Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCe qui change en 2021 ☹️ Bonne année 🥴 - Eugenol

Ce qui change en 2021 ☹️ Bonne année 🥴

Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

18/12/2020 à 17h59




--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)

83f0abf3 207b 48dc baf5 15c6dbb605ef nnwbje - Eugenol

makalu

18/12/2020 à 18h39

on dit merci qui ? merci jacquie et .... non merci L'UD et le CD
le jour où l'on mettra les cons sur orbite .......


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

18/12/2020 à 18h46

Purée...
C'est déjà assez compliqué comme ça, si en plus il faut se farcir 15 mn d'explications... :-))
Deux choses en 2021 :
- plafonnement de certains actes d'adjointe, essentiellement résine et les rép
- quelques revalorisations en endo et en restauratrice... (plus que 250 compo/mois pour la compensation...) :-))
Mais tout ça les utilisateurs de docudent le savent déjà... :-)
En revanche, sympa d'avoir pensé à la vaseline... :-)


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/12/2020 à 19h41

bill écrivait:
----
" En revanche, sympa d'avoir pensé à la vaseline..."
Bof , 250 ml c est un peu gaspillé , moi je suis déjà bien ouvert , meme pas mal :-)


Utilisateur banni

18/12/2020 à 20h30

J’en ai déjà un qui m’a dit que sa mutuelle lui avait conseillé d’attendre l’année prochaine pour avoir une PPA transitoire résine et que cette PPA transitoire serait en quelque sorte définitive puisque les réparations seraient gratuites . À quoi bon faire des PPA plaque base métallique puisque la provisoire serait réparable à l’infini et que tout est gratuit....

Sauf qu’ils n’ont pas encore compris qu’on ne refera pas les réparations et qu’à chaque fêlure ou fracture, on refera un nouvel appareil. :) je crois qu’ils n’ont pas idée du cercle vicieux dans lequel ils sont tombés.

J’aimerais bien connaître à l’avance la longévité des couronnes métalliques RAC0 qui sont posées en France. Là aussi ils vont avoir de sacrées surprises avec les multiples pêches et les couronnes qui se barreront en un rien de temps.


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

18/12/2020 à 20h56

Moi cela fait un trimestre que je n'ai pas fait de mobile .... je fais de la fixe ou de l'implantologie ..... j'ai commencé à m'adapter .
Je ne suis convaincu que si la FDSL passe et ne signe pas la nouvelle convention cela soit mieux ... la profession est rempli d'autistes sociaux qui iraient se jeter au fond d'un ravin en gardant le doigt sur couture de leur pantalon

Mais si je dois mourir c'est pas en me faisant mettre bien profond par les assurances .

Au final tout le monde pleurnichait avant en disant fermer une semaine IMPOSSIBLE ! on s'est mangé 50 jours !

Combien d'entre nous sont maintenant SDF ?







Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/12/2020 à 21h22

pifpafpouf écrivait:
----------
" J’aimerais bien connaître à l’avance la longévité des couronnes métalliques RAC0 qui sont posées en France. Là aussi ils vont avoir de sacrées surprises avec les multiples pêches et les couronnes qui se barreront en un rien de temps "

les effets collatéraux de la prothèse zircon et fer sont très rapides .
ce qui va nous nous remplir de travail pendant les 2 , 3 ans à venir .
ah là tu peux te faire une création , que tu démarres direct . ç est le moment .
après ces 3 ans ça va être beaucoup plus dur , ça va être un chaos .
les plus qui vont morfler vont être les petits implantos , pas qu ils n auront plus de travail , mais pcq tout ce qu ils vont faire va dégringoler sévère .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

19/12/2020 à 07h39

il y a un truc que j aimerais savoir .
imaginons que tu perdes une 12 mais qu au moins une dent qui borde cette 12 (ou les 2 d ailleurs ) soient deja des couronnes , mais tres récentes , neuves , sans aucun pb .
la secu et les mut vont payer un bridge , en toute decontraction , alors qu elle vient de payer il y a peu la ou les couronnes unitaires ???
Et pareil pour une ppa , il y a une ppa 4 dents et tu refais une ppa 5 dent .
PS : dans les 2cas , que ce soit un nouveau patient , ou pas .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

19/12/2020 à 07h58

sinon , j ai bien aimé " le plaisir d offrir " :-))
toi tu vas te faire un devis blanc blanc fer , et santo clair va écrire aux patient en leur disant :viendez viendez chez moi , y la 3eme blanche offerte pour le meme prix :-))
quoi ? t es pas content ? aboules 5 millions d euros !!


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

19/12/2020 à 08h36

Bon c’est plié, si l’inlay n’est pas assimilé prothèse je vais finir intermittent du vélo option ferrailleur.
Le labo de proximité a intérêt à se mettre à la denturo on ne risque pas de lui envoyer du taf....tout chintoc one shot irréparable et pour l’image tu dégaine ta caméra 3D et full zircone même pour les bridges (plaisir d’offrir en forme de gros doigt vue la bataille des prix sur cette daube)
Ah tiens je vais aussi devenir intermittent de la BONNE santé. Oh putain j’avais pas vu....alleluia...sauvé!!!!!! L’endo molaire passe à 100 boules....baltringue!
Ça se vend encore le Ketac Silver?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/12/2020 à 08h38

L inlay... C est un "soin prothétique"...


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

19/12/2020 à 10h10

Vivement le 31 mars, qu'on se débarrasse des fossoyeurs de l'exercice libéral.
Vue leur agressivité envers la FSDL, ils se font littéralement dessus ...Ah Ah !


