Cookie Consent byPrivacyPolicies.comComplets à partir de 2021 - Eugenol

Complets à partir de 2021

Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

06/11/2020 à 12h52

yobi écrivait:
> Je te rassure , pour une simple empreinte à l'alginate ou un réglage , il n'y a
> pas de nébulisation donc pas besoin d'aérer …

Et si la petite Mémé de 95 ans se retrouve en réa la semaine suivante, qui c'est qui va faire le rapprochement avec le cochon de dentiste qui l'a reçue entre 2 pulpecs. Va falloir sortir des agendas bien aérés à présenter à l'avocat des héritiers...


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

06/11/2020 à 12h57

Et aux assurances !!!


moritooth

06/11/2020 à 13h10

Don Chicot écrivait:
----------
> Et si la petite Mémé de 95 ans se retrouve en réa la semaine suivante, qui c'est
> qui va faire le rapprochement avec le cochon de dentiste qui l'a reçue entre 2
> pulpecs. Va falloir sortir des agendas bien aérés à présenter à l'avocat des
> héritiers...

C'est même surprenant qu'il n'y ai pas encore eu de cas de mise en cause de cabinet dentaire dans une contamination.


bouboule

06/11/2020 à 13h12

Ben j’ai pas ça chez moi... l avantage d’être suivi par un pedo, c est que généralement ils laissent rien passer.
J’entends aussi le sous entendu de ta question, mais dans ce cas, il faut la poser aussi aux ortho, aux endos, aux paro, aux chir, aux gérontos... tous sont formés à soigner ce genre de cas et pourtant ont choisi de faire autre chose.
Je suis praticien libéral. J’ai donc le choix de mon orientation, des types de traitement que je veux ou ne veux pas faire .
Libre à ceux qui veulent continuer de nourrir cette mascarade de continuer à le faire je comprends parfaitement ce point de vue et ce qui le motive!

Moi j’estime que continuer de transiger c’est continuer de creuser un peu plus vers l’acceptation du médiocre à chaque fois.
C’est le même mécanisme qui nous a amené à accepter la mondialement connue endo à la française, désinfectée à la bave sans digue....Ben ouai à ce tarif on peut pas trop aller chatouiller les praticiens...
tu me diras pour moi c’est l eldorado... le nombre d’implants plantés grâce/à cause de ces magnifiques traitements aide beaucoup à la vie de mon cabinet...

Hokusai écrivait:
-------
> et la chez un jeune de 17 ans tu fais quoi ?
>
> (moi, j'arrive pas a ne pas le soigner ;)


bouboule

06/11/2020 à 13h22

Yobi je te reconnais une grande qualité, celle d’être acharné, opiniâtre. Tu me rappelles mon gosse quand il voulait tester mes limites. Il arrivait à me soutenir que 2+2=5 quitte à finir puni...

La réparation à 75€, du temps où je faisais encore la PA, mon prothésiste me prenait 55€. En suivant ton raisonnement 2 rendez vous de 15 minutes à l arrache soit 1/2 heure pour 20€ soit 40€ de l’heure AVANT charge... sachant que rien que l’assistante coûte déjà 24€ de l’heure ça laisse 16€ pour le reste... au doigt mouillé on doit bien se gaver un petit 5€ net de l’heure, bravo le système...

par contre effectivement si tu rajoutes l aération de 15 minutes à chaque fois on doit bien approcher des 2,5€/h (à moins que tu prônes l’illégalité, ça fait parti des recos...)
Heureusement que nos syndicats sont sur le forfait covid ( Bon depuis au moins 6 mois mais il parait qu’ils sont au taquet...)


> Je te rassure , pour une simple empreinte à l'alginate ou un réglage , il n'y a
> pas de nébulisation donc pas besoin d'aérer …
>
> --
> YOBI


