Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTesla 3 - Eugenol

Tesla 3

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

24/01/2021 à 14h16

holeinone écrivait:
---------
> l’absence d’un bruit rageur émis par le moteur peut créer un manque. C’est ce que j’ai ressenti au bout de 3 ans avec des électriques. Et j’adore de temps en temps sortir mon Abarth et écouter ce bruit quand j’accélère, ça me donne la banane !

Le bruit c’est marrant la première heure. Après ça fatigue puis ça énerve.
À moto à 140 sur autoroute, entre le vent, les vibrations dans le casque et le son du boxer de ma GSA (Euro5 et pot d’origine) calé à 5000rpm, même avec des bouchons d’oreilles après 2 heures la pause s’impose sinon on risque de m’interner.

Alors pour moi une voiture silencieuse c’est un vrai luxe.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/01/2021 à 14h33

J aurais jamais cru qu on allait regretter un jour le bruit d un quatre cylindres en ligne...


holeinone

24/01/2021 à 14h40

Prunelles écrivait:
---------
> holeinone écrivait:
> ---------
> > l’absence d’un bruit rageur émis par le moteur peut créer un manque. C’est ce
> que j’ai ressenti au bout de 3 ans avec des électriques. Et j’adore de temps en
> temps sortir mon Abarth et écouter ce bruit quand j’accélère, ça me donne la
> banane !
>
> Le bruit c’est marrant la première heure. Après ça fatigue puis ça énerve.
> À moto à 140 sur autoroute, entre le vent, les vibrations dans le casque et le
> son du boxer de ma GSA (Euro5 et pot d’origine) calé à 5000rpm, même avec des
> bouchons d’oreilles après 2 heures la pause s’impose sinon on risque de
> m’interner.
>
> Alors pour moi une voiture silencieuse c’est un vrai luxe.

En dehors des phases d’accélération (et encore ça dépend de la voiture), donc lorsque tu roules à vitesse constante, tu n’entends pas plus de bruit dans une voiture thermique que dans une électrique.
Ce sont les bruits d’air et des pneus que tu entends, et non pas le bruit lié au moteur.
Et même dans une thermique bien insonorisée, tu entendras peut être moins de bruit que dans une électrique où l’insonorisation peut être de moins bonne qualité pour éviter d’avoir trop de poids étant donné le poids déjà colossal des batteries...
Le silence de l’électrique est surtout vrai dans les villes pour les gens dans la rue.
Et ma voiture « bruyante », je l’entends que lors des phases d’accélération. A 80 en vitesse stabilisée, je n’entends pas le bruit de l’échappement.
Les pots illégaux qui ne sont pas d’origine, eux continuent peut être à faire du bruit même à vitesse stabilisé, je ne sais pas vraiment en fait !
J’ai du avoir plus d’une trentaine de motos, et c’est vrai qu’à moto, c’est toujours bruyant et prise de tête que dans une voiture !


hipolyte

24/01/2021 à 20h16

Hokusai écrivait:
-------
> J aurais jamais cru qu on allait regretter un jour le bruit d un quatre
> cylindres en ligne...

Toi il faut que je t'invite visiter le garage ;-)
c'est quand tu veux, le droit d'entrée c'est une bonne bouteille !


azerty

24/01/2021 à 20h46

Tu l’as prise en 180 cv?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

24/01/2021 à 21h32

C’est une 160, comme toutes les first édition
Les 184 c’est d’il y a environ 1 an....
Ceux qui ont essayé les deux versions....pas de différences flagrantes de performances....le 184 plus rageur en haut...le 160 plus vif en bas et mi régime....et sincèrement le 1,5l de 132cv permet déjà de bien s’amuser ...mais la first n’était qu’en 160


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

24/01/2021 à 21h38

C’est marrant j’ai regardé un peu la cote en occasion
J’ai vu une 30th d’occasion vendue plus cher que le prix du neuf....et une first elle aussi d’occasion bien plus kilométrée que la mienne proposée le prix que je l’ai achetée....;-))))
Pour une fois qu’une caisse me coûte que l’assurance et l’essence ;-)))))


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/01/2021 à 21h43

pluton écrivait:
------
> Pour une fois qu’une caisse me coûte que l’assurance et l’essence ;-)))))

Petite pensée a ceux qui ont gardé leur 993...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/01/2021 à 21h44

hipolyte écrivait:
--------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > J aurais jamais cru qu on allait regretter un jour le bruit d un quatre
> > cylindres en ligne...
>
> Toi il faut que je t'invite visiter le garage ;-)
> c'est quand tu veux, le droit d'entrée c'est une bonne bouteille !

Si y a bien une chose que me ferait grand plaisir c est bien ça.


hipolyte

25/01/2021 à 18h39

Hokusai écrivait:
-------
> hipolyte écrivait:
> --------
> > Hokusai écrivait:
> > -------
> > > J aurais jamais cru qu on allait regretter un jour le bruit d un quatre
> > > cylindres en ligne...
> >
> > Toi il faut que je t'invite visiter le garage ;-)
> > c'est quand tu veux, le droit d'entrée c'est une bonne bouteille !
>
> Si y a bien une chose que me ferait grand plaisir c est bien ça.

MP !


azerty

25/01/2021 à 22h07

Au niveau perf en tre la mx5 et l alpine il y a une légère différence...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/01/2021 à 22h37

Hokusai écrivait:
-------
" J aurais jamais cru qu on allait regretter un jour le bruit d un quatre cylindres en ligne..."

sur mon vieux combi vw j ai un moteur 4 cylindres turbo diesel , et il n y a pas de pot d échappement .
rien , un tube direct . alors ça fait pas tant de bruit que ça pcq le son est cassé par le turbo et ça siffle rauque .
le son est fa bu leu . ça fait un peu le mélange du son des vieux cars qui nous amenaient en colonie et le son d un riva . sur le couple entre 2 et 3000 tour c est une chanson :-))wooohpbizzzzouivlopvlopvlop .
avec le moteur arrière et la propulsion , à l accélération , façon de parler , l avant se leve et t as l impression de conduire un bateau . chaque fois que je le prends suis au max :-)