--
Schooner For Ever


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

21/12/2020 à 09h22

« 2021 verra aussi la mise en place du 3ème volet de la convention. Il portera sur le blocage tarifaire de la prothèse amovible en résine. Les simples réparations de crochets ou adjonction de dents seront gracieusement offertes au patient, vu le montant inique des honoraires plafonnés. Cette grande avancée poussera bon nombre d’entre vous à n’avoir d’autre choix que de refaire entièrement les appareils ou bien faire appel à un laboratoire exotique…c’est juste inconcevable et pourtant c’est ce qui nous attend dans moins d’1 mois. »
Patrick Solera président f.s.d.l
.
https://www.fsdl.fr/edito/nouvel-espoir/?fbclid=IwAR0hxFJVcESin0V_2Ns3ur5RG3cFoJb86o8xRJ3O1QWQr-lWJHnfQsz8IwU#.X9pH0bSYz4l.facebook

--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/12/2020 à 10h21

Hokusai écrivait:
-------
" L inlay... C est un "soin prothétique"... "
heureusement qu il n y a plus de congres sinon ce serait déprimant .
t aurais l impression d aller voir un film de cul avec plein de bombasses et que tu te dises , mais pourquoi moi j y ai pas le droit ?? :-))


Utilisateur banni

21/12/2020 à 10h51

Bonne année bonne santé et bon RAC0 :) Arrêtez de vous plaindre , faut en rire . Moi je prends des photos de ce que je vois et je m’en fais une petite collection. « Dossier RAC0 : petites pépites de l’année 2020 »
Je prends plus de plaisir à regarder ça qu’à regarder des restaurations implantaires sur toute une arcade.

9eb183c1 a341 486e 9520 2e979e8d7070 apxx2h - Eugenol

yobi

21/12/2020 à 11h40


Comme d'habitude la FSDL est incapable de faire un travail correctement et il y a donc une erreur.
Je vous laisse la trouver .

--
YOBI


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

21/12/2020 à 12h44

pifpafpouf écrivait:
----------
> Bonne année bonne santé et bon RAC0 :) Arrêtez de vous plaindre , faut en rire .
> Moi je prends des photos de ce que je vois et je m’en fais une petite
> collection. « Dossier RAC0 : petites pépites de l’année 2020 »
> Je prends plus de plaisir à regarder ça qu’à regarder des restaurations
> implantaires sur toute une arcade.

Eh Eh les Varois ferrailleur ont encore frappé :-))


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/12/2020 à 12h54

pifpafpouf écrivait:
----------
> Moi je prends des photos de ce que je vois et je m’en fais une petite
> collection.

La y a une petite astuce pour rattraper ce type d état de surface... Faut juste remplacer le dentifrice par de la pâte à polir... En qq mois ça brille comme un diamant gris.

Screenshot 20201221 125209 mczfz0 - Eugenol

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

21/12/2020 à 12h55

yobi écrivait:
----
>
> Comme d'habitude la FSDL est incapable de faire un travail correctement et il y
> a donc une erreur.
> Je vous laisse la trouver .

J'ai trouvé: Patrick se demande où est passé le changement de paradigme que nous tous attendions.
Mais il est là ami Yobi:
avant je collais sous digue, stratifiais mes composites, sauvais certaines racines in-extremis et tentais d'être le plus conservateur possible.....maintenant je" taille-crayonise" je ferraille, zirconifie à la louche, je dégage à la pelleteuse pour "stelifier" l'appareil manducateur...tu le sens le changement de paradigme, tu le sens ????


makalu

21/12/2020 à 13h52

message à Monsieur YOBI
Monsieur
Mon prothésiste me facture entre 70 et 100 euros les réparations
pouvez vous m'expliquer comment dois je faire à partir de janvier 2021 ? Comment coter ? Comment facturer sans donner de l'argent au patient pour avoir le bonheur de le dépanner ?
Merci d'avance Monsieur YOBI de me faire part de votre immense connaissance qui est incomparable à celle de ces ignares de la FSDL
Très cordialement


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/12/2020 à 16h31

makalu écrivait:
------
> message à Monsieur YOBI
> Monsieur
> Mon prothésiste me facture entre 70 et 100 euros les réparations
> pouvez vous m'expliquer comment dois je faire à partir de janvier 2021 ?

Je pense que l'objet est de décourager les réparations et encourager les réfections totales.
Comme j'ai besoin d'argent pour nourrir ma famille, je ne travaillerai pas bénévolement.
Bien entendu, le laboratoire de prothèse doit proposer un service rac0 avec des tarifs compatibles avec ce panier.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

21/12/2020 à 16h37

Ce qui ne changera pas pour 2021:
La mauvaise foi et l'irresponsanilité de la CNSD/CDF et la couardise muette et honteuse de l'Ud /Ujcd


--
Schooner For Ever


blaise2583

21/12/2020 à 20h48

Je lis pas mal et beaucoup disent ici
à ce prix il vaut mieux refaire un neuf
mais en urgence tu fais quoi t es coincé faut bien le reparer le claquo...
Et si t as un peu de délai avec en plus le temps de conception on est nique
merci yobi.. 30 ans que ca chute et ils sont heureux ... ya pas à dire ils sont forts à la cnsd


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/12/2020 à 21h14

blaise2583 écrivait:
----------
> mais en urgence tu fais quoi

Tu repares avec une rustine de rebaron...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/12/2020 à 21h29

et je ne suis pas sur que d en refaire un neuf soit beaucoup plus rentable qu une réparation .
il est surtout là le pb :-)