Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEmax pressée vs usinée - Eugenol

Emax pressée vs usinée

ladentcreuse

21/01/2021 à 14h37

Bonjour à tous,
malgré mes recherches, je n'arrive pas à comprendre la différence d'état de surface entre mes inlays e-max usinée ou pressée. (2 labos différents)
Je m'explique.
Après passage a l'acide fluorhydrique, les inlays pressés sont blanc crayeux, alors que les usinés ne le sont pas. Du coup je me pose la question de leur adhésion a long terme.
Une idée??


Hariboo uxvd6e - Eugenol
Harry Bo

21/01/2021 à 18h27

Voilà pourquoi j ai un onlay qui s est décollé ? 1ère fois en 10 ans...par contre ai eu pbs de casse avec des usinés


exo

01/03/2021 à 10h34

bonjour , d'apres ce que je sais les onlays usinés sont fait a partir de zirconium donc leurs adhesion n est pas très fiable du coup a éviter .


Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

01/03/2021 à 13h58

Inlays usinés, oui , mais par qui ? Si c'est pas crayeux, c 'est pas du disilicate de Lith ! Il y a une différence de tarifs ?


Hariboo uxvd6e - Eugenol
Harry Bo

11/03/2021 à 08h53

Je relance le sujet...y a t il eu des cas de décollement d onlays emax ? 2 en 6 mois...je me pose des questions...protocole de collage identique. Aucun résidu de colle sur l intrados de l onlay...


Bastien D

11/03/2021 à 18h44

alors j'apporte mon grain de sel, qui pourrait etre un element de réponse

Apres dérochage a la bille de verre du revetement apres pressé, il doit etre fait un traitement a l'acide fluo, qui permet d'eliminer la couche de réaction .
Peut etre cela n'a t il pas été fait par le labo en pressée ?!


Hariboo uxvd6e - Eugenol
Harry Bo

12/03/2021 à 13h58

Bah je fais systématiquement mordancage ac fluo puis rinçage à l alcool puis silane et collage au rely x ultimate.depuis 10 ans...sans on jusque là...