Cookie Consent byPrivacyPolicies.comprovisoires imprimées - Eugenol

provisoires imprimées

Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

09/01/2021 à 12h46

Je tombe sur un "publi redactionnel" dans le Fil Dentaire sur l'imprimante Form 3B de Formlabs et il est question d'imprimer des couronnes ou bridge provisoires.
Pensez vous que ce soit interressant en chairside ?
Mon souhait serait de scanner la dent à couronner avant taille et d'imprimer une prov pendant la taille, pour la sceller dans la même séance.
le Cerec du Pauvre... ;-))


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

09/01/2021 à 12h58

Ou la prov du riche geek 藍藍 par automoulage et résine provisoire en pistolet marque repere je met 5 minutes. Pas sur d y gagner ni en temps ni en argent avec une impression ...


Bastien D

09/01/2021 à 12h59

avec une form3 pour du chairside, vu les temps d'impression, je ne pense pas que cela soit la machine la plus appropriée ;-)


Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

09/01/2021 à 13h06

Bastien D écrivait:
---------
> avec une form3 pour du chairside, vu les temps d'impression, je ne pense pas que
> cela soit la machine la plus appropriée ;-)

Merci pour cette réponse
connaitriez vous le temps (y compris "modélisation" et le cout pour un élément.
Faut il un logiciel de cao (exocad) pour faire une simple "copie" de la dent avant taille (comme lorsque l'on fait un auto moulage)
Si c'est trop long en chairside, je peux faire le scan au rdv précédent


Bastien D

10/01/2021 à 12h49

Le temps pour une simple provisoire, pas énorme.

5min de conception

Cout de matiere premiere (sans compter l'achat de l'imprimante== : dérisoire, a vue d'oeil je dirais 4-5€ par éléments

Je te conseille de passer par un logiciel de CAO dentaire (Exocad, 3shape, DW), sinon cela est possible avec Meshmixer mais tu vas y passer plus de temps, et risque d'avoir plus de retouches

Il y a la nextdent qui est tres bonne niveau temps d'impression, mais dans tous les cas il y aura le post traitement (nettoyahe et UV) a effectuer, comptez un bon 30min.