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gestion conflit / avis google
11/11/2020 à 21h32
Bonjour à tous,
Je suis dans une situation fâcheuse, une employée démissionnaire à demandé à plusieurs de ses proches de poster de faux avis sur ma page google. Situation ubuesque, l'employé démissionnaire m'a envoyé un email disant qu'elle avait elle même posté une annonce sous le nom de sa soeur.
Quels sont les recours au niveau du CDO, Juridique, Google... Que faire ?
Merci
11/11/2020 à 22h07
Tu lui téléphones , tu lui demandes de retirer les avis et tu lui dis que si elle ne le fait pas , tu engages un avocat. Au passage ça prouve qu’elle est très conne car elle avoue les faits dans un mail.
12/11/2020 à 08h30
Et auparavant tu réponds sur Google avec son mail en référence parce que le reste va prendre du temps.
12/11/2020 à 16h12
Quasiment impossible d enlever un avis mais elle peut le rectifier .
Et ne te gène pas , pour l attaquer en diffamation .
d une autre coté , tu pourras répondre a tout les avis négatifs (vrais ) en disant :arrêter de publier des faux avis
12/11/2020 à 16h13
tu peux aussi fuiter son nom pour qu aucun de tes confrères ne l embauchent
12/11/2020 à 17h11
comme elle est en contrat d'apprentissage elle va avoir du mal a trouver une école sur Paris
13/11/2020 à 06h43
La procédure :
- soit un petit appel à la personne en lui signifiant que son message est traçable grace a l'adresse IP... Cela peut faire peur
- soit huissier de justice pour faire constater puis avocats et plainte
Bon courage à vous tous pour le monde d'après