Tous les forums
Que faire ?
05/11/2020 à 13h38
Bonjour à tous zé ta toutes
Voici un p'tit cas qui me tombe dessus.
Patient de 35 ans qui consulte pour douleur sur 48 en mai 2020
La dent est enlevée chez le sto. avec des suites plutôt douloureuses (hématome jusqu'au sternum). Le patient revient semaine prochaine pour le soin de 47. En mai, le test au froid était positif sur cette 47 malgré une belle perte de tissu. Je pensais faire un curetage + pose de biodentine dans un premier temps. Un contrôle à 3 mois avec test de vitalité pulpaire et peut-être bio si nécessaire.
vous en dites quoi?
05/11/2020 à 14h15
Un curetage en distale d'une 47 ?
Il doit avoir une grande bouche ou alors tu es proctologue à mi-temps ?
Pour moi au mieux TR + Couronne si limite accessible.
Au pire, extraction et implant.
05/11/2020 à 14h25
Tu as une question possible en ce moment de réaliser les technique de coiffage direct haut avec la biodentine pour dégager du temps de soins. Car a ce moment là sur les rendez-vous élargis par les conditions sanitaire, ca permet en une seule séance de faire le coiffage, d'obturer avec un CVI et de voir avec le patient la possibilité de le revoir plus tard pour faire la couronne après le confinement.
Par contre financièrement ca ne fonctionne pas même si tu dégage un patient en un seul rendez-vous quitte à le revoir plus tard pour faire la dévitalisation si cela ne fonctionne pas.
05/11/2020 à 14h44
Barba de quoi tu parles avec ton confinement?
On a nos epi, nos protocoles.... on soigne normalement....
Juste ils ont besoin de leur attestation piur venir nous voir.
That's all and show must go on.
--
https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
05/11/2020 à 15h16
Juste faciliter l’accès dans certains secteurs qui commencent à être sous tension en terme de délais de rendez vous pour pouvoir soigner une pulpite selon le protocole avec la biodentine en une seule et unique séance.
Par contre oui, comme avec les epi et nos protocoles, c'est pas rentable financièrement.
Car potentiellement, oui, il va y avoir un accès occlusal avec un curetage de la carie par la cavité d’accès , un protection pulpaire avec la biodentine au niveau des entrées canalaires et un obturation dans la séance de la carie et de la cavité d’accès au cvi.
Par contre on est toujours dans le four financier même si à moyen terme une couronne peut être réalisée secondairement sans retourner sur la dévitalisation.