Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAujourd'hui en France - Eugenol

Aujourd'hui en France

azerty

21/10/2020 à 22h31

> Sont puantes tes deux dernières interventions: déjà bien racistes dans la mesure
> où (toi seul) insinue que les incivilités récurrente et en nombre augmentant à
> Lyon serait le fait d'une population issu de l’immigration. Puis socialement
> déplacé en estimant que "petit bourgeois" aurait une consonance péjorative,
> comme si tu étais pris d'une mission révolutionnaire afin de remettre à leur
> place une caste nuisible à la société du fait qu'elle ait des moyens financiers

Viens à lyon passe donc quelques jours et on en rediscute...
Tu va tres vite changer d avis sur ce que tu viens de dire!

Utilisateur banni

22/10/2020 à 08h22

>
> Sont puantes tes deux dernières interventions: déjà bien racistes dans la mesure
> où (toi seul) insinue que les incivilités récurrente et en nombre augmentant à
> Lyon serait le fait d'une population issu de l’immigration. Puis socialement
> déplacé en estimant que "petit bourgeois" aurait une consonance péjorative,
> comme si tu étais pris d'une mission révolutionnaire afin de remettre à leur
> place une caste nuisible à la société du fait qu'elle ait des moyens financiers

-- T as compris...mais tu peux continuer à acheter des bougies...et à bosser RAC 0....en attendant de te retrouver dentiste uber bossant pour un réseau appartenant lui -même à un fond de la city (à qui appartient Dentego et consorts???)...

BRAVO CONTINUEZ

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

22/10/2020 à 09h43

Ce qui est assez amusant, c'est que l'on voit la résurgence à gauche de ce qui a produit la shoah.

Car ce qui est reproché dans les années 20-30 en Allemagne et ailleurs en Europe, c'est pas tant que l'on ait à faire à des populations réellement étrangères. Mais que l'on ait à faire à des personnes qui vivent à travers des professions d'intermédiaires sur le travail des autres.

Et ça tu le retrouves dans toute la gauche et les écologistes. Cette problématique des intermédiaires qui ne payent pas les producteurs et qui font payer très cher les consommateurs.

Enfin cette problématique de retrouve partout dans le monde, entre les coréens et les noirs américains, les Libanais en Afrique, les chinois dans certains pays asiatiques.

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

22/10/2020 à 11h35

BRAVO écrivait:
-----
> > Sont puantes tes deux dernières interventions:

>
> -- T as compris.

Au moins honnête c'est déjà ça.

Les 20 premières années de ma vie ce sont passées dans un quartier HLM en périphérie de Strasbourg. Les premières bagnoles cramées (ma génération) au polygone, à Hautepierre ou à la cité Erstein, et les bastons inter cité était généralement liés à des conflits GUD/immigrés: il y avait autant de "bon blanc" que de "crouillat" la dedans. De manière générale les incivilités et les délits sont perpétrés par des connards point barre, la systématisation de l'immigration est certainement aussi débile que de croire à une intégration totale possible. Il y a peut être une solution mais je ne crois pas qu'elle viendra de ton courant de pensée.

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

22/10/2020 à 11h46

Crise économique, délinquance et immigration vont ensemble. Quand tu es jeune, sans boulot et que tu coures vite, bah tu fais gangster:-) Cf les italo-américains et autres irlandais.
Mes premières années de taf se sont passées dans une cité de l'Essonne, j'aimais bien d'ailleurs, j'y ai quelques attaches, mais les choses ont changé.

Utilisateur banni

22/10/2020 à 12h18

vulpi écrivait:
-----
> Crise économique, délinquance et immigration vont ensemble. Quand tu es jeune,
> sans boulot et que tu coures vite, bah tu fais gangster:-) Cf les
> italo-américains et autres irlandais.

