Tous les forums
Dentiste Mandelieu
30/10/2020 à 21h32
Bonjour, je cherche un confrère pour déposer des sutures sur un patient à qui j'ai posé des implants aujourd'hui…
Je n'avais pas compris qu'il repartait dès maintenant dans sa 2eme maison à Mandelieu pour le confinement.
Si quelqu'un peut me dépanner... MP
Merci d'avance!
31/10/2020 à 09h04
une question peut-être bête me vient, et que je me pose de temps en temps quand je fais une extrac par exemple sur une personne vivant en EHPAD pour qui il peut être pénible de revenir au cabinet juste pour déposer un fil de suture (ambulance, ou demander à un proche de l'amener...) : est-ce qu'on peut faire une ordonnance pour qu'un infirmier dépose la suture? (en l'absence de douleur ou de complication apparente de la chir évidemment)
--
"araignée du gratin, machin"
31/10/2020 à 09h14
Moi, la question bête que je me pose c’est pourquoi vous vous emmerdez encore a faire des sutures avec des fils non résorbables et perdez du temps encore à déposer les points...
Moi ça fait longtemps que je n’utilise plus que ça :
https://www.praxisdienst.fr/fr/Pansements/Suture+de+plaies/Fils+de+suture/Surgicryl+PGA+DS+19+1+5+4+0+75cm.html
31/10/2020 à 10h20
- Pas bête le coup de l’infirmier!
- Ok Pluton, mais je trouve la plaie bien plus "jolie" avec des sutures non résorbables ; de plus, j’aime bien voir la cicatrisation, avoir le ressenti du patient et lui redonner la chronologie de ses rdvs.
31/10/2020 à 11h01
pluton écrivait:
------
> Moi, la question bête que je me pose c’est pourquoi vous vous emmerdez encore a
> faire des sutures avec des fils non résorbables et perdez du temps encore à
> déposer les points...
> Moi ça fait longtemps que je n’utilise plus que ça :
> https://www.praxisdienst.fr/fr/Pansements/Suture+de+plaies/Fils+de+suture/Surgicryl+PGA+DS+19+1+5+4+0+75cm.html
c'est vrai aussi :)
--
"araignée du gratin, machin"
31/10/2020 à 11h41
Quand j'ouvre je ferme en résorbable.
Mais je coupe les fils quand même, c'est dégelasse ces machins tout gonflés plein de plaque.
31/10/2020 à 12h35
Il y a quelques années je mettais des fils non résorbables et contrôlait mes patients à une semaine pour les implants , je me suis rendu compte que c était une perte de temps pour moi et pour le patient car les quelques fois ou il y avait problème, on le voyait pas au contrôle à j+7 mais avant , donc comme pluton fils résorbables rapides.
Quand cas vraiment touchy, je revois pour vérifier