Tous les forums
Activité partielle en salariat(mutuelle)
06/12/2020 à 16h12
Bonjour,
Avez vous une expérience de travail partiel comme salarié dans une mutuelle?
Quels sont les pièges à éviter quand on a toujours été libéral ?
Mon but étant aussi de cotiser à une autre caisse de retraite pour une rente plus décente.
06/12/2020 à 19h02
J ai toujours entendubque c etait un maivais calcul de faire a moitié liberal et a moitié salarié.
06/12/2020 à 20h29
A moitié libéral c'est moins rentable a priori puisque les cotisations URSSAF et CARCDSF ont une partie fixe non proportionnelle au CA. Plus le CA est faible, plus cette part devient importante en proportion. Après je ne crois pas que ça représente des millions non plus...
Concernant le salariat, avant tout il faut arrêter de penser qu’il s'agit de travailler pour une "mutuelle". Aujourd'hui il s'agit très généralement de structures privées, tenues par des financiers ou simplement des hommes d'affaire (parfois anciens confrères ou prothésistes d'ailleurs). Tout dépendra de la localisation et de qui gère la structure ! La localisation imposera un type de patientèle (et donc un type de pratique, on ne va pas se mentir), le gestionnaire imposera un type de management. Partant de là tout est possible, le meilleur comme le pire. Tu peux te retrouver dans un centre de haut standing avec matériel de qualité, prothésiste local et une liberté d'exercice importante, ou bien tu peux finir dans un centre à CMU avec des objectifs chiffrés à atteindre chaque mois en posant de la prothèse chinoise low cost. Tout le dégradé des situations intermédiaires existe bien sûr.
06/12/2020 à 20h56
Mon épouse le fait depuis 20 ans . Dans un centre mutualiste où elle a la liberté de choix pour son labo si les tarifs sont dans la moyenne.
Je peux te dire qu’au niveau retraite c’est beaucoup mieux !
Ils ne lui imposent aucun objectif.
Évidemment elle ne choisit pas la marque de l’unit, l’assistante etc ....
Par contre une amie a essayé Dentego , elle est partie au bout d’une semaine. ( elle se faisait reprocher de n’avoir pas assez proposé sur les devis)
07/12/2020 à 08h36
Drcentpourcent écrivait:
--------------
> Mon but étant aussi de cotiser à une autre caisse de retraite
parce que tu aimes cotiser a fond perdu ? tu en redemandes ??
Tu veux faire mi-liberal mi-salarial ?
Pour moi, ce que tu veux faire c'est cumuler le pire des deux mondes... les emmerdes du libéral qui continuent de courir et la faible rémunération du salariat.
A mon avis, tu as plus d'intérêt a dépenser ton énergie dans l'optimisation de la rentabilité de ton cab libéral...