Là c'est mieux...tu as compris que c'est pas un problème de race...l'important est de faire pression sur ceux qui bossent...et de leur faire peur...du chomage...de l'insécurité...et si ça suffit pas du terrorisme...
Pour nous la concurrence importée ce sont les roumains(et un peu les espagnols)+les diplomés dans ces pays...ça a permis de ne pas mettre les dentistes "de souche" en position de force...et à la fin (provisoire) tu as le RAC 0 ...avant la prise en mains complète par les groupes financiers...
C'est juste du capitalisme appliqué...
Ceux qui ont vécu toute l'histoire ont vu le scénario complet depuis les années 80...
D'autres se plaignent qu'il y a des bandes qui rodent à Lyon et ça ne doit pas être du GUD...
Les vrais responsables sont ceux qui les ont fait venir à dessein...mais ceux-là ne seront jamais en première ligne...
Au stade où nous en sommes je pense qu'il n'y a plus de solution collective...

--
BRAVO CONTINUEZ

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/10/2020 à 12h37

Pas plus les dentistes que les chauffeurs routiers.
Le pbm c est que les dentistes ne pensaient pas un jour être proletarisés. Ça c était l erreur.

Maintenant je partage pas vos avis concernant le rac0.
Avec l absence de gâteau à se partager, y a plus d'intérêt. l histoire des groupes financiers, depuis le rac0, je n y crois plus... A part en implanto... Je vois pas.
Et encore, après y aura le rac0 implanto... Je vois pas de gâteau a partager.

Y a pas de cabinet low cost de médecine générale...
A 25e la consultation, le tarif d une coupe de cheveux.

danteyeah

22/10/2020 à 13h15

BRAVO écrivait:
-----
> vulpi écrivait:
> -----
> > Crise économique, délinquance et immigration vont ensemble. Quand tu es jeune,
> > sans boulot et que tu coures vite, bah tu fais gangster:-) Cf les
> > italo-américains et autres irlandais.
>
> Là c'est mieux...tu as compris que c'est pas un problème de race...l'important
> est de faire pression sur ceux qui bossent...et de leur faire peur...du
> chomage...de l'insécurité...et si ça suffit pas du terrorisme...
> Pour nous la concurrence importée ce sont les roumains(et un peu les
> espagnols)+les diplomés dans ces pays...ça a permis de ne pas mettre les
> dentistes "de souche" en position de force...et à la fin (provisoire) tu as le
> RAC 0 ...avant la prise en mains complète par les groupes financiers...
> C'est juste du capitalisme appliqué...
> Ceux qui ont vécu toute l'histoire ont vu le scénario complet depuis les années
> 80...
> D'autres se plaignent qu'il y a des bandes qui rodent à Lyon et ça ne doit pas
> être du GUD...
> Les vrais responsables sont ceux qui les ont fait venir à dessein...mais ceux-là
> ne seront jamais en première ligne...
> Au stade où nous en sommes je pense qu'il n'y a plus de solution collective...
>

Voilà on est d'accord! Alors pourquoi le couac hargneux des interventions précédentes ? d'autant que si débordement des quartiers il y a, il n'y a jamais eu d'insinuation raciale dans aucun message écrit sur ce fil.
> --
> BRAVO CONTINUEZ

danteyeah

22/10/2020 à 13h30

Hokusai écrivait:

> Avec l absence de gâteau à se partager, y a plus d'intérêt. l histoire des
> groupes financiers, depuis le rac0, je n y crois plus... A part en implanto...
> Je vois pas.
> Et encore, après y aura le rac0 implanto... Je vois pas de gâteau a partager.

Cela arrivera lorsque là sécu disparaîtra, ou lorsque le dé remboursement des soins dentaires sera imposé aux français, si un technicien peut faire ce boulot, ce n'est plus du médical (comme l'optique). Faudra juste expliquer à ceux qui rêvent d’ascenseur sociale que les filières scientifiques hyper sélective c'est du pipo tout juste bonnes à créer des OS de la santé.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/10/2020 à 14h27

danteyeah écrivait:
---------
> Cela arrivera lorsque là sécu disparaîtra

A la limite, faut la disparition de la convention.
Fini les endo et les exo a 30e...
Les dentistes espagnols de qualité, je vois pas leur intérêt de quitter leur pays natal leur famille pour faire des soins a 30e et des coiffes a 300e... Remboursé ou pas.

