Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAir flow one ems - Eugenol

Air flow one ems

Rai

09/12/2020 à 21h25

Bonsoir,est ce que quelqu’un est équipé de l’aeropolisseur de chez EMS airflow one pour faciliter l’elimination du bio film,
c’est intéressant sur le papier ,mais très cher!!
Merci


raeko

10/12/2020 à 06h43

Elimination du biofilm? C'est pas la brosse sui fait ça?


Rai

10/12/2020 à 07h39

Il me semble que l’aeropolissage y contribue fortement dans les soins paro!


raeko

10/12/2020 à 12h55

Oui mais le biofilm ca se reforme en 24 h.. tu vas pas faire de l aeropolissage non stop?


mog

10/12/2020 à 17h21

Voici mon retour d'expérience après l'utilisation de l'air flow master et la Biofilm Therapy pronée par EMS.

Après élimination du tartre supra et sous gingival , le passage de la poudre à 14 microns laisse un état de surface très propre , et facile à obtenir versus les cupules (surtout dans les espaces interdentaires).

S'il te reste un spicule,la poudre reste bloquée sur la concrétion et elle est bien visible ,sa mise en évidence permet d'améliorer ma technique en laissant moins de tartre résiduel .

Les inserts sont très efficaces ( comparés aux insert satelec ou soniques de kavo).

les inserts perio flow permettent de traiter des poches profondes sans sortir le bistouri, technique simple, indolore,avec une amélioration rapide des signes inflammatoires :'il me restera à confirmer par des clichés radio à un an qu'une consolidation ou reconstitution osseuse est objectivement visible.

échec sur 2 furcations molaire inf.

les mucosites péri -implantaires sont également une indication très appréciables ,je passe en maintenance la poudre ,et je n'ai plus l'appréhension d'abimer l'état de surface de la suprastructure comme je l'avais avec des inserts classiques, la poudre pouvant nettoyer en sous gingival sans alterer le métal des piliers implantaires

pour les quelques cas de pacsi que je gère en maintenance, c'est un confort, une sécurité d'emploi , et une meilleure satisfaction de bien compléter l'hbd de base du patient.

je suis très satisfait de l'apport de cette Biofilm Therapy, recul de moins d'un an, mais j'ai l'impression d'avoir progressé dans la prise en charge des MP et des poches isolées ,ainsi que dans la maintenance paro et post implantaire






--
,


Rai

10/12/2020 à 18h31

Merci pour tes explications très claires.
Je me questionne quant à la facturation en omnipratisue vu le prix, comment facture- tu la maintenance et combien de temps cela te prend il?
Est ce que tu t’en sert aussi pour les assainissements paro ( curetage...)


mog

10/12/2020 à 23h08

Je ne vais pas être exhaustif
Les cas sont variables
Une maintenance sur un implant , c’est rien en terme de temps.
Un confrère qui utilise et qui venait à la formation pour équiper ses autres salles de soins avec ses associés demandait 10 € par détartrage à tous ses patients depuis 2 ans
Son associé mettait en place un autre système de tarification
Donc pas de règle à te conseiller
Un sextant surfacé est facturé chez moi plus cher que ce que donne la sécu pour les ald diabetologie
Et pour garder ses dents , un profil de patients que tu cibles après le second rdv après motivation hbd
accepte souvent l’idée de payer ces soins
Le financement est qqfois differé, mais pas abandonné
Voici un exemple de facturation pour rentabiliser le matériel et les consommables attenants
La patient qui a constaté l’amélioration et qui n’a plus la petite boule sur la gencive accepte dans les séances suivantes de payer 10 € pour conserver sa dent ( donc 53,48€ pour la séance de détartrage semiannuelle )
Voilà ce que j’ai mis en place .
Un seul patient m’a fait remarqué que je n’avais pas prévenu ( a juste titre)
3 mois plus tard , il avait constaté une nette amélioration de l’aspect gingival autour de ses 2 implants posés il y a 10 ans
Cela l’a rassuré et déclenché l’acceptation d’un devis pour l’autre sextant à traiter en implanto
Donc 10€ cela peut paraître ridicule, parfois mal perçu, a toi de trouver ce qui te paraît équilibré en fonction de tes patients

--
,


Rai

11/12/2020 à 20h49

Merci ça me donne une trame de réflexion.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

12/12/2020 à 08h53

Mog — Tu réalises l’aeropolissage dans la même séance que le détartrage ? Et sous AL ?


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

12/12/2020 à 09h23

je demandais aussi une 15aine d'euro parfois pour l aeropolissage, , mais maintenant avec le ccam l 'acte s'appelle 'det et poli", donc pour moi il n'existe plus de code NR pour le facturer? comment faite vous?


moritooth

12/12/2020 à 11h04

L'aeropolissage ne peut plus être facturé, même en NR, s'il est réalisé dans la même séance que le détartrage.
L'intérêt principal de l' Air Flow One c'est de faire des surfaçages radiculaires, parce que pour de l'aeropolissage on trouve des appareils à moins de 9000€ !!


mog

12/12/2020 à 11h30

clemsdent écrivait:
---------
> je demandais aussi une 15aine d'euro parfois pour l aeropolissage, , mais
> maintenant avec le ccam l 'acte s'appelle 'det et poli", donc pour moi il
> n'existe plus de code NR pour le facturer? comment faite vous?

polir c'est obtenir un état de surface
une dent peut être bien polie ,indemne de tartre résiduel, et tachée ,colorée malgré le passage de cupules
l'aepolissage permet un hbmd005 éclaircissement des dents pulpées sans être aussi agressif qu'une pate à polir abrasive

--
,


mog

12/12/2020 à 11h31

Prunelles écrivait:
---------
> Mog — Tu réalises l’aeropolissage dans la même séance que le détartrage ? Et
> sous AL ?

oui, c'est dans ce type de protocole que j'ai le sentiment d'avoir progressé grâce au matériel.
sentiment partagé par moritooth
--
,


Rai

12/12/2020 à 17h37

Et pour l’entretien de la machine , ça ne se bouche pas trop?