Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEndo exclusif - Eugenol

Endo exclusif

gloria

29/12/2020 à 11h28

Bonjour a tous,

Je vais déménager dans un autre département dans un an. Je vais donc en profiter pour m'installer en tant qu'endo exclusif dans une ville de 45000 habitants , plutôt dynamique avec une trentaine d'omnipraticiens. Le premier endo de la zone est à 45 minutes de là et a environ 2 mois d'attente. Les autres endos sont à 1h 15 de route et ont 3 mois d'attente. Me conseillerez-vous de m'installer directement en tant qu'endo exclusif dans cette ville ou devrais-je m'installer en omnipratique et faire une transition petit à petit? Pour les concernés, combien de temps avez-vous mis pour remplir votre agenda?

Merci d'avance


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

29/12/2020 à 13h21

La deuxième solution est la plus propice en attendant de prendre ton envol comme endormi exclusif
ou compte tu t'installer


Gabzou

29/12/2020 à 18h56

Même avis, sinon tu va avoir un moment avant d'être complet.


doagui

29/12/2020 à 19h10

Si tu fais endo et omni en même temps, ça te permet certes de remplir ton agenda et de te faire la main sur tes propres patients mais en contrepartie personne aux alentours ne t'adressera aucun patient, de peur que tu fasses aussi le reste des soins dans la foulée.
C'est un bonus au départ mais un handicap pour la suite, à mon humble avis.


Gabzou

29/12/2020 à 20h16

Ca dépends de la région. Si tout le monde est rempli dans le coin (désert médical) et/ou que tu es clair sur le fait que si le patient t'es adressé tu te charges exclusivement de l'endo et que tu renvoie ensuite, çà passe sans soucis.
Evidemment si les agendas ne sont pas pleins dans ta région et que tu t'amuses à faire des couronnes sur les patients qu'on t'adresse, c'est mort pour la suite.


gloria

29/12/2020 à 20h31

Justement je suis d'accord avec Doagui, j'ai peur que l'on ne m'adresse pas de patients si je fais de l'omnipratique aussi. La ville en question est à 1h d'un département sous-dotè, il y a du travail à souhait en tant qu'omni. A la limite, je ferais je pense une collabo dans un autre département le temps d'avoir assez de correspondants pour remplir l'agenda en tant qu'endo. Merci pour vos réponses


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

29/12/2020 à 22h08

doagui écrivait:
------
> Si tu fais endo et omni en même temps, ça te permet certes de remplir ton agenda
> et de te faire la main sur tes propres patients mais en contrepartie personne
> aux alentours ne t'adressera aucun patient, de peur que tu fasses aussi le reste
> des soins dans la foulée.
> C'est un bonus au départ mais un handicap pour la suite, à mon humble avis.


+1

La défiance des omni devant une concurrence risque de poser souci!
La confraternité c'est un mot pour faire joli....


humator2

30/12/2020 à 18h34

si tu vises l'exercice exclusif, débuter omni n'est pas une bonne idée à mon avis, pour les raisons evoquées précédemment.
Une solution serait d'ouvrir ton cab endo, et parallèlement de bosser en omni comme collabo ou salariat, le temps que ça décolle.
biz


TA2

30/12/2020 à 19h46

Les endo exclusifs , ben c'est bientot le printemps , cela fleuris ;o)
Ce que tu ne dis pas c'est conventionné ou pas . Parce si c'est conventionné en jouant sur les reconstitutions pré-endos , etc ... Je te conseille de te rapprocher , et de bien cuisiner (pour) ton CDC .
Parce que la cuisine ouverte de la ccam à la cocotte-minute ne va pas durer .

Donc pour moi , s'il y a réflexion , c'est conventionnée (bricolage pour en vivre dans l'instant T ) ou déconventionnée .

Good luck


PtnbZ

31/12/2020 à 10h50

Par empirisme, je te dirais qu'en envoyant des lettres à tous les confrères des environs, avec une présentation, tes tarifs, tes conditions, tu seras plein très rapidement.
Après c'est toujours pareil dans ce type d'exercice, il y a les "bons" correspondants, et les autres.