Cookie Consent byPrivacyPolicies.comForstéo (tériparatide) et risque d’OCN - Eugenol

Forstéo (tériparatide) et risque d’OCN

Cécile B.

04/11/2020 à 14h42

Bonjour à tous,

J’ai 4 dents à extraire chez une patiente qui prend du Forstéo (tériparatide) en injection dans le cadre d’une ostéoporose.
Je ne trouve pas de données scientifiques permettant d’évaluer le risque d’OCN suite à une extraction ?
Quelqu’un en sait il plus ? Faut il conserver les mêmes précautions que pour un traitement par biphosphonate ou bien il n’y a pas de risque ?

Merci beaucoup pour votre aide

Cécile


ipsos

04/11/2020 à 14h54

d'apres la HAS et le vidal il n'y a pas de risque d ostéonécrose signalé à ce jour. Comme tu l'as dit ce n'est pas un biphosphanate


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/11/2020 à 15h42

>d'apres la HAS < arfffffffff

Les Francais ne faisant peu ou pas de stats, il vaut mieux lire US!!!!
"To date, recombinant human PTH (rPTH, teriparatide), a hormone known to affect both anabolic and catabolic functions of mineralized tissues, is the only FDA-approved anabolic agent for the treatment of osteoporosis. "

Si la FDA approuve.....


zoulman

04/11/2020 à 16h50

Pas de risque connu à ma connaissance en tout cas je n’ai rien lu dans les recommandations officielles. Après avoir cherché 10sec il semble même qu’il diminue le risque de nécrose associé aux biphosphonates.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5806950/