Cookie Consent byPrivacyPolicies.competit quizz occluso - Eugenol

petit quizz occluso

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

03/10/2020 à 13h51

Il faudrait que ce soit arrivé de manière subite, éventuellement fracture du dernier calage. Donc propulsion pour retrouver le contact. Mais il reste des PM.

La manip à faire, c'est mettez la tête en arrière, pour regarder la fenêtre derrière vous (détournement d'attention), ouvrez le plus grand possible, serrez sur les dents du fond.
Plus tu les manipules, plus ils résistent en général.


mla2

03/10/2020 à 14h14

Et si on laissait à Chicot 29 le temps de répondre aux premières questions avant d'échafauder des hypothèses????
sans trauma violent s'il a des atcd de subluxation à repetition, il peut avoir fini en subluxation irréversible(bilatérale car centrage conservé) avec auto réadaptation en ouverture limitée.... comme ses secteurs cuspidés sont HS c'est plus difficile à voir, mais les disques coincés ou plissés limitant par l'arrière la course retour dans leur cavité des condyles.... après un temps algique, une arthrose s'installe non douloureuse mais le max inf n'est plus en position originelle....Ca aussi c'est une hypothèse, mais Chicot va developper l'anamnèse,on sera fixé pour passer à autre chose.
Chicot va dire aussi si ce patient lui paraît physiquement ou anatomiquement non manipulable (hypothèse sethef).
C'était la Voix" à mauvais escient ", émission à l'audimat pitoyable.

Prendre son temps wfw2cs - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

03/10/2020 à 17h04

mla2 écrivait:
----
" c'est le parasite du nord qui s'informe.... "

PAN PAN PAN , De enlaye à PP , de enlaye à PP , en place pour éradication , j attend les ordres .

Img 20201003 wa0002 bwnhce - Eugenol

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

03/10/2020 à 17h22

enlaye écrivait:
------
> Sinon c est quoi les traits verts ?

C’est Le curseur couleur des espacés entre les arcades: tu peux plus ou moins l’affiner sur la Trios. En gros ici les contacts sont sont sur les bords libres des centrales et sur le centre du pont d’émail de la 18. Sur la photo ce pour d’e-mail semble exagéré (limite pointue); quelqu’un y aurait-il collé du composite? Aller on meule la 18 et on reprend la RIM en déglutition


mla2

03/10/2020 à 18h26

"PAN PAN PAN , De enlaye à PP , de enlaye à PP , en place pour éradication , j attend les ordres ."


RATE les amateurs , il n'y a que la tenue qui a morflé........signé la Bonnie du nord

Rate wpte0j - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/10/2020 à 18h59

enlaye écrivait:
------
> Faudrait d abord savoir s il est en luxation .
> Bon mais ca c est facile a savoir il te le dit , en principe .
> Sinon c est quoi les traits verts ?
> Des points de contact ? Pourtant sur la photo ça ne touche pas .

Contact only c'est bleu clair sur la centrale au fond bleu foncé c'est des manques. . Vert t'es à plus d'un mm. Il n'est pas en luxation.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Contact 21 2020 10 03 190611 k3d57y - Eugenol

mla2

03/10/2020 à 21h23

j'ai éliminé d'office la chirurgie orthognatique qui aurait très mal tourné, nemesis du prince de l'occluso

Est-ce possible d'avoir plus d'informations : tonicité musculaire (limite tétanie???), quantification de l'ouverture maxi, fluidité du jeu latéral ( hors contacts inter arcades).
Si son OIM est juste sur une incisive (????) en calage, il aurait alors eu des extrusions repérables sur les dents pas trop délabrées . En plus quid d'un semblant de mastication????











Utilisateur banni

03/10/2020 à 23h26

Sethef a dit : ça doit être nouveau car sinon les incisives seraient flinguées ......
Vu le nombre très limité de dents au maxillaire qui pouvaient être en occlusion , ne croyez vous pas que si il était vraiment en OIM avant sa prémolaire maxillaire devrait être flinguée également ..... Car on se doute bien que le patient est un porc qui ne s’est jamais lavé les dents et qui a perdu depuis bien longtemps la possibilité de mastiquer sur ses molaires

Ça n’est pas un problème de luxation ou de connerie de ce genre. C’est tout simplement un problème de langue hors norme et très volumineuse . C’est comme le cas où j’avais expliqué que c’était un problème d’amélogenese imparfaite , vous étiez partis sur des délires de coke , que le patient se mettait de la colle sur les dents ou je ne sais quoi:))

Regardez cette langue . C’est une langue de bovidé première catégorie. Il a toujours Intercalé sa langue de bovin qui n’a pas assez de place.

3ce7977a 51ab 405c b6e8 5b5cedef8f10 hiitbp - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

03/10/2020 à 23h42

Oui , et donc ? Tu ferais quel schema occlusal , du coup ? c est ça la question de Chicot .
Pcq , tu as vu les endos ? Ca c est du signé Chicot . et il n a pas fait tout ça pour rien :-)
Pcq , si c etait pour lui faire 2 stellites , ce qui revient à ne rien faire du tout d un point de vue de calage , il le sait et ne te poserait meme pas la question , à mon avis .
A faire ce genre de truc , deja j essayerais de faire un truc le plus symétrique possible dans les appuis , en tenant compte , comme tu le dis que la langue faisait et fera encore partie du jeu .
Donc la question cachée est est ce qu il faut retoucher ces 2 centrales ?
Sachant qu il ne reste plus que 2 mois , Chicot , donnes nous un indice , c est une question à combien ? :-)))


mla2

04/10/2020 à 00h13

Bon, sauf incompréhension, pdp dit que l'interposition linguale habituelle provoque une anteposition et ecause la non egression puisque cette position de "confort" est la position habituelle, il peut même deglutir comme ça.(pas manger cependant)
la première image de Chicot29 n'est donc pas l'OIM , qui reste à identifier.Quand il l'aura reperée, les solutions suivront.
quant à moi, je range mes delires condyliens et ferme bien le sac.j'ai bien synthétisé?

