Cookie Consent byPrivacyPolicies.comChoix de cabinet ile-de france - Eugenol

Choix de cabinet ile-de france

AKmar

18/10/2020 à 13h09

Bonjour
je souhaiterais avoir un avis d'auprès de confrères censeurs parisiens (nes).
actuellement à la recherche de cabinet afin de s'installer , j'étais et je suis toujours hésité entre un cabinet qui se retrouve en très proche banlieue parisien ( périphérique sud paris) ou bien un cabinet qui se retrouve à 40 minutes de paris .
le CA de deux cabinet est vraiment équivalant , le loyer également.
le matériels ,fauteuil , sont un peu plus usés dans le deuxième (faut changer) , mais le deuxième est beaucoup plus propre (décoration ,clean ,etc)
le prix de cession de cabient 2 est le moitié de prix cabinet 1
personnellement , j'aimerais bien un cabinet pas très loin de paris , pourtant j’habite dans l'endroit ou se trouve le cabinet n 2.
que me conseillez-vous?


doagui

18/10/2020 à 14h04

S'installer dans une zone de forte concurrence n'a aucun sens à mon très humble avis. Si tu y habites et que tu veux privilégier ta qualité de vie personnelle en réduisant ton temps de trajet, ok admettons, mais en dehors de ça je n'en vois vraiment pas l'intérêt.

Je ne te dis pas non plus de t'installer dans un désert qui se vide chaque jour un peu plus de sa population ou dans une banlieue dortoir, mais je pense vraiment qu'une ville moyenne dynamique est préférable à une grande ville surchargée.


AKmar

18/10/2020 à 15h40


doagui écrivait:
------
> S'installer dans une zone de forte concurrence n'a aucun sens à mon très humble
> avis. Si tu y habites et que tu veux privilégier ta qualité de vie personnelle
> en réduisant ton temps de trajet, ok admettons, mais en dehors de ça je n'en
> vois vraiment pas l'intérêt.
>
> Je ne te dis pas non plus de t'installer dans un désert qui se vide chaque jour
> un peu plus de sa population ou dans une banlieue dortoir, mais je pense
> vraiment qu'une ville moyenne dynamique est préférable à une grande ville
> surchargée.

OK , pourtant dans ce proche banlieue et à coté de ce cabinet , il y'a plusieurs cabinets ouverts et trois centres dentaires , mais il y a toujours de la patientèle en variété (CMU, Mutuelle) , 56000 habitants , mais beaucoup de dentiste.

dans le banlieue lointain ,27000 habitants pour seulement 9 dentistes .