Tous les forums
accidents radio : pour Poignée et Adhoc
06/11/2020 à 16h20
Bon ! Adhoc je sens qu'il va avoir les boules
et Poignée de porte je sens qu'il va éééévidemment trouver une bonne raison pour me pourrir derrière
mais voilà
les accidents ça ne peut pas arriver
https://relir.cepn.asso.fr/fiches/medical-et-veterinaire/medecine-dentaire/137-exposition-dun-dentiste-suite-a-lutilisation-dun-generateur-defaillant.html
https://relir.cepn.asso.fr/fiches/medical-et-veterinaire/medecine-dentaire/136-fonctionnement-dun-appareil-de-radiologique-dentaire-en-mode-continu.html
06/11/2020 à 16h59
oui mais avoue que comme tout est blindé, a part appuyer sur un bouton,et varier le temps, on ne peut par faire grand chose.
06/11/2020 à 17h16
non
PCR n'est pas une protection
c'est juste le type qui te dit comment faire attention
il n'évite pas les pannes
il essaie de faire éviter les accidents
par contre pour la connerie, il peut rien non plus
comme ça c'est dit
Hokusai écrivait:
-------
> deux accidents detectés grace au PCR !!.... a en fait non ;)
06/11/2020 à 17h29
Il doit avoir un contrôle de la PCR à chaque nouvelle installation d’appareil. Un contrôle dosimètrique par les organismes certifiés. Puis un contrôle de la PCR tous les 8/10 ans. Le reste c’est de la branlette. Il n’y a pas besoin d’une visite tous les ans.
N’empêche t’as dû bien chercher :) t’as quand même trouvé 3 cas au bout de plusieurs semaines de recherche :) sur des 10aines et des 10aines de milliers de dentistes français ET ANGLAIS , on peut dire que c’est extrêmement rare . Ça confirme ce que je disais.
06/11/2020 à 17h42
Pour l'appareil défectueux, la dose est ridicule et sans conséquence; les accidents existent, mais (très) rarement graves.
Pour l'erreur d'installation, çà prouve la nécessité de bien former les installateurs.
Par contre le rapport mentionne 20Sv à l'épaule, çà me parait énorme, c'est 4 fois la dose mortelle, et la tête n'est pas si loin; c'est du bol de s'en sortir avec juste une "lésion" sans précision.
la dose corps entiers de 240msv parait plus cohérente, et sort à peine des faibles doses (200msv).
EDIt: je reprends à mon compte les conclusions de pangolin ;)
06/11/2020 à 17h43
cyber_quenottes écrivait:
---------------
> non
>
> PCR n'est pas une protection
> c'est juste le type qui te dit comment faire attention
> il n'évite pas les pannes
du style il te dit quand ton tube il pisse de l'huile faut s'inquieter ?? ça me viendrait pas a l'esprit... ;)
En fait, le PCR c'est Captain obvious qui vient te prendre 500 balles tous les ans...
06/11/2020 à 18h17
c'est juste le type qui te dit comment faire attention
il n'évite pas les pannes
et Hokusai écrit:
il te dit quand ton tube il pisse de l'huile faut s'inquieter ??
voilà, là on est exactement dans la phrase conne par excellence
on te parle prévention des accidents par des conseils appropriés
et le gars te parle d'une panne du matériel
07/11/2020 à 08h13
donc en préventif : orienter le tube vers le haut et couper l'alimentation après chaque utilisation.
07/11/2020 à 13h42
---------------
> voilà, là on est exactement dans la phrase conne par excellence
> on te parle prévention des accidents par des conseils appropriés
> et le gars te parle d'une panne du matériel
Bin c'est toi qui le signal comme "accident" dans ton lien...
Ma chaudiere a gaz... autrement plus dangereuse que mon tube est contrôlée tous les ans... pour 80e.
