Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEmpreinte optique et PAP - Eugenol

Empreinte optique et PAP

Divers 30 vakafn - Eugenol
Ch'Bill

24/11/2020 à 16h29

Bonjour,
Je suis confronté pour la première fois de ma carrière à un problème assez particulier.
J'ai en effet un patient qui est passé par le maxillofacial pour traitement chirurgical d'un cancer joue/langue.
A priori, il est sorti d'affaire, et est donc revenu vers moi pour refaire ses prothèses partielles devenues, de fait, complètement inadaptées.
Le problème, c'est que, désormais, l'ouverture labiale est tellement restreinte que je ne suis même pas parvenu à faire passe un PE taille 0...
Moi qui n'y connais rien en ce qui concerne les empreintes optiques, je voulais savoir si ces systèmes étaient utilisables en PAP, ou étaient exclusivement réservés à la conjointe.
Merci d'avance pour vos éclairages.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

24/11/2020 à 19h47

Je ne possède pas de caméra optique, je peux pas te dire. Mais, si un PE zéro ne rentre pas, est ce qu'une PAP pourrait passer ?


Divers 30 vakafn - Eugenol
Ch'Bill

25/11/2020 à 08h56

Oui, à priori, ça devrait aller : j'ai essayé avec les anciens partiels.


dr.demolay

25/11/2020 à 10h00

salut en PMF nous faisons dans ce cas après avoir validé la possibilité d'insertion de la PAP et son utilité (esthétique et ou fonctionnelle) des PEI fractionnés un peu comme un lego une partie en premier hemi arcade puis une deuxième avec un autre produit d'empreinte et des moyens d'emboitement et désemboîtement entre les deux pei.
si la camer optique (medit i500) par exemple) passe c'est idéal, mais attention au tissus mous et brides cicatricielles les camera n'aiment pas les tissus mous qui bougent pendant l'empreinte. mais l'empreinte optique est en générale plus facile et mieux supportée voir plus moderne


Divers 30 vakafn - Eugenol
Ch'Bill

25/11/2020 à 10h20

Dans le cas d'une empreinte optique, peux-tu te passer de l'empreinte secondaire conventionnelle?
Par ailleurs, comment gérer l'enregistrement de la DV?


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

25/11/2020 à 10h24

On peut se passer des emp 2 R, j'ai fait stelite et ppa en direct, ca marche plutot bien. Enregistrement de la DV peut etre faite avec une cire fournie à partir de ton modèle scanné puis tu scannes ta cire toujours avec la camera.