Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcaméras numériques - Eugenol

caméras numériques

rené

09/11/2020 à 11h10


Que pense les collègues de la caméra Trios 4 de 3 Shape ?
Merci d'avance pour les réponses.
--
rené


lachmar

09/11/2020 à 17h09

je crois que de l'opinion majoritaire des utilisateurs c'est ce qu'il y a de mieux
pas de moins cher , c'est sur, mais de mieux


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

09/11/2020 à 17h33

lachmar écrivait:
-------
> je crois que de l'opinion majoritaire des utilisateurs c'est ce qu'il y a de
> mieux
> pas de moins cher , c'est sur, mais de mieux

?????
as tu au moins testé?
perso, j'ai testé plusieurs caméras avant de faire mon choix
certes, la trios était dans le haut du panier mais la raison m'a fait choisir la Medit i500....
aucun regrets, au contraire, à ce jour....le développement de cette caméra est tout simplement hallucinant...et encore, si je voulais en profiter encore mieux, il me suffirait de racheter un nouveau PC pour augmenter la fluidité et la vitesse de capture, mon ordi ayant maintenant 2 ans....avec les derniers processeurs et cartes graphiques, ils doublent quasi la vitesse....


John gp55mb - Eugenol
Faivre-rampant

09/11/2020 à 22h11

La vitesse de capture dépend du processeur et de la carte graphique de l'ordinateur ?


atrax

09/11/2020 à 22h28

Combien de temps pour une empreinte Bimaxillaire avec la médit?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

10/11/2020 à 00h07

Avec mon ordinateur actuel environ 3 minutes
Je dois être à 22 images seconde avec un core i7 9eme génération et une gtx1070
Les derniers tests sur les derniers rizen7 et rtx2060 donnent des vitesses de scan environ 50% plus rapides, dans les 32 images seconde
Avec un i9 ou un rizen 9 et une rtx 3080 on doit être pas loin des 50 i/s


azerty

10/11/2020 à 08h29

j'ai essayé la 3 shape.
bluffant. une arcade en 40 secondes.
mais:
ticket d'entree un peu cher
ne gere pas le sang (comme les autres)
pour les tenons tu n'as pas un choix enorme.(je n'aime pas pivomatic)


bouboule

10/11/2020 à 11h48

Je n’ai que la trios3 pas la 4 j’en suis super content. Une petite minute par arcade pour les empreintes, rajouter 1 minutes en cas d’implant ou d’inlaycore. Pour les inlay cores y a pas mal de choix je trouve ( apol, pivomatic, cylindrique standard)
J’ai plus touché un pot de silicone depuis que je l’ai....
C’est pour moi, en terme d’évolution, au moins aussi puissant que l’arrivée de l endo mécanisée ou du cone beam à pas trop cher...


dcs

10/11/2020 à 14h32

bcp le processeur mais avec les derniers sorties pas de pb ; peu de la carte graphique sauf si tu as un écran très haute résolution pour pouvoir afficher .attends encore un peu(février) tu auras le top du top disponible.


Faivre-rampant écrivait:
--------------
> La vitesse de capture dépend du processeur et de la carte graphique de
> l'ordinateur ?


John gp55mb - Eugenol
Faivre-rampant

10/11/2020 à 15h59

@dcs
Pourquoi attendre le mois de février ?
Il y a de nouvelles camera qui sortent ?


John gp55mb - Eugenol
Faivre-rampant

10/11/2020 à 15h59

Quelles différences il y a entre la 3 et la 4 ?


PtnbZ

10/11/2020 à 16h43

Faivre-rampant écrivait:
--------------
> Quelles différences il y a entre la 3 et la 4 ?

Rien qui ne justifie le prix.

La Trios 3 basic c'est le mieux de trios je trouve. Déjà chère, mais tu as tout l'essentiel.
La 4 rajoute la détection des caries, la possibilité de monitorer l'évolution de ton patient dans le temps, l'occlusion dynamique (ca c'est cool j'avoue). Après tu as des softwares en plus qui ne sont pas liés aux caméras : implant studio, smile design, etc.

