Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDentiste Mandelieu - Eugenol

Dentiste Mandelieu

Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

30/10/2020 à 21h32

Bonjour, je cherche un confrère pour déposer des sutures sur un patient à qui j'ai posé des implants aujourd'hui…
Je n'avais pas compris qu'il repartait dès maintenant dans sa 2eme maison à Mandelieu pour le confinement.

Si quelqu'un peut me dépanner... MP
Merci d'avance!


RépondreCiter
boxdistal

31/10/2020 à 09h04

une question peut-être bête me vient, et que je me pose de temps en temps quand je fais une extrac par exemple sur une personne vivant en EHPAD pour qui il peut être pénible de revenir au cabinet juste pour déposer un fil de suture (ambulance, ou demander à un proche de l'amener...) : est-ce qu'on peut faire une ordonnance pour qu'un infirmier dépose la suture? (en l'absence de douleur ou de complication apparente de la chir évidemment)


--
"araignée du gratin, machin"


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

31/10/2020 à 09h14

Moi, la question bête que je me pose c’est pourquoi vous vous emmerdez encore a faire des sutures avec des fils non résorbables et perdez du temps encore à déposer les points...
Moi ça fait longtemps que je n’utilise plus que ça :
https://www.praxisdienst.fr/fr/Pansements/Suture+de+plaies/Fils+de+suture/Surgicryl+PGA+DS+19+1+5+4+0+75cm.html


Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

31/10/2020 à 10h20

- Pas bête le coup de l’infirmier!
- Ok Pluton, mais je trouve la plaie bien plus "jolie" avec des sutures non résorbables ; de plus, j’aime bien voir la cicatrisation, avoir le ressenti du patient et lui redonner la chronologie de ses rdvs.


boxdistal

31/10/2020 à 11h01

pluton écrivait:
------
> Moi, la question bête que je me pose c’est pourquoi vous vous emmerdez encore a
> faire des sutures avec des fils non résorbables et perdez du temps encore à
> déposer les points...
> Moi ça fait longtemps que je n’utilise plus que ça :
> https://www.praxisdienst.fr/fr/Pansements/Suture+de+plaies/Fils+de+suture/Surgicryl+PGA+DS+19+1+5+4+0+75cm.html

c'est vrai aussi :)
--
"araignée du gratin, machin"


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

31/10/2020 à 11h41

Quand j'ouvre je ferme en résorbable.
Mais je coupe les fils quand même, c'est dégelasse ces machins tout gonflés plein de plaque.


Avatar m3f7ri - Eugenol
le chamane

31/10/2020 à 12h35

Il y a quelques années je mettais des fils non résorbables et contrôlait mes patients à une semaine pour les implants , je me suis rendu compte que c était une perte de temps pour moi et pour le patient car les quelques fois ou il y avait problème, on le voyait pas au contrôle à j+7 mais avant , donc comme pluton fils résorbables rapides.
Quand cas vraiment touchy, je revois pour vérifier


simfed

31/10/2020 à 22h31

aucun souci ,ton patient peut appeler au cabinet , 0493930829


Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

01/11/2020 à 11h10

Adorable Simfed! Merci