Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVoiture en leasing pro ? - Eugenol

Voiture en leasing pro ?

fraise2504

23/01/2021 à 21h19

Bonjour à tous,

Je dois changer de voiture et j'ai entendu parler du fait que l'on peut en tant que libéral prendre une voiture sur le compte professionnel (je n'y comprends pas grand chose, je suis diplomé depuis 1 an). Qu'en est-il réellement ? Comment ça marche ? Est-ce avantageux ? En sachant que en réalité j'habite à 2km de mon cabinet. De plus je suis associé minoritaire au sein d'une SELARL donc je ne suis pas en BNC, il faudrait donc que cela passe par la SELARL ? Cela peut-il se déduire de la 2042?
A savoir que je n'envisage pas l'achat d'une grosse voiture loin de là... (208, clio5,...) . Néanmoins, en terme d'argent cela m'arrangerait de pouvoir la prendre en professionnel et non personnel.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/01/2021 à 21h33

fraise2504 écrivait:
----------
> En sachant que en réalité j'habite à 2km de mon
> cabinet.

:))
C est sur qu avec le forfait kilométrique, t iras pas loin.
Pour le leasing/frais réel c est a hauteur des 18ke du plafond et au prorata kilométrique de l usage pro... Et la tu déduiras pas grand chose non plus.


fraise2504

23/01/2021 à 21h36

Donc concrètement je me fais avoir dans tous les cas puisque je déduis pas grand chose ? A priori quelle serait la meilleure option du coup?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/01/2021 à 21h39

fraise2504 écrivait:
----------
> Donc concrètement je me fais avoir dans tous les cas puisque je déduis pas grand
> chose ?

En même temps a 2km de ton cab, tu t attendais a deduire 10ke par an alors que tu peux y aller à pied ???


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
𝕱𝖎𝖘𝖙𝖚𝖑𝖊

23/01/2021 à 22h43

Tu peux passer une trottinette en pro jusqu’a 600€ TTC...
😷🤗


Bracket ezlegq - Eugenol
Dr. Greenthumb

24/01/2021 à 07h03

La meilleure option serait de déménager loin du cabinet pour pouvoir déduire une grosse voiture !

fraise2504 écrivait:
----------
> Donc concrètement je me fais avoir dans tous les cas puisque je déduis pas grand
> chose ? A priori quelle serait la meilleure option du coup?


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

24/01/2021 à 08h25

Bonjour c'est un vieux serpent de mer cette histoire de voiture depuis 20 ans ....

Pour 2 km aucun intérêt ... Achetes ta voiture avec ton Siret mais paies toi directement tu auras au minimum 16% ... En étant associé minoritaire tu as des revenus de gérance, donc je pense que tu peux déduire 10% de frais .... c'est les seuls leviers à mon sens où tu peux jouer .
Leasing c'est cher et ton loyer n'est déductible qu'au pro rata de ton utilisation pro...

J ' en parlais encore avant avec un chef d'entreprise qui me disait que passer sa voiture en professionnel c'est de la connerie et que son successeur a coulé la boîte en 3 ans ....


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/01/2021 à 08h41

j ai une voiture pro en frais réel 100% pro. Et une perso.

J achete d occasion une "ancienne" qui me plaît bien, je la garde 3 ans en pro.
J en profite pour faire la distribution la suspension l embrayage le freinage en frais pro.
Au bout de 3 ans je la repasse en perso au prix argus.

(Et je vais au cab a vélo... :)))


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

24/01/2021 à 08h52

Hokusai écrivait:
-------
> j ai une voiture pro en frais réel 100% pro. Et une perso.
>
> J achete d occasion une "ancienne" qui me plaît bien, je la garde 3 ans en pro.
> J en profite pour faire la distribution la suspension l embrayage le freinage en
> frais pro.
> Au bout de 3 ans je la repasse en perso au prix argus.
>
> (Et je vais au cab a vélo... :)))

Petit coquin ! Merci pour le bon plan.
Pour la petite histoire, j’avais fait un leasing quand j’étais encore en BNC pour m’acheter mon Trek qui me sert de vélotaf.