Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCommunication ordre - Eugenol

Communication ordre

DELAF

24/12/2020 à 17h27

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042730959

Reçu ce matin


rat

25/12/2020 à 09h53

bof, what else ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/12/2020 à 11h40

De nos jours si tu es sur le net ca fait serieux surtout pour les guignols qui ont besoin de ça .:-))

Img 20201224 wa0004 wjsrhz - Eugenol

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

25/12/2020 à 13h17

Quelqu'un peut il résumer concretement ce que ça change ?
Ce qui est desormais légal et qui ne l'était pas précedemment.


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

25/12/2020 à 16h26

C'est une manière de ne pas perdre la face .... Rappelez Vous les pages jaunes.... Ancêtre de face book....
Amazon en France a eu un ancêtre la redoute.
Internet le minitel....

Tout cela c'est se préparer à une digitalisation de nos vies... Doctolib sera avalé tout cru par Google, qui créera Google Heath, au final monitoring permanent de nos constantes .

Est ce moins bien ou mieux je ne sais pas....


Jeunedentiste91

27/12/2020 à 15h31

Bonjour,
Justement j ai remarqué depuis plusieurs mois qu’une consœur à proximité a créé une page Facebook...
J’ai trouvé ça très bizarre, ça fait un peu de peine je me dis que le cabinet ne doit pas être bien rempli, et j’ai remarqué qu’il y a pleins de hashtag avec les villes alentours sur ses posts, afin qu’on tombe sur sa page dans les moteurs de recherche!
C’est autorisé un truc pareil?


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

27/12/2020 à 15h46

Jeunedentiste91 écrivait:
---------------
> C’est autorisé un truc pareil?

Il existe une charte de l'Ordre de 2015 concernant les sites internet ainsi qu'une plus récente de 2019 concernant la communication des cd.
Mais comme personne n'a les moyens de vérifier c'est open bar et à moins d'une hypothétique dénonciation...


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

27/12/2020 à 21h25

Openbar comme les avis négatifs, c'est toujours des branleurs virés pour RDV non honorés ....

C'est marrant tu les vois ensuite mettre un avis positif à ton voisin qui au passage ne s'est pas posé de questions de voir des provisoires en place ...

Je regarde la liste d'avis de ce confrère voisin, et je vois une jeune femme (photo de profil) la trentaine qui ne lui mets que 2 étoiles.... Je clique sur cette insatisfaite ( avec nom et prénom) et je vois qu'elle a trouvé son bonheur chez un autre confrère... Ainsi que chez un sexotherapeute a qui elle a mis 5 étoiles.... Il a du bien lui ouvrir les charkras ....

Cette histoire pour dire que bien des gens qui passent au cabinet sont bien cons et mal baisés....


Gabzou

29/12/2020 à 01h16

Jeunedentiste91 écrivait:
---------------
> Bonjour,
> Justement j ai remarqué depuis plusieurs mois qu’une consœur à proximité a créé
> une page Facebook...
> J’ai trouvé ça très bizarre, ça fait un peu de peine je me dis que le cabinet ne
> doit pas être bien rempli, et j’ai remarqué qu’il y a pleins de hashtag avec les
> villes alentours sur ses posts, afin qu’on tombe sur sa page dans les moteurs de
> recherche!
> C’est autorisé un truc pareil?

Théoriquement non :
« II.-Il est interdit au chirurgien-dentiste d'obtenir contre paiement ou par tout autre moyen un référencement numérique faisant apparaître de manière prioritaire l'information le concernant dans les résultats d'une recherche effectuée sur l'internet. » ;

Le problème, c'est qu'un référencement se fait forcément à un moment ou à un autre par le moteur de recherche. Maintenant que veut dire "de manière prioritaire"? Si j'affiche mon bled sur ma page, je vais apparaitre prioritairement quand il sera recherché. Si je suis sur doctolib, je vais profiter du fait qu'il soit recherché souvent et apparaitre aussi plus tôt.
Il y a forcément recensement, forcément classement, et donc forcément priorisation d'un lien/profil ou d'un autre par un algorithme. Pour moi ce texte n'a aucun sens à moins de retirer toute mention des chirurgiens dentistes sur internet...


doagui

29/12/2020 à 11h55

Tu es un peu de mauvaise foi Gabzou sur ce coup-là, le texte est très clair et ce qui est interdit c'est de payer Google ou Les Pages Jaunes pour apparaître à coup sûr en 1er dans les résultats de recherche.

Personne ne t'interdit de te référencer ni d'apparaître en 1er si les conditions font que tu es effectivement le résultat le plus logique face à telle ou telle recherche (par exemple le seul cabinet de tel bled ou de tel quartier), par contre il est interdit de payer pour ressortir en 1er même quand tu ne devrais pas.


Gabzou

29/12/2020 à 18h40

Je comprends bien l'esprit de la loi, mais la formulation est mauvaise et inapplicable.

Je donne un exemple concret: tappe "Dentiste + Ville".
Quelle que soit la ville, doctolib ressort en premier (hors les résultats "raccourcis google"), car eux ont optimisé leur référencement. Si je suis sur doctolib, j'apparais donc en 1er systématiquement.
Et sur le site de doctolib, je constate régulièrement que le 1er dentiste n'est pas le plus logique, étant souvent dans une autre ville mais apparaissant avant les dentistes de la ville recherchée.

J'ai très exactement "obtenu contre paiement un référencement me faisant apparaitre de manière prioritaire", texto la formulation du texte.


doagui

29/12/2020 à 19h12

Doctolig est effectivement un soucis... Eux ne sont pas dentistes et ont tout à fait le droit de payer pour apparaître en 1er, mais pas les dentistes qui bénéficient de ce service en théorie (et qui savent très bien qu'ils achètent ça en plus du reste dans leur abonnement). Un peu comme le praticien salarié d'un centre n'a pas le droit de faire de la pub mais sait très bien qu'il bénéficiera de celle du centre, qui lui peut en faire.

Théoriquement il faudrait se retourner contre les praticiens qui bénéficient de la publicité... qui le fera ?


Gabzou

29/12/2020 à 20h13

doagui écrivait:
------
Un peu comme le praticien salarié d'un
> centre n'a pas le droit de faire de la pub mais sait très bien qu'il bénéficiera
> de celle du centre, qui lui peut en faire.
>

Exactement, c'est directement l'analogie qui m'est venue.