Tous les forums
prothèse totale
15/12/2020 à 18h02
j ai un bon joint en prothèse complète haut : tous les tests sont bons en bouche mais dès que mon patient parle il perd sa prothèse
Merci de me donner une solution
15/12/2020 à 18h23
MARCUS57 écrivait:
--------
> j ai un bon joint en prothèse complète haut : tous les tests sont bons en bouche
> mais dès que mon patient parle il perd sa prothèse
Pas de blessures ???
15/12/2020 à 18h36
Pas de blessure+tombe en parlant=limite postérieure pas assez compressive sur le voile du palais.
Il fait A, ça se soulève, ça tombe.
Tu peux vérifier avec de la pate de Kerr sur le joint post.
15/12/2020 à 18h48
si pas de blessures , forte chance pour que ta limite post soit dans le voile . 2mm au delà des papilles c'est souvent plouf ;o))
15/12/2020 à 19h14
Vérifie si tu n'as pas un défaut de joint au niveau de la jonction joint post et joint vestibuaire. Tu fais ouvrir, le doigt en palatin 13, tu tires doucement et tu vois si l'effet joint disparait, dans ce cas le problème est en post mais contro-latl, si pas 13 tu fais 23.
Souvent c'est le labo qui a poli un peu trop généreusement, et le défaut n'est pas énorme, une prise d'air. C'est pour cela que si tu mobilises, il ne se passe rien, le joint s'oppose. Mais des qu'il n'est plus comprimé, l'air passe par le petit défaut et l'effet ventouse disparait.
Cela, uniquement si la pac "ne tombe" que bouche ouverte.
15/12/2020 à 19h58
oh Marcus , tu l as tripoté le Vulpi ou quoi ? pcq ça vaut de l or ce qu il t a dit .:-))
16/12/2020 à 19h29
effectivement la limite du joint post va dans le voile: test avec patte de Kerr OK stable en parlant reste à vérifier en plus les conseils de VULPI
MERCI
16/12/2020 à 20h36
Évidemment, si je voulais me la péter, je ramènerais ma fraise; mais comme je suis un mec hyper humble, je me contenterai de vous souhaiter une bonne soirée à tous.
16/12/2020 à 22h00
MARCUS57 écrivait:
--------
" j ai un bon joint en prothèse complète haut : tous les tests sont bons en bouche mais dès que mon patient parle il perd sa prothèse "
dejà il y a une contradiction dans ta phrase puisque la parole fait partie des test , qu on appelle tests phonétiques . donc tes tests ne sont pas tous bons .
pour ta peine , tu vas te braquer les 81 pages de : https://www.eugenol.com/sujets/413117-empreinte-secondaire-en-complete . :-))
un des posts gaga mythique d eugenol , aussi intéressant que rigolo .
17/12/2020 à 08h44
Dans 2 semaines la réponse à cette question sera très simple: FIXODENT :-))))
17/12/2020 à 10h37
Réaction en chaîne:
-mes tarifs sont les mêmes depuis 2012
-les tarifs plafonnés sont UN PEU inférieurs aux miens
-donc je vais faire des plaques métal pour rester en libre, quand bien même ce serait inutile
-donc je vais rajouter le surcoût prothésiste
-donc le bimax prend 600 balles en 2021
Bien joué l'accès au soins.
17/12/2020 à 11h12
Gaffe Sethef, si tu passes d'une activité complet résine à complet plaque métal systématique, tu peux être assuré d'un retour de bâton pour te remettre dans le droit chemin. Par contre le Fixodent lui n’apparaît pas dans ton RIAP ...