Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProblème d'artefact avec vistascan miniplus - Eugenol

Problème d'artefact avec vistascan miniplus

cdaf

06/01/2021 à 21h09

Bonjour,
J'ai acquis récemment un vistascan miniplus.
Les clichés sontt de bonnes qualités mais dès lors qu'il y a un matériau radioopaque (notamment métal), j'ai des artéfacts et une sorte de pixellisation en périphérie de cet élément. Les autres éléments de la radio semblent nets.
J'ai essayé différents filtres au niveau du logiciel sans que cela améliore la netteté.
J'utilise la dernière version vistasoft 2.4.10
Mon générateur radio est un satelec xmind, et il est réglé par défaut sur 60kv (je possède aussi un capteur rvg kodak6100 et je n'ai pas touché aux réglages du générateur depuis)
Quelqu'un a t il déjà eu ce problème et comment y remédier ?
Merci d'avance

Ynzybhjipqnsaa0plhjt - Eugenol
M8yxixf9exrozmf0rvpo - Eugenol

Img 5097 lxchd7 - Eugenol
Queixal

07/01/2021 à 08h51

La radio est sous exposée. Augmente la puissance ou le temps. Quand tu prends une radio il y a une petite barre sur le coté de la radio qui te dit si ton image est bonne.

Dbs t1evgc - Eugenol

cdaf

07/01/2021 à 20h56

Merci pour le conseil, du coup tout rentre dans l'ordre. Après plusieurs tests, j'obtiens des bonnes images avec l'indicateur au vert, avec un temps d'exposition quand même assez important comme recommandé sur le manuel (0,25s, 70kv pour un tube de 30cm). Si je règle à 0,20 par exemple, l'indicateur vire au jaune. y a t il un moyen de réduire les doses en faisant jouer d'autres réglages ? ci-joint la photo de mon générateur tel que je l'ai réglé

Generateur gbjv4h - Eugenol