Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPrévoyance et complémentaire santé chez le même assureur - Eugenol

Prévoyance et complémentaire santé chez le même assureur

Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

22/12/2020 à 09h36

à proscrire?

question subsidiaire: La cotisation prévoyance peut-elle augmenter de façon exponentielle et injustifiée ( hors augmentation à chaque palier d'àge prévu initialement)


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/12/2020 à 14h24

à proscrire ?
çà dépend
un assureur peut t'éjecter chaque année
une mutuelle NON

si ta cotisation est modifiée, celà te donne le droit de résilier
sinon , il te suffit de demander le motif de l'augmentation, à eux, pas à nous


Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

22/12/2020 à 15h06

Bon, je vais être plus clair...
Quand tu souscris une prévoyance et que tu as un pépin de santé, exemple, tu fais un infarctus , on te pose un/des stents, tu deviens un client à risque pour l'assureur.
Ils ne peuvent pas te virer (du moins j'imagine, sinon c'est trop facile pour eux de limiter le risque à la moindre alerte) mais ils aimeraient bien se débarrasser de ce client qui risque de leur coûter du fric à la prochaine attaque. Donc, ils peuvent essayer de te dégouter en augmentant fortement ta cotisation, une espèce de surprime (sauf que la surprime est possible pour une pathologie existante lorsque l'on souscrit un nouveau contrat ou que l'on modifie un contrat existant).
Si en plus tu as ta complémentaire chez eux et qu'ils découvrent que tu vas de plus en plus fréquemment faire des examens chez ton cardio etc.. Ils vont commencer à flipper , bien sur, on te dit qu'ils n'ont aucun accès à ces données, secret médical oblige...


azerty

22/12/2020 à 19h26

Je pense qu il y a un lien.
Pour moi le secret médical n existe plus depuis belle lurette.et donc lien entre ta cotisation prévoyance et mutuelle...


azerty

22/12/2020 à 19h26

Je pense qu il y a un lien.
Pour moi le secret médical n existe plus depuis belle lurette.et donc lien entre ta cotisation prévoyance et mutuelle...


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

22/12/2020 à 21h08

Sans parler du bilan sanguin fait avec chez le cardiologue avec ta carte d'identité....
Tu donnes ton sang ton ADN..... L'assureur fait ce qu'il veut avec.

Une laborantine punk qui m'a fait un prélèvement un jour m'a dit que j'avais droit à un test de plus car je suis non fumeur, test nicotinique et si infarctus plus tard ...boom on te dit Vous avez menti !


Pour un assureur il vaut mieux un mort à un blessé\malade !