Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRaccordement fauteuil et eaux usées - Eugenol

Raccordement fauteuil et eaux usées

AAA1

06/11/2020 à 17h52

Cher tous,

Je suis en cours d’acquisition d’un cabinet dentaire.
Une question m’interpelle suite à la visite de l’architecte, celle du branchement de l’évacuation du fauteuil sur le même que réseau que celui des toilettes?
Est-ce règlementaire ? Quid si refoulement, ça me parait tiré pour les cheveux mais je ne trouve de texte réglementaire ?

Merci pour votre aide
Bien à vous

doc.yoyo

06/11/2020 à 17h56

Il existe des clapets antirefoulement pour parer à ce genre de situation

doc.yoyo

06/11/2020 à 17h57

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/clapet-antiretour-en-pvc-a-coller-femelle-femelle-d-40-e10048?megaBoost&gclid=EAIaIQobChMI8Mqs-r7u7AIVyrvVCh0BYgtMEAQYASABEgIjJ_D_BwE&gclsrc=aw.ds

AAA1

06/11/2020 à 18h33

Merci doc.yoyo!!

Mais est ce que c’est réglementaire d’avoir ce type de raccordement, je ne souhaite pas avoir de soucis en cas de contrôle !

Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

06/11/2020 à 19h52

Les chiottes, les lavabos et les douches finissent dans une colonne...en 110, si ta colonne est bouchée par toutes les cochonnes qui jettent leur tampon dans les chiottes c'est du crachoir que ressort l'eau qui arrive du dessus.....c'est malheureusement du vécu falait voir le bouchon de tampax dégueux....

Un clapet antiretour doit être accessible et nettoyable...

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

06/11/2020 à 22h20

L'un des intérêts de ne pas avoir de crachoir...

--
Schooner For Ever

AAA1

07/11/2020 à 07h53

Merci Nano!

Je vais vérifier si ce clapet existe dans les installations au cabinet et faire le nécessaire pour cette problématique.
Je pensais qu’on avait un texte plus claire sur ce type de réseau comme pour les industries!

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/11/2020 à 08h00

rapelapente écrivait:
-----------
" L'un des intérêts de ne pas avoir de crachoir... "

oui enfin , crachoir ou pas il te faut quand meme une évacuation d eau pour ton aspi .
a moins que tu ais un méga moteur d aspi qui amène au séparateur air / eau loin du fauteuil .

Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

07/11/2020 à 10h24

Le bon côté du covid, PLUS de crachoir, plus de mollards dégueu, tu gardes ta salive, c'est compris dans le prix

RépondreCiter
Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/11/2020 à 11h33

AAA1 écrivait:
----
> celle du
> branchement de l’évacuation du fauteuil sur le même que réseau que celui des
> toilettes?

je crois que c'est le cas de tous les cab dentaires en france... y'a pas un réseau des eaux usées spécifique au fauteuil dentaire ;)

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/11/2020 à 12h00

C est ca :-) a part les eau de pluies tu peux tout balancer dedans . A mon avis pour une histoire de pognon evidente , bien sur .

AAA1

11/11/2020 à 17h14

Merci pour vos messages!
Sauf qu’apriori le législateur fait la différence entre les eaux usées de toilettes et les eaux vannes (cuisine, salle de bain), qui se rejoignent mais juste avant l’évacuation dans le réseau publique mais pas d’entrée de jeu!
Ça l’air compliqué cette histoire!

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

12/11/2020 à 08h42

enlaye écrivait:
-----
> oui enfin , crachoir ou pas il te faut quand meme une évacuation d eau pour ton
> aspi .
> a moins que tu ais un méga moteur d aspi qui amène au séparateur air / eau loin
du fauteuil .>>

Oui en effet les eaux de l'aspi finissent à l'égoût, évidemment.
Mais dans le local "Compresseur/Aspi".
Et chez nous l'air aspiré est rejeté à l'extérieur directement, sans polluer le local.
Donc un refoulement éventuel est d'un risque moindre.

--
Schooner For Ever

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

12/11/2020 à 15h30

Arsénieux écrivait:
---------
> Le bon côté du covid, PLUS de crachoir, plus de mollards dégueu, tu gardes ta
> salive, c'est compris dans le prix
Les patients crachent dans la serviette. C'est encore plus dégueulasse.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

12/11/2020 à 15h37

Si tu sais te servir de l'aspi ils n'ont RIEN à cracher.
Sauf à la caisse !
:-))

--
Schooner For Ever