bouboule

06/11/2020 à 13h22

.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

06/11/2020 à 13h51

bouboule écrivait:
--------
> Yobi je te reconnais une grande qualité, celle d’être acharné, opiniâtre. Tu me
> rappelles mon gosse quand il voulait tester mes limites. Il arrivait à me
> soutenir que 2+2=5 quitte à finir puni...
>
> La réparation à 75€, du temps où je faisais encore la PA, mon prothésiste me
> prenait 55€. En suivant ton raisonnement 2 rendez vous de 15 minutes à l arrache
> soit 1/2 heure pour 20€ soit 40€ de l’heure AVANT charge... sachant que rien que
> l’assistante coûte déjà 24€ de l’heure ça laisse 16€ pour le reste... au doigt
> mouillé on doit bien se gaver un petit 5€ net de l’heure, bravo le système...
>
> par contre effectivement si tu rajoutes l aération de 15 minutes à chaque fois
> on doit bien approcher des 2,5€/h (à moins que tu prônes l’illégalité, ça fait
> parti des recos...)
> Heureusement que nos syndicats sont sur le forfait covid ( Bon depuis au moins 6
> mois mais il parait qu’ils sont au taquet...)
>
Toi en compta j'te prends pas dans mon équipe ;-))). A 55€ de proto pour 30min de taf pour 75€ d'honoraire, t'es négatif et le plus marrant tes caisses sociales vont réussir à te piquer du pognon malgré tout.....sont trop fort.
Et ta bien raison de bosser comme tu fais, j'aurais mieux fait de me former en chir. plutôt que dans le collage et les nouveaux paradigmes esthétique à "la mort moi le n..." qui ne verront jamais la moindre lumière dans ce pays qui la connu jadis.


bouboule

06/11/2020 à 14h37

danteyeah écrivait:
---------
> bouboule écrivait:
> --------
> >
> Toi en compta j'te prends pas dans mon équipe ;-))).

:-) attends si j avais intégré les « charges de structures » on m’aurait taxé de mauvais esprit.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/11/2020 à 16h08

bouboule écrivait:
--------
> J’entends aussi le sous entendu de ta question

c'est surtout que je me demande qui va continuer a soigner au tarif secu... même les roumains ne le veulent pas...
on va pas attendre la pulpite pour soigner ce jeune... qui est en math sup futur ingenieur... et que lui offre son pays quand il a une carie ??


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

06/11/2020 à 16h33

Hokusai écrivait:
-------

> on va pas attendre la pulpite pour soigner ce jeune... qui est en math sup futur
> ingenieur... et que lui offre son pays quand il a une carie ??

En plus c'est pas la faute du gamin mais de l'orthodontiste qu'a tout mésialé à l'arrache ;-))) c'est donc iatrogène = facture de l'Inlay à l'ortho et ça roule ;-)) tu vois ce pays peut beaucoup pour la jeunesse :-))


bouboule

06/11/2020 à 16h51

Ha mais je suis d’accord avec toi sur le constat!! Mais dans un pays qui dépense 57% de sa richesse dans son administration, on est en droit d’attendre une réponse efficiente à cette question!
Ce n’est pas de mon ressort. Moi mon domaine une fois encore c’est de prendre en charge mes patients dans des standards de qualités que je juge acceptables, le tout en maintenant une rémunération pour moi et mes collègues que je juge là aussi acceptable. A partir du moment où cet équilibre n’est pas assuré je ne fais plus. La gestion de la santé publique ne me regarde absolument pas, je paie des impôts pour que des gens plus malins que moi s’en chargent!!
Tiens pour la blague hier je vois aux infos le président de l’ARS d’île de France. J’ai regardé son CV par curiosité.... 2010 chargé de développement du livre numérique par exemple. Dernier poste avant l’ARS : PDG DE LA MONNAIE DE PARIS!!!!!!en 2017.
Donc ce gus il gère maintenant , fort de ses compétences , l’ARS de la région la plus peuplée de France....
c’est ce genre de type qui est responsable du crash de la santé en France.... pas moi!
Hokusai écrivait:
-------
> bouboule écrivait:
> --------
> > J’entends aussi le sous entendu de ta question
>
> c'est surtout que je me demande qui va continuer a soigner au tarif secu... même
> les roumains ne le veulent pas...
> on va pas attendre la pulpite pour soigner ce jeune... qui est en math sup futur
> ingenieur... et que lui offre son pays quand il a une carie ??


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/11/2020 à 08h19

le complet à 100sac ça va être un vrai pb .
comme plus personne ne va en faire , dans les règles de l art bien sur , le niveau global de la dentisterie va considérablement baisser .
ç etait le meilleur moyen didactique de comprendre vite fait l occluso : l architecture d une bouche découpée en différents plans et courbes d occlusions prothétiques , et meme les fonctions .
celui qui n a pas connu la complète ne peut pas prétendre savoir diriger une reconstitution totale implantaire . je dis totale pour ne ne pas être excessif et être gentil , mais je pense au fond de moi , que carrément il ne comprend rien .
sinon , croire savoir faire de la prothèse fixée de grande étendue ( implantaire ou pas ) , sans avoir pratiqué cette pratique de base , ç est comme si tu prétendais savoir faire du vélo de compétition en regardant le tour de France à la télé .


