Tous les forums
hypochlorite en gel
12/10/2020 à 11h33
Boujour à tous.
Mis à part au rayon produit ménagers, existe t il de l'hypochlorite en gel à usage médical.
J'y vois un intérêt en endo, pour éviter les projections au delà de l'apex, mais aussi pour éviter au patient le désagréable "goût de piscine" (malgré la digue, je vous vois venir, ça fuit tout de même parfois un peu)
Merci d'avance
12/10/2020 à 14h03
Moi aussi pour les mêmes raisons, je serais intéressée par l'hypochlorite en gel mais j'ai pas trouvé..
12/10/2020 à 15h38
J'utilise depuis plusieurs mois chloraxid 5,25% gel, très pratique, ergonomique mais cher (et trouvable que sur GACD ça arrange pas les choses...) Cependant c'est un vrai confort de travail. Très facile à "activer" avec l'endoactivator de part sa texture de gel fluide. Il fait bien "remonter" les débris. Aucune complication post-op à déclarer. Pas de tâches sur les blouses. Pas de remarques relous des patients. Je ne ferai plus marche arrière.
https://www.gacd.fr/chloraxid-5-25-gel-extra-cerkamed-2ml.html
12/10/2020 à 15h55
Bien joué Francis !!
C'est ça mais c'est vrai que c'est rech...
12E80 la seringue de 2ml versus 5E les 250ml de NaOcl liquide.... ça laisse songeuse ;-)
12/10/2020 à 16h13
Je vais me prendre une paire de seringue uniquement pour ceux qui le valent bien
12/10/2020 à 16h18
merci, c'est exactement ce que je cherchais. un peu cher, c'est vrai, mais je suppose que l'on utilise en définitive peu de produit par acte, non?
12/10/2020 à 16h34
Exact, on utilise beaucoup beaucoup moins de produit, on en gâche pas dans l'aspiration de par sa texture, il reste bien dans le canal lors de l'application, donc on utilise le volume du canal préparé fois le nombre de renouvellement. Franchement je conseille vraiment de l'essayer.
Après, plus efficace ou pas, je sais pas mais plus ergonomique
12/10/2020 à 16h51
,je me suis toujours demandé pourquoi ce genre de produit était quasiment inexistant. C'est tellement plus pratique sur tous les aspects. Et ça doit pas être dur a faire
L'edta en gel, ça choque personne. Pourquoi pas l'hypo?
12/10/2020 à 17h37
En théorie ça remonte mieux la merde.
D’ailleurs c'est utilisé dans certains forage.
Mais je pense que le "pompage" au niveau des secondaire doit être bien moindre qu'avec un liquide.
12/10/2020 à 17h52
Pourquoi ne pas utilisé les deux
le gel pour la préparation et la mise en forment tu rinces abondamment au liquide à la fin avant l'obturation
12/10/2020 à 17h54
harta's écrivait:
-------
" En théorie ça remonte mieux la merde.
D’ailleurs c'est utilisé dans certains forage. "
oui à condition de forer le canal avec , ce qui n est pas une obligation .
alors que si Carrototo machinait avec spray , il n y aurait plus de pb de gout de piscine , la lime serait tjs propre et donc efficace .
le limage est une chose , la désinfection en est une autre ,
" Mais je pense que le "pompage" au niveau des secondaire doit être bien moindre qu'avec un liquide."
+1
12/10/2020 à 18h27
Je préfèrerais un hypothétique dépassement à l'hypochlorite liquide à un dépassement gel, qui sera plus long à se diluer.
Le gel n'accède pas aux canaux secondaires et autres zones difficilement "instrumentable" et il est probablement moins efficace sauf à le liquéfier, moins d'échange avec le milieu qu'un liquide.
13/10/2020 à 09h40
On le trouve ici moins onéreux :
https://www.dental-addict.be/fr/accueil/16112916-chloraxid-525-gel-extra-2ml.html
--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"
13/10/2020 à 10h02
on ne parle pas de la meme chose ,Rockblues .
deja rien que par le nom chlor et acid , ça ne va pas ensemble :-) l un neutralisant l autre :-)))
13/10/2020 à 10h35
enlaye écrivait:
------
> on ne parle pas de la meme chose ,Rockblues .
> deja rien que par le nom chlor et acid , ça ne va pas ensemble :-) l un
> neutralisant l autre :-)))
Je cite Francis: « J'utilise depuis plusieurs mois chloraxid 5,25% gel »
Donc quoi que qu’est-ce?
--
13/10/2020 à 12h32
" Gel favorisant la polymérisation complète des composites dentaires. Il protège la surface des composites en bloquant l'accès à l'oxygène pendant le processus de photopolymérisation."
c est ce qu il y a marqué sur ton lien
13/10/2020 à 12h39
de toute façon comment veux tu faire un gel ? à part incorporer une macromolecule gluante ou bien de la silice ? , enfin , un corps étranger , quoi .
13/10/2020 à 12h51
Pour l'hypo, le volume passé est important pour l'effet de chasse.
Pour le goût, dès que la dent est un peu délabrée et après pose du crampon, je calfate tout le tour avec du compo flow de marque distributeur à pas cher, sans préparation de surface.
Ca évite que le crampon saute, ça remonte les parois supra si elles ne l'étaient pas, et jamais de fuite d'ypo ainsi.
13/10/2020 à 14h27
Encore moins cher que le flow distributeur et tout aussi efficace: le LC Block out resine d'Ultradent
13/10/2020 à 14h44
C'est le même produit avec des indications différentes que ce soit GACD ou dental Addict
QUI CROIRE
13/10/2020 à 15h32
Ben oui c’est bien ce qu’il me semblait... d’où mon étonnement...
--
13/10/2020 à 15h43
danteyeah écrivait:
---------
> Encore moins cher que le flow distributeur et tout aussi efficace: le LC Block
> out resine d'Ultradent
excact... si ta digue/crampon laisse apparaitre un petit jour... Un petit coup de LC BLOCKOUT + un coup de lampe et tu es etanche.
Et c'est un peu élastique.
13/10/2020 à 16h04
zorbalegrec écrivait:
-----------
> C'est le même produit avec des indications différentes que ce soit GACD ou
> dental Addict
> QUI CROIRE
je crois GACD , la définition de dental addict correspond plutôt à un gel de glycerine.