Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCBCT Carestream/Acteon - Eugenol

CBCT Carestream/Acteon

DC64

16/12/2020 à 07h20

Bonjour à tous,
Peut-être ai-je insuffisamment lu les fils des discussions existants, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes doutes.
Nous envisageons actuellement l'achat d'un CBCT (activité omnipratique et un peu d'implantologie essentiellement) ; je ne cherche pas à discuter de la rentabilité d'un tel achat, c'est un autre sujet.
Les produits qui nous ont été présentés sont essentiellement la Carestream CS8100 et l'Actéon XMind Prime 3D. Certains d'entre vous ont-ils des retours intéressants à partager ici, que ce soit en terme de fiabilité? de pannes rencontrées et de SAV de la marque? de qualité d'image et de prise en main du logiciel? Je n'ai pas fais le tour des autres marques, et ne suis pas pieds et poings liés à un installateur.
L'offre ADF de Carestream est actuellement "agressive" : faut-il à votre avis trouver cela suspect?
Comme souvent, fin d'année = réflexions comptables ; aussi, je voudrais éviter de céder à la précipitation, alors merci à celles et ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne.


WMX

16/12/2020 à 11h08

J'ai le carestream depuis qq années,
Juste un pb au niveau du panneau de ct pour la montée ou descente du bras. A priori panne connue, réparée en une heure. Depuis RAS. Mon frère en a un aussi et n'est pas embêté avec.

Le champ n'est pas énorme donc ca peut être technique qd tu veux les sagesse , si la mâchoire est très large.... Il faut jouer avec les embouts et le placement patient.

Sinon la qualité des images est bonne.
j'avais eu le vatech en prêt (cf anciens post) qui était bcp moins bien, énormément de bruit..

Je ne regrette pas mon achat.


Forest epc0ww - Eugenol
Gus

16/12/2020 à 23h12

Pareil pour nous. Ciné beam Carestream depuis 2014. Image de bonne qualité (suffisante pour moi). Facile à utiliser. Ras au niveau fiabilité depuis 2014..mais on arrive au bout du leasing donc méfiance...


--
Amicalement,
Gus


PtnbZ

17/12/2020 à 12h34

Il me semble que cyber était très calé sur le sujet.. Comme pour beaucoup de choses :-)


DC64

17/12/2020 à 19h31

Je pense que l'image sera de suffisamment bonne qualité pour notre usage. Espérons que la fiabilité sera au RDV, car nous nous orientons plutôt vers ce modèle en effet. Merci pour ces retours.


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

17/12/2020 à 22h54

Carestream depuis 2015 sans souci. Penser à demander des licences (stl export pour pouvoir scanner des empreintes, pdip pour aligner des stls et demnder le boutton export Blueskyplq' pour pouvoir faire des guides implantaires..effectivement sagesses c'est parfois un peu chaud vu la taille du champs, mais il y a des solutions (placement du patient). Il y a la nouvelle 8200 qui est sorti.


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

17/12/2020 à 22h54

On te la propose à quel prix en 2020 ?


azerty

22/12/2020 à 19h23

Care stream je suis dubut1tif. Générateur change au bout de 5ans....


azerty

22/12/2020 à 19h23

Care stream je suis dubut1tif. Générateur change au bout de 5ans....


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

04/01/2021 à 13h35

Bonjour,
Avez vous un avis sur la Promax 3d plan meca?
Pour une activité d'omni, deux tailles de champs me sont proposées: 5x5 ou 11x8 à 46 ou 52k€.