Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDepose ou non - Eugenol

Depose ou non

Paul Pitt

08/12/2020 à 15h21

Bonjour
J'ai posé un implant : EII , extraction un peu difficile mais bonne stabilité primaire.
15 jours apres le patient m’appelle : suites post op sansprobleme mais depuis 2 jours sensation de gonflement et devissage du pilier de cicat aujourd'hui . Je pense que le probleme vient de la , je le vois , je nettoie et au moment de revisser le pilier je sens que l'implant tourne . en devissant pour mettre une vis de couverture il vient avec le pilier . Je l'ai enlevé et cureté .
Pensez vous que j'aurais pu le laisser en enfouissant ? l'osteointegration aurait elle pu se faire ?



Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

08/12/2020 à 17h16

non, tu as fais ce qu'il faut....c'était mort...
c'est le jeu avec ces EII....


Paul Pitt

08/12/2020 à 19h14

En gros selon ton experience quel est le taux de succes des EII ? et quel arbre decisionnel va t'amener à choisir entre EII et temporisation ?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

09/12/2020 à 07h18

Clairement tu as plus d’échecs sur les EII...je dirais x2 voir x3
Donc des 97/98% de réussite en technique classique tu tombes à 90/95%

Ce qui me fait continuer, ce sont les résultats esthétiques, donc je privilégie ça si la demande esthétique est forte, en secteur antérieur, et que je peux obtenir une stabilité primaire importante, donc étude précise des images 3D (scan ou cbct) avant toute prise de décisions et bien sûr information du patient du risque accru...