Non, ça finira juste par la pénurie (surtout de la qualité), le roumain ne fera pas plus d effort que le français.

Paradoxalement, on défendra le rac0... Vu ce qui nous attend ;)

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

22/10/2020 à 23h13

danteyeah écrivait:
---------
> Les 20 premières années de ma vie ce sont passées dans un quartier HLM en
> périphérie de Strasbourg. Les premières bagnoles cramées (ma génération) au
> polygone, à Hautepierre ou à la cité Erstein, et les bastons inter cité était
> généralement liés à des conflits GUD/immigrés: il y avait autant de "bon blanc"
> que de "crouillat" la dedans. De manière générale les incivilités et les délits
> sont perpétrés par des connards point barre, la systématisation de l'immigration
> est certainement aussi débile que de croire à une intégration totale possible.
> Il y a peut être une solution mais je ne crois pas qu'elle viendra de ton
> courant de pensée.

Y'a eu un peu de changement; on doit avoir une grosse dizaine d'années d'écart. Depuis, le gud a perdu la bagarre, et pour les extérieurs que je fréquente, les seuls blancs que j'y croise ont plus de 70 ans. Ce n'est ni bien ni mal, mais c'est éventuellement symptomatique de quelque chose.
La situation actuelle m'emmerde, et la crise qui s'annonce risque de faire exploser une paix sociale artificielle. Je décrivais Lyon en fonction de mon ressenti, il y avait vraiment de l'électricité dans l'air cet été, ce n'est pas la première fois.
Les islamistes m'inquiètent, parce qu'un petit nombre peut suffire à créer de gros dégâts, et qu'ils ont un paquet de soutien "neutres bienveillants".
Le RN m'inquiète, parce qu'il prend des points, qu'ils sont économiquement lamentables, et que trop de mes proches deviendraient des cibles si l'ambiance se dégradait encore.
Au milieu de tout ça, les nazis à l'ancienne comme notre consoeur, auraient presque un côté touchant par leur anachronisme. Un peu comme si elle se la jouait dandy du XIX°.
Je pense qu'on pourrait rajouter à tout ça une bande de bikers mutants, et on aurait tous les ingrédients pour une bonne dystopie à l'ancienne.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/10/2020 à 06h32

Eux ils sont bons... Après la décapitation elle fait des jeux de mots avec "perdre la tête", c est vraiment lamentable.
Je me souviens de Valls, le premier de gauche a dénoncer l "islamo-gauchusme".
Je partage ton avis sethef, y a strictement aucune raison pour que la situation s améliore. Faut juste faire en sorte que ça ne se dégrade pas trop.

Le conseil de l ordre se deshonore d aussi peu de courage... Particulièrement dans ce contexte

On ne s occupe même pas a essayer de deradicaliser une dentiste... Tu veux faire quoi avec les islamistes.

Screenshot 20201023 063057 gwxzwa - Eugenol

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

23/10/2020 à 06h51

Hokusai écrivait:
-------
>.. Tu veux faire
> quoi avec les islamistes.

On peut les manger, ils sont hallal, non?

barbabapat

23/10/2020 à 07h45

Hokusai écrivait:
-------
> Eux ils sont bons... Après la décapitation elle fait des jeux de mots avec
> "perdre la tête", c est vraiment lamentable.
>

La blague a été faite plus tôt par Tarik ramadan. On retrouve le petit groupe autour de Pleinel..

Dans toutes les cultures, tu avais une habitude d'exposer les corps des ennemis ou des criminels au vue de tous. Donc en plus, c'est inclusif. Tu peux même rajouter un petit tas de pierres devant le corps du criminel.

edmond

05/01/2021 à 16h13

Hokusai écrivait:
-------
> Sinon vous avez aussi vu ça ??
>
> https://twitter.com/i/status/1305571765834444808
>
> Un pneumologue...
>
> "Le pneumologue lyonnais anti-masques Patrick Bellier a fait un salut nazi sur
> C8 - AMIF - Association des Médecins Israélites de France"
> https://www.amif.com/actualites/pneumologue-lyonnais-anti-masque-patrick-bellier-salut-nazi-c8
>
> Il se passe quoi a Lyon en ce moment ??

