluton (un abruti qui voulais passer le concours des pompiers et il ne voulait pas que sa pathologie se sache !)


jackone

28/09/2020 à 11h02



Merci
--
Dr. Jacques Lerner
Chirurgien - Dentiste


jackone

28/09/2020 à 11h04

Cher Pluton,

Merci pour vos conseils, mais je voulais vous dire que c'est mon père d'une part, et , qu'en milieux hospitalier je voulais lui éviter .....Pluton va..!!!


--
Dr. Jacques Lerner
Chirurgien - Dentiste


jackone

28/09/2020 à 11h10

Merci, je suivrai votre conseil , je voulais lui éviter l'hosto , rendre plus doux ses extractions.


--
Dr. Jacques Lerner
Chirurgien - Dentiste


jackone

28/09/2020 à 11h12

L'argent m'importe peu , vu que c'est mon père . Je voulais éviter l'hosto et bien sur l'argent pour un père , prodiguer un soin n'as pas de prix que l'amour d'un fils..."Adieu Vat" ....


--
Dr. Jacques Lerner
Chirurgien - Dentiste


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/09/2020 à 14h07

peu importe que çà soit ton père , Pierre, Paul ou Jacques....l'important c'est la sécurité...
Avec une telle thrombopénie, çà va pisser le sang.....et ne pas s'arrêter comme çà...
donc prise en charge par une équipe médicale pour intervenir dans des conditions sécurisées...


jackone

28/09/2020 à 14h16


Cher pluton,
Vous ne m'apprenez rien , mais merci tt de meme

--
Dr. Jacques Lerner
Chirurgien - Dentiste