07/11/2020 à 14h56
La PCR n'est pas là pour "entretenir" ton générateur = c'est TOI qui doit faire l'entretien de TON générateur
faire l'entretien de ta chaudière peut prévenir des accidents , mais ne les empêchera pas ( c'est le propre des accidents )
le document mentionne un accident, c'est TOI qui fait le lien avec la PCR , désolé mais j'ai bien dit que la PCR n'empêcherait JAMAIS un accident, la prévention ce n'est pas l'empêchement ( voir la prévention routière pour te trouver un exemple à ton niveau )
Si tu ne veux rien comprendre, c'est TON problème, heureusement pas le mien puisque je ne suis pas en charge de recevoir tes récriminations chaque année ( OUF )
08/11/2020 à 07h21
---------------
> faire l'entretien de ta chaudière peut prévenir des accidents , mais ne les
> empêchera pas ( c'est le propre des accidents )
Je te parle pas d entretien papi, je te parle du contrôle de la chaudière... Absence de CO taux de combustion rendement... Comme le contrôle technique de la bagnole... Autrement plus dangereux que mon tube radio... Et 75e tous les deux ans...
Y a rien qui peut justifier la visite pcr a ce tarif. C est juste du vol.
Mais je suis d accord avec toi... En plus du coût exorbitant, ça ne sert ni à prévenir la totalité des rares accidents ni a contrôler le bon fonctionnement (contrairement à la dosimètrie). Bref ça sert a rien... Merci pour ta démonstration.
Mon pcr je sais même pas si je lui dis un mot... Il vient 5min une fois l an... Il repart... Il me prend 400e pour deux tubes
.. arnaque la poste.
La prévention routière, elle vient pas me prendre 400e pour le contrôle annuel de mes tubes...
En raisonnant comme tu le fais (trouver des accidents pour justifier un contrôle), demain tu imposes un contrôle annuel de tous les escaliers a 400e.
08/11/2020 à 09h29
Quand le sage montre la lune, l’imbecile regarde le doigt
Tu ne vois dans la fonction pcr, que les 5 mn que tu lui accordes
( je comprends qu’il ne s’étende pas sur le sujet avec toi )
08/11/2020 à 09h56
Là où je rejoins Cyber , c’est le temps qu’il faut passer pour remplir tous les papiers. C’est de l’administratif. Même si on a les papiers pré remplis , et bien faut quand même les compléter, faire des petits calculs. Ça ne prend pas 5 min.
- le temps perdu pour se déplacer au cabinet
- le temps pour visiter le cabinet et voir tout de qui ne va pas . Normalement ça n’est pas 5 min.
- le temps pour revoir les anciens dossiers des années précédentes
- le temps pour imprimer et remplir les papiers, pour faire un petit classeur bien rangé
- et le temps pour rentrer chez soi
- sans parler des démarches pour les dosimètres ou pour les déclarations
Ça vaut bien les 400/500 balles.
Par contre une visite tous les ans c’est abusif et c’est complètement inutile. Globalement c’est de l’administratif et de la branlette . Ouvrez vos dossiers, lisez les , c’est du remplissage de feuilles.
08/11/2020 à 10h30
---------------
> Quand le sage montre la lune, l’imbecile regarde le doigt
>
> Tu ne vois dans la fonction pcr, que les 5 mn que tu lui accordes
> ( je comprends qu’il ne s’étende pas sur le sujet avec toi )
Non le reste du sujet c est utiliser un angulateur et déclencher dans une autre pièce... Tu parles d une prévention... Y a rien d'autre a raconter.
"Le sage"... La bonne blague.
Vous facturez cher la prévention d un risque qui n existe pas.
Et le plus drôle, c est que pour prouver que vous servez a rien, tu trouves deux pauvres accidents (de 2010 en Angleterre...) pour lesquels tu dis toi même que la pcr n aurait pu les eviter... Quelle sagesse en effet.
Y a un autre truc qui me fait marrer, c est le contrôle qualité interne trimestriel... Avec des plaques ERLM faut passer toutes les plaques a la mire... (Donc aussi les identifier) Personne ne le fait.