Globalement tu as la TRIOS qui est sans doute l'excellence mais avec un ticket d'entrée chère, et la medit qui est sa petite soeur avec un ticket vraiment modéré, et des coréens énervés. j'ai l'impression que la medit évolue plus vite que la trios.
SAV Trios est génial également. Je ne connais pas celui de medit.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

10/11/2020 à 18h00

Sav medit très bien....ils n’hésitent pas à prendre la main sur l'ordi pour faire un checkup complet....
sur la prochaine maj ils annoncent un module pour contrôler les couronnes livrées par le prothésiste pour aider à voir où retoucher dans l'intrados si çà ne rentre pas bien (trop de friction)....;-))


atrax

11/11/2020 à 09h22

Je crois que la médit est à 20 000 la trio a 40? Finalement quelle valeur ajoutée à la trio?
La ou je travail, on vient de s’équiper en carestream. J’espère que la courbe d’apprentissage est rapide parce que d’après les premiers retours on est plus proche des 15 minutes l’empreinte.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

11/11/2020 à 09h43

une arcade complète avec la medit si pas d'exigences particulières (antagoniste) c'est vrai que çà prends moins d'une minute depuis les dernières maj, même avec mon "vieux' pc de 2 ans
par contre si plus de détail, forcément çà prend plus de temps
mais par exemple, ma dernière empreinte sur implants (2 implants, donc 2 couronnes), toutes étapes confondues (vissages/dévissages/prise de teinte inclus) çà m'a pris 15 min....soit presque moins qu'avec l'empreinte physique classique où c'est pas rare de perdre 10 min à aider le patient à se nettoyer le visage de l'impregum....;-)) même en prenant beaucoup de précautions...


atrax

11/11/2020 à 10h41

Je vais l’utiliser uniquement pour l’odf. Donc full arcade avec antagoniste + si possible les procès alvéolaire. Je sais que tu fais de l’ortho. Ça prendrait combien de temps de faire tout ça.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

11/11/2020 à 11h53

Pour moi, moins de 3 min tout compris
Beaucoup moins de temps qu'avec une bête empreinte alginate qu'il faut ensuite couler
Ne lesine pas sur le pc ( sauf capacité du SSD ou HDD, un 500 Go suffit) processeur top carte graphique NVIDIA (obligatoire !!!) De gamer top et 32 Go de ram pour profiter au mieux de l'expérience


atrax

11/11/2020 à 12h26

Merci pour les infos!


Bracket ezlegq - Eugenol
Dr. Greenthumb

11/11/2020 à 12h49

Atrax,

Les deux caméras sont l'une et l'autre super je peux en parler car j'ai eu les deux j'ai finalement abandonné la Medit pour pouvoir envoyer directement me scan à Align.

Si je ne travaillais pas avec Align j'aurais gardé la Medit car celle-ci n'a pas de licence.

J'ai acheté la Trios 23kE et la Medit 16.5 kE.


atrax

11/11/2020 à 13h05

Merci green thumb ! Je pensais qu’entre la trio et la médit cela allait du simple au double


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/11/2020 à 13h14

atrax écrivait:
-----
> Merci green thumb ! Je pensais qu’entre la trio et la médit cela allait du
> simple au double

Après 5 ans de licence trios t es bien au double.


atrax

11/11/2020 à 13h31

Combien par an ? 4000?


Bracket ezlegq - Eugenol
Dr. Greenthumb

11/11/2020 à 14h16

J'ai la Trios 3 basic
1200 euros / an

atrax écrivait:
-----
> Combien par an ? 4000?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/11/2020 à 14h27

Dr. Greenthumb écrivait:
--------------
> J'ai la Trios 3 basic
> 1200 euros / an

Sur 5 ans en gros la trios c est 30ke... C est pour ça que j ai choisi la medit.
Avec les 15ke restant tu peux faire autre chose...


Le petit con it7vyu - Eugenol
6nus

16/11/2020 à 13h44

Bonjour à toutes et à tous ,
L'ADF n'aura pas lieu cette année , mais nos OFFRES ADF , sont "sorties" !
Si l'un des packs proposé vous intéresse , contactez moi en message privé : [email protected] ou par sms 0669690400 .
Bien à vous
6Nus