Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVIDEO : MCI guidé - Eugenol

VIDEO : MCI guidé

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

13/12/2020 à 10h56

Nouvelle petite video à partager :)
N'étant pas super fan des mises en charge immédiate avec un provisoire sans armature métallique, je partage ici une option, que je ne crois pas avoir vu ailleurs, sauf erreur de ma part.

Le concept employé ici est double : utiliser le guide chirurgical en métal pour s'en servir comme armature. C'est uniquement possible en l'absence de pilier angulé.
Et, avoir une finition du bridge la plus simple et rapide possible.
Pas de photo per-op, plus de pile dans le flash !
Reste la video.


Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

13/12/2020 à 12h20

Vraiment splendide, très beau cas ! Qui te fabrique le guide / armature ? Un proto chevronné ou bien tu as une 3D ? Tous les implants sont à 30 N en sous crestal ? Les extractions ont été faites combien de temps avant ?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/12/2020 à 14h27

En effet solution ingénieuse et intéressante
Et oui ça ne peut marcher qu’avec des piliers droits....
Tu es sûr que le mimesis colle suffisamment?....j’aurais plutôt fait ça avec de la Quresine et son primer pour le métal....
Un peu trop blanches les dents par contre je trouve...mais c’est juste mon avis perso et ça ne tient pas compte de la demande du patient...


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

13/12/2020 à 16h17

pluton écrivait:
------
Je pense que le mimesis convient. Je viens de terminer un cas fait l'année derniere. Avec le confinement, le monsieur est resté un an avec le provisoire : ras.
Mais je retiens le nom de ton produit que je ne connaissais pas.
Le dents trop blanche , sans doute. Imprimé en Nextdent BL. j'ai aussi du N2 ( les capuchon sont en N2 ), mais du coup , trop jaune. Et n'étant pas prothésiste, je n'ai pas une grande maitrise de l'optiglaze.


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

13/12/2020 à 16h22

Thomas Crown écrivait:
------------
Modelisation et design perso.
Guide imprimé en frittage laser par Fridentech. J'ai aussi testé dentallgroup et materialise. environ 120 euro.
Coque esthetique du guide imprimé au cabinet.
Les implant sont sous crestal, entre 35 et 50 N. extraction des trois antérieurs un mois avant, 26 27 dans la seance, les autres tres anciennes.
Forte densité osseuse , pour un maxillaire.


Utilisateur banni

14/12/2020 à 06h29

Vu que tu poses du ETK , t’as déjà essayé leur système all in bar avec les ailettes métalliques qui se plient avec une simple pince et qui se superposent ? Les ailettes métalliques trouées se superposent dans l’épaisseur du bridge.


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

14/12/2020 à 07h41

magnifique de réflexion et de mise en œuvre.
si j'étais plus jeune, j'aurais aimé trouver ce style de combinaison guide/provisoire, qui place le chirurgien là où il doit être, en haut de l'arbre décisionnel.
j'adore ton travail, et la vidéo 'avec optragate)... parfait.
des que mes dents se font la malle, je prends rdv. (pour le moment elles vont bien:-))


--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

14/12/2020 à 13h26

Maximus lentulus raczérocus écrivait: All-in-bar
---------------------------
Oui, j'ai déja testé, pour des definitif. J'ai eu pas mal de casse. Sans doute mon labo qui ne maitrisait pas.
Asselborn arrive a en faire sans fausse gencive , je ne sais pas trop comment :)
Cela demande pas mal de travaille au labo. Pour un provisoire, tu pose le lendemain sort apres empreinte classique et RIM.


Olieve

14/12/2020 à 19h16

La question qui fâche : combien d’heures sur Meshmixer ?


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
𝕱𝖎𝖘𝖙𝖚𝖑𝖊

14/12/2020 à 21h02

Bon, je fais pas le même métier.
Magnifique !
Faut que je me forme un peu...
😷🤗


croc1765

14/12/2020 à 21h51

Respect Jeff


croc1765

14/12/2020 à 21h51

Respect Jeff


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

14/12/2020 à 22h19

Olieve :
Je pense que pour ce cas , j’y ai passé tout mon dimanche.
Ajoute en plus les heures de tuto YouTube, d’apprentissage du logiciel. ( j’ai des petit tuto YouTube, pour ceux qui veulent ).
Pour moi, c’est proche d’un jeu vidéo, d’un puzzle ou d’un casse tête.
J’ai une idée, meshmixer me permet de l’exprimer.
Après , si j’avais trois cas par semaine, cela deviendrait délicat.
Beaucoup de confrères préfère faire autre chose de leurs soirées , c’est normal et tant mieux pour ceux dont c’est le métier.


Olieve

14/12/2020 à 22h51

Plus encore que de la chirurgie, je suis admiratif devant ta maîtrise du logiciel.


Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

15/12/2020 à 11h02

Les tutos Youtube t'ont permis de faire cela ?? bon ben double respect là.. y'a pas de revues, Hors série de bidule ou truc dentaire et des formations pour apprendre à maitriser ces outils 3D ?


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

15/12/2020 à 13h00

Thomas Crown écrivait:
------------
> Les tutos Youtube t'ont permis de faire cela ??

Pour utiliser blueskyplan et meshmixer.
BSP et faire la planif, il y a pas mal de vidéo. Cory Glenn, notamment .
Pour meshmixer , plein de tuto sur la base du logiciel. ( sélection, plan cut, join, bridge ... toutes les fonctions de base du logiciel non spécifique dentaire.
Pour les guides, tu as quelques tuto sur ma chaîne :), il y a une Play liste meshmixer.