La situation deLyon est à l'image de celle du pays , acculturation a la base , post- modernisme au sommet .

"Une enquête a été ouverte.

"Il y a quelques jours, un article paraissait sur le site L’Etudiant Libre, considéré comme étant d’extrême-droite. Dans cette enquête très documentée, on apprenait que l’un des responsables de la Jeune Garde Lyon, groupuscule d’ultragauche, aurait, à plusieurs reprises, fait l’apologie du mouvement djihadiste Boko Haram depuis le Niger et du terrorisme sur les réseaux sociaux.

Sur son compte Instagram aujourd'hui supprimé, Luc B. avait également tourné en dérision l’assassinat de Samuel Paty, en partageant une photo de la tête décapitée de l'enseignant et commentant : "A force de critiquer, insulter la même religion, voilà le résultat"."

https://www.lyonmag.com/article/112240/apologie-de-boko-haram-et-samuel-paty-moque-un-antifa-lyonnais-vise-par-une-enquete

A méditer .
"L'antifascisme est le pire produit du fascisme" Bordiga .

Gabzou

06/01/2021 à 00h39

Les extrêmes se valent les un les autres, de droite, de gauche, religieux, même intolérance.

barbabapat

20/02/2026 à 13h08

https://www.petit-bulletin.fr/article-70924-mohamed-chihi-il-y-a-enormement-de-faits-de-violence-de-troubles-a-l-ordre-public-qui-sont-revendiques-par-l-ultra-droite.html

On a toujours assuré une vigilance, on a agi dès le départ. On a demandé à la police municipale d'être très attentive aux regroupements autour de ces locaux, aux comportements de ces groupes d'ultra droite. La seconde chose que nous avons mise en place, c'est une vidéosurveillance particulière autour de ces locaux. Nous avons aussi travaillé avec un groupe de liaison sur les extrêmes droites, en rencontrant notamment Muriel Ressiguier, présidente de la commission d'enquête de l'Assemblée nationale sur la lutte contre les groupuscules d'extrême-droite, et le député Thomas Rudigoz. Nous avons invité des intellectuels, pour poser le cadre et comprendre l'environnement, donner des perspectives, notamment Alain Chevarin et Nicolas Lebourg. C'est aussi un travail que nous menons avec des associations très investies sur ces combats, comme le Planning Familial, la Jeune Garde et d'autres structures. On travaille avec d'autres acteurs plutôt culturels comme Renaissance du Vieux-Lyon, pour imposer un agenda positif dans le 5e arrondissement, pour ne pas laisser s'installer l'idée que le Vieux-Lyon est un endroit du rejet. Et rappeler au contraire sa tradition humaniste...

Comme quoi les gauchistes sont aussi contres les étrangers.

edit.

https://www.20minutes.fr/justice/4202591-20260220-mort-quentin-deranque-sait-agression-paris-dont-alexis-aussi-soupconne

wakrap

20/02/2026 à 15h53

Vous avez vu ce moment? Cela peut vous faire le WE. Ducobu dans ses oeuvres, et son expression à la fin, tout fier.

https://x.com/FrenchCarcan/status/2024581392181711185

wakrap

20/02/2026 à 16h28

Gabzou écrivait:
------
> Les extrêmes se valent les un les autres, de droite, de gauche, religieux, même
> intolérance.

pfff, et l'extrême centre, on l'oublie, allons, cette phrase est ridicule.
L'intolérance n'entraine pas obligatoirement la violence et le meurtre.Dernier point, du point de vue anthropologique, le multiculturalisme est de loin la première cause de violences civiles, loin devant la pauvreté ou les inégalités.