Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLimitation de l installation des centres dentaires en zones - Eugenol

Limitation de l installation des centres dentaires en zones surdotées

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/11/2020 à 08h38

Hokusai écrivait:
-------
> yobi écrivait:
> ----
> > une mise au point : en tant que syndicaliste , je suis favorable à la liberté
> > d’installation .
> > En tant que citoyen je trouve complètement fou qu'un dentiste ou un médecin ou
> > un centre de soin puisse s'installer en zone surdoté alors qu'il existe
> d'énorme
> > désert médicaux .
>
> Schizophrénie atypique... Tout s explique :))
>
> Je vois plus trop ce qu il y a de libéral dans cette profession...

Il y a des citoyens qui peuvent se coller des ALL on à 30000 boules en zone sur dotées. On se demande d'ailleurs pourquoi ces citoyens aisés vont s'installer dans ces endroits, il existe tant de charmants déserts loin de tout en France ?

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/11/2020 à 08h53

Bon fin de la liberté d'installation point.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

02/11/2020 à 09h30

ceel écrivait:
----
> À qui appartient un conventionnement ?
> Un salarié d'une mutuelle d'une zone réglementée , peut-il quitter la mutuelle
> et poser sa plaque en face. Le conventionnement est-il la propriété de la
> mutuelle ou celle du dentiste ? De même pour une SELARL, un dentaire bosse
> dans une SELARL, il s engueule avec ses associés , la SELARL peut elle remplacer
> son associé ou est-ce que le conventionnement appartient à celui qui quitte la
> SELARL ?

Les exemples qui existent sont au niveau des taxis et des pharmaciens.

Pour les pharmaciens, c'est le titulaire qui possède la licence. Il est même de temps en temps intéressant pour un titulaire de racheter un concurrent pour limiter alors les possibilités d'installations de tiers.
Pour les taxis, les licences étaient la propriété des entreprises et restaient leur propriété quand un salarié s'en allait. Reste que la question du conventionnement partiel sur ces structure va être amusant quand on voit comment certaines structures faisaient faire les panoramiques par les assistantes pour les faire facturer par un praticien.
Enfin, le nombre de plaques évoluait avec normalement une priorité aux personnes travaillant sur le secteur pour les racheter pour peu qu'ils le puissent financièrement.

Eikichi

02/11/2020 à 11h46

Prunelles écrivait:
---------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > bin c'est la prochaine suppression du libre choix du lieu d'installation...
> rien de neuf. Tu pourras t'installer ou tu veux, mais si c'est surdoté, tu ne
> seras pas conventionné.
>
> Et la sélection va se faire comment ? Ils vont organiser une loterie à chaque
> départ à la retraite d'un confrère ? Il y aura une liste d'attente ? Faudra être
> Parisien sur 5 générations pour prétendre à une place sur Paris ? Est ce qu'il y
> aura du piston pour permettre au fils de haut fonctionnaire qui a loupé 2 fois
> sa P1 en France, mais qui a payer son diplôme en Espagne de quand même venir
> s’installer a coté de Papa et Maman ?

Plus que le haut fonctionnaire, je dirai le fils ou la fille de ton respectable confrère ; °

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
Gai-Luron

02/11/2020 à 12h16

yobi écrivait:

> Ce qui gène énormément la FSDL c'est que ses adhérents installés majoritairement
> en région PACA et Parisienne sont favorables à une régulation des installations
> de libéraux et de centres dans leur région.
> Cela explique le silence assourdissant de ce syndicat sur ce sujet...
>
>
> --
> YOBI

Je ne suis pas syndiqué et ne l'ai jamais été. Mais peux-tu expliquer cela??? Tu as des statistiques??
Comment peux-tu affirmer ça? Je veux dire, tu as un fichier? les CDF font des statistiques d'implantation des cabinets de tous les confrères syndiqués???
Merci de m'éclairer.

Ou alors c'est une vanne?

Sararfi

08/05/2021 à 11h39

Bonjour je suis installée en libéral à Nice et un centre dentaire « « associatif à but non lucratif » va ouvrir en face de mon cabinet , il y a déjà au moins 5 centres de ce genre dans le centre Ville! Le conseil de l’ordre et l’ARS m’ont répondu qu’ils ne peuvent rien faire pour s’opposer à l’ouverture de ce centre début juin. Je peux juste envoyer un courrier à Olivier Veran. Donc cet amendement a priori ne limite toujours pas l’installation de ces centres!

12