Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHeu et pourquoi y'a pas eu de revalorisation pour les - Eugenol

Heu et pourquoi y'a pas eu de revalorisation pour les exodonties

tictac

07/12/2020 à 21h20

On a eu droit à l'aumône pour les soins mais 30 balles pour extraire une dent, c'est déjà bien assez? Surtout que quand tu decides d'extraire, c'est que la dent est dans un tel état qu'il faut passer par une alveolectomie, sutures et autres joyeusetés en tous genres

J'aimerai vraiment avoir une explication rationnelle quand à cette décision?
Ou la sécu trouvait ça plus rentable que l'on envoie les patient à l'hosto où le coût pour la société aurait été tout autre


rat

08/12/2020 à 10h41

mon frère s'est vu comme ça envoyé chez un stomato qui lui a fait des extractions de molaires sous AG qui auraient très bien pu se faire au fauteuil; même avec un courrier à son dentiste celui ci a botté en touche (il est trop loin pour que je le fasse moi même ).De plus, stomato secteur 2 et c'était pendant le premier confinement...et il n'y avait pas d'urgence


tictac

09/12/2020 à 18h38

T'imagines combien cela à coûter à la sécu


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

09/12/2020 à 23h38

tictac écrivait:
------
> On a eu droit à l'aumône pour les soins mais 30 balles pour extraire une dent,
> c'est déjà bien assez? Surtout que quand tu decides d'extraire, c'est que la
> dent est dans un tel état qu'il faut passer par une alveolectomie, sutures et
> autres joyeusetés en tous genres

Sauf erreur le tarif des extractions multiples doit baisser à un moment me semble-t-il avoir lu quelque part...


Gabzou

10/12/2020 à 14h14

bill écrivait:
----
> tictac écrivait:
> ------
> > On a eu droit à l'aumône pour les soins mais 30 balles pour extraire une dent,
> > c'est déjà bien assez? Surtout que quand tu decides d'extraire, c'est que la
> > dent est dans un tel état qu'il faut passer par une alveolectomie, sutures et
> > autres joyeusetés en tous genres
>
> Sauf erreur le tarif des extractions multiples doit baisser à un moment me
> semble-t-il avoir lu quelque part...
>

En 2023, les avulsions simples de 1 à 9 dents sont revalorisées, au delà de 10 d'un coup çà diminue (bizarre mais c'est noté comme çà).
Les avulsions avec séparation et alvéolectomies seront revalorisées aussi, mais je viens de réaliser que leurs actes n'existent que pour 1 ou 2 dents d'un coup.
Le quelque part c'est la convention.


tictac

10/12/2020 à 14h20

Oui ça passe de 33€ a 39€ en 2023. Tu parles d'un changement


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/12/2020 à 15h37

tictac écrivait:
------
> Oui ça passe de 33€ a 39€ en 2023. Tu parles d'un changement

20% d'augmentation quand meme !! et ils se plaignent encore ces cochons de dentistes...


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

10/12/2020 à 15h54

39€... attention bientôt on va être aussi cher qu'en Hongrie


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/12/2020 à 16h56

Prunelles écrivait:
---------
> 39€... attention bientôt on va être aussi cher qu'en Hongrie

l'avulsion simple en hongrie est a 65e...


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

10/12/2020 à 17h11

Putain! On est moitié moins cher qu'en Hongrie... Yobi il est ou ?