Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMedit i500 + Loigciel de planification implataire - Eugenol

Medit i500 + Loigciel de planification implataire

MHL

19/01/2021 à 21h33

Bonjour à tous, alors deux sujets en un, je m'explique :

Pour ma première année d'installation, je ne me suis pas embarqué de suite dans l'achat d'un scanner intra-oral. Mais l'implanto ayant bien démarré, la méthode consistant à prendre des empreintes silicone, les faire couler et scanner par mon prothé et attendre qu'il m'envoie les STL devient fastidieuse et presque aussi chère qu'un leasing sur une Medit.

Je chercher donc à l'acquérir et j'ai raté le coche de l'achat groupé récent... savez-vous s'il y en aura bientôt un autre ou si je peux me la procurer à un tarif un peu plus avantageux ?


Autre problématique : je fais actuellement toutes mes planif implantaires avec Implant Studio, mais je n'ai pas payé le prix exorbitant pour le module me permettant de designer et créer mes guides. En dehors de son coût j'en suis très satisfait, et j'hésite fortement à sortir un gros billet de plus pour acquérir le module guide, sans parler du renouvellement annuel des deux licences...

Je recherche donc un logiciel de planif complet = planification implantaire + création du guide (pour pouvoir envoyer le STL à mon prothé pour impression) ayant un prix plus décent, et étant de préférence plus ouvert qu'Implant Studio.

BSP n'est pas une solution pour moi puisqu'il n'a pas encore intégré les implants Anthogyr et que je trouve ça fastidieux de devoir créer un implant personnalisé à chaque fois, sans parler du coût pour une centaine de cas par an, pour le moment.

Exoplan a l'air pas mal, mais après renseignements il semblerait qu'il faille une formation obligatoire d'une journée pour pouvoir l'acquérir... on m'a déjà fait le coup avec Implant Studio, et fermer le cabinet pour ne presque rien apprendre ne m'enchante guère...

Je vous remercie par avance de vos conseils !


ceel

20/01/2021 à 09h12

moi j'utilise blue sky plan, et le fait d'ajouter son implant qui n'est pas dans la base de données ne me parait pas si fastidieux


WMX

20/01/2021 à 11h28

La même que ceel pour moi. BSP
3 ans que je l'utilise. Moins de 20 e le guide et ça me prend, pour un simple unitaire dans les 15 minutes, sans jamais avoir enregistré mes implants dans la base de données.
Tu as juste 3 cotes à rentrer (tu finis pas connaitre tes cotes par coeur) donc ça prend 20secondes.
Une fois le logiciel maitrisé, la planif n'est pas chronophage ni couteuse.


Olieve

20/01/2021 à 11h36

J’utilise Implastation. 20$ l’export du STL comme BSP.
L’Axiom est dans la bibliothèque ( complètement ouverte, on peut y importer ce que l’on veut )
Beaucoup moins usine à gaz que BSP amha


MHL

20/01/2021 à 12h36

Merci pour ces retours, je vais tester Implastation.

Concernant BSP, au quotidien, je le trouve en effet un peu usine à gaz, je l'utilise pour des cas précis comme des guides pour mini-vis ortho quand j'ai très peu de places entre les racines. J'y passerai peut-être quand ils intégreront Anthogyr...


WMX

20/01/2021 à 18h40

Salut Olieve, je n'ai jamais essayé Implastation. Qu'est que tu entends par bcp moins usine à gaz ?
Merci.


MHL

20/01/2021 à 18h48

Je l'ai testé ajd, il est plus intuitif et a une meilleure lisibilité et fluidité que BSP, mais je le trouve un peu moins précis/fin qu'un Implant Studio par contre. Mais pas mal du tout !


Olieve

20/01/2021 à 23h54

WMX écrivait:
---
> Salut Olieve, je n'ai jamais essayé Implastation. Qu'est que tu entends par bcp
> moins usine à gaz ?
> Merci.

L’interface me semble beaucoup plus claire. A la manière d’un lecteur de dicom habituel. Implastation ne fera que des guides. A force de vouloir tout faire : guide, aligneur, prothèse, couronne, BSP devient trop fouilli .

Si tu as les fichiers STL de tes implants, piliers, tubes de guidages, tu pourras les importer dans Implastation. Mais leur bibliothèque est déjà bien fournie et tu peux aussi supprimer les produits que tu n’utilises pas.

Bon après un Nobel Clinician sera bien mieux, mais les tarifs n’ont rien à voir.


WMX

21/01/2021 à 07h00

Ok, merci. Ça mérite un coup d’oeil et un test.