Tous les forums
tarif cmu adjointe résine
22/01/2021 à 16h25
La CMU et l'ACS n'existent plus est sont remplacés par la C2S.
Donc Oui pour un patient "CMU" la complète est facturée 728€.
22/01/2021 à 17h00
A ce propos vous avez des images de dents contreplaques sur un appareil résine
Mon proto ne sait pas ce que c'est
22/01/2021 à 17h14
Dans mon fourbi de démo!!!!!
EDIT:Merdum tu as demandé appareil resine. On parle plutot de dents coulées , rervervées aux pm molaires
22/01/2021 à 17h26
zorbalegrec écrivait:
-----------
> A ce propos vous avez des images de dents contreplaques sur un appareil résine
> Mon proto ne sait pas ce que c'est
Il a raison ton protho de méconnaitre , enfin il aurait pu t'expliquer .
Une contreplaque est une dent massive coulée dans le chassis du stellite avec une incrustation esthétique , le plus souvent placée en vestibulaire ;o)
Pour quoi faire ? le plus souvent manque de hauteur ou manque d'overjet .
22/01/2021 à 17h45
Le probleme, TA2, c'est que zorba a parlé d'appareil résine. A part les dents coulées (appelées aussi dents massives), je ne vois pas d'autres possibilités! On est d'accord, mais zorba le sait et son protho aussi, l'indication c'est le manque de hauteur postérieure pour les dents coulées sur résine/stellie ou le secteur antérieur pour les contre plaques sur stellite.
EDIT : confirmé sur Julie, burnax. 728. no comments :-)
22/01/2021 à 23h09
adhoc écrivait:
-----
" Dans mon fourbi de démo!!!!! "
mouais , ils sont si propres , que je te soupçonne de les revendre sur le bon coin .
ç est toi qui les mets sur le bon coin , hein , avoues !! :-)))
23/01/2021 à 00h45
TA2 écrivait:
---
>
> Il a raison ton protho de méconnaitre , enfin il aurait pu t'expliquer .
> Une contreplaque est une dent massive coulée dans le chassis du stellite avec
> une incrustation esthétique , le plus souvent placée en vestibulaire ;o)
>
Pareil que adhoc
Ici la description est :
Supplément pour pose d'une dent contreplaquée sur une prothèse amovible à plaque base RÉSINE
Et là, la contreplaque coulée ou soudée, j'ai du mal à visualiser... ;-)
--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
" oh enlaye , tu vas pas à l eau ? , ça rentre là ! "
"" huuu mi , tu me contrôles ou quoi ? eh c est qu on a plus 40 ans hein , on le sent , tiens , te t ai pris des nem des rouleaux et de la bière , ça te va ? ""
"" l autre jour j ai fait un stellite en plastoc , oui un peek et peek et collegram , ç est quoi c est un stellite ou du hn ? ""
" ehffff , logiquement c est pas un stellite , ce qu il y a c est qu on a embauché plein de petits jeunes , et tu sais comme ils sont , au debut ils sont tout exités , et ils sont plus instagram que collegram , t as pas autre chose à faire ? et des complets t en fais beaucoup ? ...... fais plutot des dents va , qu a mon avis ça va pas durer ces histoires ...."
la suite est censurée :-))))
23/01/2021 à 08h02
@ adhoc&bill
Le code existe c'est vrai ;o) Mais j'ai jamais vu en quelques dizaines d'années de contreplaque sur une prothèse résine .
Ha si , je me rappelle ... Lejoyeux mon prof de l'époque , dans son cab positionnait souvent une molaire en or jaune sur ses complets pour faire plus "vrai" ;o)))
23/01/2021 à 08h46
Hihi, les gars, mais je parlais de dents coulées en chrome/acier sur appareil resine par exemple sur la 37 quand on n'a vraiment pas de hauteur ;-)))
Naaaaaan mon enlaye, pas de coin-coin, seulement des échecs appareils mobiles conservés précieusement dans un plateau depuis la fondation du cabinet (42 ans), c'est tres pratique pour expliquer!!!!!!!
23/01/2021 à 09h35
adhoc écrivait:
-----
> Hihi, les gars, mais je parlais de dents coulées en chrome/acier sur appareil
> resine par exemple sur la 37 quand on n'a vraiment pas de hauteur ;-)))
Cher adhoc , c'est bien ce que je dis du jamais vu pour moi . Si pas de hauteur sur une pa résine en posterieur alors pas de dent , mais un contact de ta 27 directement sur ta base résine .
Si tu n'as pas de hauteur , ta couronne métal incrustée va exploser ta base qui est par définition peu épaisse . La solution serait une grille de renfort et dent métal surcoulées .
Y a plus simple aussi , on vire la 27 ;o)))