Conneries zeyo2y - Eugenol

Utilisateur banni

04/10/2020 à 00h20

Et bien si Chicot s’amuse à remettre en occlusion ses prémolaires en les couronnant , je crois qu’on peut miser un gros billet pour dire qu’il va les intruser ou les vestibuler . Faut qu’en postérieur ça soit des dents qui n’auront pas la possibilité de bouger sous la pression de la langue, autrement dit des couronnes sur implants avec une DVO « linguo-convenable » , où la langue se sent le moins possible à l’étroit.
C’est pas une OIM ni une relation centrée qu’il a le gas. C’est RIML, c’est nouveau ça vient de sortir :)) c’est une relation inter maxillaire linguale :)))) où la relation inter maxillaire est fixée principalement par la langue.

Le secteur antérieur on essaie de conserver et de limiter la casse. On laisse la nature faire son œuvre :))))



Utilisateur banni

04/10/2020 à 00h43

C’est une sorte de déglutition atypique sauf que là c’est une macroglossie, ou un mélange des deux, Ça doit exister les chirurgies de la langue pour limiter son volume, non? Ou faire tout simplement un traitement de déglutition atypique.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

04/10/2020 à 08h20

poignée de porte écrivait:
----------------
" C’est RIML, c’est
nouveau ça vient de sortir :)) c’est une relation inter maxillaire linguale
:)))) où la relation inter maxillaire est fixée principalement par la langue "

Oui suis d accord et c est un cas que j avais montré ou j avais fait une reconstitution totale avec uniquement des contacts dentaires apparents sur des 4 .
L important c est que ce soit symétrique droite gauche , puisque la langue , elle , l est et qu elle gère la fermeture.



Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

04/10/2020 à 08h26

Il y a un autre truc à savoir :-)
C est que lorsqu il y a un gros desordre dentaire , il n y a pas de pb occlusal ( parafonction )
Plus l erreur est grosse moins l effet est important .


TA2

04/10/2020 à 09h34

C'est très matinal pour moi , mais je ferai un tour du coté de la 48 .


mla2

04/10/2020 à 09h44

Possible une simulation du cas réhabilité pour illustrer ?


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

04/10/2020 à 10h11

C'est très féminin la simulation.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/10/2020 à 10h35

enlaye écrivait:
------
> Oui , et donc ? Tu ferais quel schema occlusal , du coup ? c est ça la question
> de Chicot .
> Pcq , tu as vu les endos ? Ca c est du signé Chicot . et il n a pas fait tout ça
> pour rien :-)
> Pcq , si c etait pour lui faire 2 stellites , ce qui revient à ne rien faire du
> tout d un point de vue de calage , il le sait et ne te poserait meme pas la
> question , à mon avis .
> A faire ce genre de truc , deja j essayerais de faire un truc le plus symétrique
> possible dans les appuis , en tenant compte , comme tu le dis que la langue
> faisait et fera encore partie du jeu .
> Donc la question cachée est est ce qu il faut retoucher ces 2 centrales ?
> Sachant qu il ne reste plus que 2 mois , Chicot , donnes nous un indice , c est
> une question à combien ? :-)))
Non j'ai pas fait les endos ( juste une tentative de traitement de MV2) . Je ne refais que la 26 en métal et la 12 qui avait une provisoire + quelques soins extractions et 2 transitoires ( demande du patient esthétique ca r contact avec le public, si si si ). Je vais adresser si il a envie de se faire remettre en place la mandibule, mais c'est pas ça le but de sa visite. Moi je suis pas contrariant surtout avec des patients comme ça.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Bout à bout 4 ourlvo - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/10/2020 à 10h41

Chicot, a quoi sert la résine ultradent block out sur la 7 ??


PtnbZ

04/10/2020 à 11h06

C’est de l’acide non? Il a fait un compo sur la 7.


mla2

04/10/2020 à 11h08

infiltration en nappe surM 27 traitée , peut être une retraction/isolation ggale a minima pré collage?


mla2

04/10/2020 à 11h11

Si c'est de l'acide ...l'image est la cavité propre et non compo fini...alors ras


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

04/10/2020 à 12h06

Chicot , tu nous avez dit que tu ne mettais jamais de clavettes sur tes IC .
sur une molaire comme ça , ça se passe bien ?
Me caguerais , guerris moi de mes préjugés :-))


Utilisateur banni

04/10/2020 à 13h58

Oui mais c’est une couronne métallique , c’est pas fait pour tenir :). J’ai l’impression qu’il y a aussi une petite lésion sur la racine D .
Il a déjà prévu dans sa tête le démontage de la couronne et de l’inlay core. Sans clavette c’est toujours plus sympa à retraiter :)
J’avoue que dans ce genre de cas où le patient a de nombreuses dents à l’état de racine, j’aurais plutôt tendance à sortir le davier facilement.


mla2

04/10/2020 à 14h14

Inlay core Chicot-enlaye

feunteun...

Mouche et coche nuibfj - Eugenol