Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFilm adhésif stérile - Eugenol

Film adhésif stérile

MHL

16/01/2021 à 08h57

Bonjour à tous,

Je cherche, pour mon moteur implanto, des films adhésifs stériles en conditionnement unitaire, à un tarif réglementaire.

Il n'y en a malheureusement pas dans les kits implanto que j'ai commandé (hygiene-express). Et la référence que j'ai commandée est bien en stérile, mais conditionnée par 5...

Anthogyr m'en propose, mais à 5 euros l'unité...


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
𝕱𝖎𝖘𝖙𝖚𝖑𝖊

16/01/2021 à 12h48

Pour toi mon ami(e)...
Tu penses à mes 10%, la vie de CD est difficile !
😷😜
https://www.dentalgooddeal.com/article_gaines_de_protection_des_tubulures_steriles_hygitech_165461_90987_63772.html


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
𝕱𝖎𝖘𝖙𝖚𝖑𝖊

16/01/2021 à 12h51

Merde, c’est pas pour les cordons...pardon.
Regarde chez DGD, parfois de l’unitaire ou tu fixes une pochette A4 désinfectée...
Perso, sur mon moteur, j’ai une pédale pour la commande ???
😷🤗


Olieve

16/01/2021 à 15h17

https://www.hygitech.fr/films-de-protection/85-film-de-protection-sterile.html

Aussi conditionné par 5. Peut-être voir leurs kits complets avec ces films inclus.
Maintenant comme dit Fistule, le moteur doit pouvoir se commander au pied.


mla2

16/01/2021 à 21h49

MLH, t'ai envoyé une autre piste en mp : film sterile unitaire utilisé en labo biologie... se renseigner ...


MHL

16/01/2021 à 21h55

Merci ! Je vais demander aussi à la pharmacie de ma clinique voir s'il y aurait un moyen de trouver ce que je cherche.

J'ai aussi une pédale sur mon moteur (Implanteo d'Anthogyr), mais quand j'utilise d'abord la pièce à main, puis que je passe au forage, je ne peux pas changer la vitesse (de 40.000 à 800 tours/min) au pied, uniquement sur l'écran tactile.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

17/01/2021 à 18h48

Dans les kits d’implantologies que je commandais, il y avait toujours un film adhésif stérile que je collais sur l’écran du moteur


dcs

18/01/2021 à 12h12

Je voudrai pas casser l ambiance mais tes gants sont stériles qu' au moment de l' ouverture du sachet .....
Apres tu as mis tes doigts partout visage , dents, salives qui n ont jamais et ne seront jamais stérile , et une surface bien désinfecté sera plus "propre" que la bouche du patient .
Bilan tu désinfectes bien la surface de l écran tactile , tu prends une compresse pour appuyer ou tu demandes a ton assistante , au pire (ou au mieux ) tu mets du désinfectant sur tes gants et sur ceux de ton assistante .
En suisse , le Pr Bernard pose (ou posait) les implants comme il pratique une avulsion ............ en ayant 98 % de réussite ur des gros volume (faculté de geneve )
C est mon avis



MHL écrivait:
---
> Merci ! Je vais demander aussi à la pharmacie de ma clinique voir s'il y aurait
> un moyen de trouver ce que je cherche.
>
> J'ai aussi une pédale sur mon moteur (Implanteo d'Anthogyr), mais quand
> j'utilise d'abord la pièce à main, puis que je passe au forage, je ne peux pas
> changer la vitesse (de 40.000 à 800 tours/min) au pied, uniquement sur l'écran
> tactile.


MHL

18/01/2021 à 12h31

Héhé, oui je sais bien que les implants posés de façon aseptiques ou en stérile ont les mêmes taux de réussite. Les seules choses réellement importantes sont la désinfection buccale, des gants stériles et un implant stérile. Et une antibioprophylaxie flash (même taux de succès qu'avec un ttt antibio d'une semaine).

Mais pas pour les greffes (prélèvement rétro-molaire) et ROG, et c'est justement dans ces cas où je dois changer la vitesse de rotation.


dcs

18/01/2021 à 16h00

il n y a pas de pose d implant stérile , c'est un mythe . impossible .
on est en condition d environnement(mais cela reste une blague ) plateaux , instruments, surface etc , mais l air n est jamais stérile et encore moins la bouche du patient , ni tes gants après le premier contact de surface , bouche , lèvre, dents, peau et je te parle pas quand tu t attaques a une zone infectée. Bref , on joue a faire comme en bloc opératoire ......... et c 'est déjà bien ..........


exodont67

18/01/2021 à 17h42

tu trouveras le Steri-Drape chez praxisinstruments.fr

20210118 173201 resized szb9fj - Eugenol

mla2

18/01/2021 à 18h37

je crois qu'il cherche un film transparent...