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

07/11/2020 à 09h00

à l'inverse, quand tu as un peu pratiqué le cyclisme, il y a plein de choses que tu vois et qui t'échappaient avant.


bouboule

07/11/2020 à 10h14

Business as usual, finalement c’est exactement les mêmes logiques qui ont permis la mise en place de l’endo à la française....
du soin pour tous cadeau, pour que celles et ceux qui n’ont pas les moyens aient les mêmes soins que les privilégiés.... de la daube pour tous, mais cadeau!
Qu’on ait des taux d’échec en endo monstrueux, un taux d’exercice sous digue indécemment bas ne choque personne. Qu’on ait des prothèses adjointes merdiques et que certains ne le fasse plus du tout ne choquera personne non plus. Tant que c’est gratuit pour tous le bon peuple est content, le reste...


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

07/11/2020 à 11h34

Pour ce qui est de l’avenir de la profession dans les conditions ubuesques qui sont imposées c’est déjà plié ; c’est presque un combat d’arrière-garde .
Vous devez maintenant aussi vous inquiéter de cette remarque de la part de ´Bouboule’ :
« Tiens pour la blague hier je vois aux infos le président de l’ARS d’île de France. J’ai regardé son CV par curiosité.... 2010 chargé de développement du livre numérique par exemple. Dernier poste avant l’ARS : PDG DE LA MONNAIE DE PARIS!!!!!!en 2017.
Donc ce gus il gère maintenant , fort de ses compétences , l’ARS de la région la plus peuplée de France....
c’est ce genre de type qui est responsable du crash de la santé en France.... pas moi! »
.
Les politiques incompétents qui sont aux commandes vous préparent une autre catastrophe : la faillite des banques.
L’argent mis de côté ou les placements que vous avez faits sont à haut risque ; rappelez-vous la banque Lehman Brothers en Septembre 2008 et la crise de la dette publique en Grèce.
Le pire est à venir.
.
La taille des banques françaises est totalement disproportionnée
Rien que les 4 plus grandes banques BNP Paribas, BPCE-Natixis, Crédit Agricole et Société Générale représentent 3 fois le PIB de la France !
Notre système bancaire est incroyablement concentré entre quelques acteurs gigantesques.
Pour continuer sur ce qui s’est passé en 2008, rappelez-vous comment les Etats-Unis se sont retrouvés en récession après la fermeture d’une seule banque. Et bien aux Etats-Unis, les 4 plus grandes banques représentent seulement 0,4 fois le PIB.
Une faillite aurait donc 7 fois plus d’ampleur en France qu’aux Etats-Unis.
Ca change tout. 
Le risque systémique en France est énorme, disproportionné. Le sort d’une seule grande banque devient le sort de toute l’économie du pays


--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

07/11/2020 à 11h36

Pour ce qui est de l’avenir de la profession dans les conditions ubuesques qui sont imposées c’est déjà plié ; c’est presque un combat d’arrière-garde .
Vous devez maintenant aussi vous inquiéter de cette remarque de la part de ´Bouboule’ :
« Tiens pour la blague hier je vois aux infos le président de l’ARS d’île de France. J’ai regardé son CV par curiosité.... 2010 chargé de développement du livre numérique par exemple. Dernier poste avant l’ARS : PDG DE LA MONNAIE DE PARIS!!!!!!en 2017.
Donc ce gus il gère maintenant , fort de ses compétences , l’ARS de la région la plus peuplée de France....
c’est ce genre de type qui est responsable du crash de la santé en France.... pas moi! »
.
Les politiques incompétents qui sont aux commandes vous préparent une autre catastrophe : la faillite des banques.
L’argent mis de côté ou les placements que vous avez faits sont à haut risque ; rappelez-vous la banque Lehman Brothers en Septembre 2008 et la crise de la dette publique en Grèce.
Le pire est à venir.
.
La taille des banques françaises est totalement disproportionnée
Rien que les 4 plus grandes banques BNP Paribas, BPCE-Natixis, Crédit Agricole et Société Générale représentent 3 fois le PIB de la France !
Notre système bancaire est incroyablement concentré entre quelques acteurs gigantesques.
Pour continuer sur ce qui s’est passé en 2008, rappelez-vous comment les Etats-Unis se sont retrouvés en récession après la fermeture d’une seule banque. Et bien aux Etats-Unis, les 4 plus grandes banques représentent seulement 0,4 fois le PIB.
Une faillite aurait donc 7 fois plus d’ampleur en France qu’aux Etats-Unis.
Ca change tout. 
Le risque systémique en France est énorme, disproportionné. Le sort d’une seule grande banque devient le sort de toute l’économie du pays


--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


2