Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVaccin grippe - Eugenol

Vaccin grippe

Ctaht

27/10/2020 à 19h56

Salut à tous,


Êtes vous déjà passés à la case vaccin en cette période spéciale?
Si oui, faisons nous partie, en tant que soignants, des populations prioritaires? Ce statut nous est reconnu ou c'est juste du bla bla?

Merci d'avance pour vos réponses.


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

27/10/2020 à 20h36

Sur solidarite.gouv.machinchose:

« Cette année, en raison du contexte lié à la circulation du virus de la Covid-19, la Haute Autorité de Santé a été saisie et a rendu un avis le 20 mai dernier [2] qui confirme que la vaccination contre la grippe doit s’adresser en priorité aux professionnels de santé et aux personnes les plus fragiles, c’est-à-dire les personnes ciblées par les recommandations vaccinales contre la grippe, qui sont également à risque d’infection grave à la Covid-19 :
- personnes âgées de 65 ans et plus ;
- personnes (adultes et enfants) souffrant de pathologies chroniques (insuffisance respiratoire, insuffisance cardiaque, diabète, insuffisance rénale, asthme, bronchopneumopathie obstructive…) ;
- personnes obèses avec un Indice de Masse Corporelle égal ou supérieur à 40 kg/m2 ;
- femmes enceintes ;
- l’entourage des nourrissons de moins de 6 mois à risque de grippe grave et des personnes immuno déprimées »

--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


moritooth

28/10/2020 à 08h40

Sauf que les pharmacies sont en rupture de stock depuis 15 jours et au moins jusqu'à début novembre. Comme on a dit cette année, à tout le monde de se faire vacciner sans vérifier l'état des stocks, on se retrouve dans la situation où les personnes fragiles qui en ont vraiment besoin ne peuvent meme pas y avoir accès.
Il n'y a pas que pour le Covid, où en haut lieu on parle d'abord et on réfléchit après...


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

28/10/2020 à 11h04


Tout à fait.
J’ai par ailleurs un bon de la sécu dont je ne compte pas me servir...
Vu comment tout part en couilles, pareil quand stock ok je vais le chercher et je le colle aux enchères sur eBay?
:)
:)
Ps : blague à part... mon petit cerveau me dit pourtant que l’obligation pour tous de circuler masqués va drastiquement faire baisser le taux de contamination grippe/gastro et autres joyeusetés hivernales.
Mais bon.
J’ai un petit cerveau, donc ne pas se fier à mes élucubrations absolument pas scientifiques.

--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


moritooth

28/10/2020 à 11h15

rockblues écrivait:
---------

> Ps : blague à part... mon petit cerveau me dit pourtant que l’obligation pour
> tous de circuler masqués va drastiquement faire baisser le taux de contamination
> grippe/gastro et autres joyeusetés hivernales.

C'est ce que les généralistes ont constaté depuis 2 mois dans leurs cabinets.


Ctaht

28/10/2020 à 13h27

Avez-vous reçu des bons de la sécu? Je n'ai rien reçu et lorsque je suis allé m'inscrire sur liste d'attente en pharmacie le pharmacien était surpris voire suspicieux....