Cookie Consent byPrivacyPolicies.comImprimante Anycubic Photon S et diamètre du trou de guidage - Eugenol

Imprimante Anycubic Photon S et diamètre du trou de guidage

Squirell g6yuwa - Eugenol
La_noisette

27/12/2020 à 08h25

Bonjour,

J'essaye de voir si je peux intégrer une imprimante 3D dans mon cabinet d'omnipratique.
J'ai commencé petit (anycubic photon S et son appareil de post traitement) pour apprendre.
Une fois la techno maîtrisée, j'aimerai acheter plus sophistiqué, précis par la suite.

J'utilise Blue Sky Plan que j'ai appris à maîtriser grâce à la formation en ligne (excellente) de Arnaud Jeu.

Avec la Photon S, je dois paramétrer un diamètre de trou de guidage de 4mm pour une douille (biosummers 3D) de 3mm. Cela me parait beaucoup de différence, pourtant j'ai vérifié, modifié tous les paramètres du slicer, orientation du modèle, changé de résine. Mais pas possible d'avoir plus précis.
J'ai un ami qui paramètre 3,2 pour une douille de 3, et un prothésiste qui paramètre 3,1 avec la NextDent.

Pour ceux qui ont la photon S, comment la parametrez-vous ?
Et pour le trou de guidage sur Blue Sky Plan, a combien le mettez vous ?
Quelle résine utilisez vous pour vos impressions ?

Quelle imprimante recommandez-vous pour vos impressions de guide chirurgical, mis à part la Formlabs, sans se ruiner ?

Bon dimanche à tous.


Olieve

27/12/2020 à 10h05

Je ne pense pas que le problème vienne de ton imprimante. La Photon S est très précise. Aussi précise qu'une imprimante à 10000€. La différence ce sera surtout la vitesse et le volume d'impression.

J'utilise également une Anycubic Photon S et je ne rencontre pas ce problème.
Mais juste une question : est-ce que tes guides s'adaptent bien à l'arcade dentaire ? Parce que si tu rencontres un problème de précision d'impression , il n'apparaitra pas juste au niveau du trou pour la douille.


Squirell g6yuwa - Eugenol
La_noisette

27/12/2020 à 10h59

Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas encore essayé sur une arcade. J'y ai pensé aussi.

Si effectivement le guide ne s'adapte pas à l'arcade, le problème pourrait venir d'où ?

Quand j'utilise un pied à coulisse, les trous ne correspondent pas forcément au diamètre programmé sur BSP. Toujours plus petit.


Squirell g6yuwa - Eugenol
La_noisette

27/12/2020 à 11h35

Voici ce que donne une impression. Les bords des trous de guidage sont arrondis comme le ménisque d'une goutte d'eau.
Je me demande si la polymérisation est bien suffisante ou si la résine de base est de mauvaise qualité.

Pour info, le premier trou à droite (le plus petit) est 3,1 sur BSP. Mon pied à coulisse m'indique 2,07.

20201227 113331 ekdpja - Eugenol

Olieve

27/12/2020 à 11h47

Peut-Être que tu dois augmenter ton temps de polymérisation.
As-tu fait des test d'impressions avec des fichiers de calibration ?
Qu'utilise-tu comme résine ?


Squirell g6yuwa - Eugenol
La_noisette

27/12/2020 à 11h55

J'utilise la résine de base qu'ils fournissent gratuitement :D
Évidemment je ne mettrai pas ça dans une bouche.
Je vais tester le fichier de calibration fourni et relire le manuel.
Merci je vous tiendrai au courant


Utilisateur banni

28/12/2020 à 10h31

imprime une pièce de test et sort le pied à coulisse.
si possible utilise un slicer différent, puis le tiens.


vernal

28/12/2020 à 12h49

Pour La-noisette ou Olieve : Pourquoi avez-vous acheté une Anycubic Photon S ? Et pas une autre machine ? (exemple : Phrozen Sonic Mini 4K)


Olieve

28/12/2020 à 14h09

vernal écrivait:
------
> Pour La-noisette ou Olieve : Pourquoi avez-vous acheté une Anycubic Photon S ?
> Et pas une autre machine ? (exemple : Phrozen Sonic Mini 4K)

J'ai acheté l'Anycubic il y a plus d'un an. La Phrozen Sonic n'existait pas encore. Actuellement je pense que je prendrais une Anycubic Photon Mono X. Mais elles ne seront pas meilleures en qualité d'impression, juste beaucoup plus rapide.

Ca m'est un peu égal en fait, en général je lance l'impression en quittant le cabinet et à mon retour le matin c'est fait. Peu importe que ce soit en 2h ou en 6h.


Anto2b

28/12/2020 à 14h40

Olieve écrivait:
------
> vernal écrivait:
> ------
> > Pour La-noisette ou Olieve : Pourquoi avez-vous acheté une Anycubic Photon S ?
> > Et pas une autre machine ? (exemple : Phrozen Sonic Mini 4K)
>
> J'ai acheté l'Anycubic il y a plus d'un an. La Phrozen Sonic n'existait pas
> encore. Actuellement je pense que je prendrais une Anycubic Photon Mono X. Mais
> elles ne seront pas meilleures en qualité d'impression, juste beaucoup plus
> rapide.
>
> Ca m'est un peu égal en fait, en général je lance l'impression en quittant le
> cabinet et à mon retour le matin c'est fait. Peu importe que ce soit en 2h ou
> en 6h.

Olieve j’ai acheté une Anycubic photon mono se il y a un mois je m’en sers pour imprimer des Wax Up numérique qu’est ce tu fais avec ta photon guide implanto? Si oui avec quelle résine et quel logiciel?
Merci pour ton retour


Olieve

28/12/2020 à 17h00

Oui je fais des guides.
La résine : Detax Freeprint Clear
Le logiciel : Implastation (comme Bluesky, gratuit à l'installation, on paie juste 20$ par export de STL)


Squirell g6yuwa - Eugenol
La_noisette

28/12/2020 à 19h12

Je l'ai pris car je savais que des eugenoliens la conseillaient et l'utilisaient. Et donc que je pouvais avoir de l'aide :)

Question qui en decoule : sur quels logiciels faites vous vos waxup?