Tous les forums
Papi boom
02/02/2021 à 19h48
posit écrivait:
-----
> bon je ne t'ai pas répondue de suite étant en déplacement, si tu acceptes qu'une
> entreprise étrangère ai des avantages fiscaux sur le sol Français je comprend
> que tu n'es pas gêné par le dumping social ...
Mais je te l ai déjà dit !!!! Pourquoi pas !!!
Ça rapportera 500 millions par an... Ce sera payé par les clients captifs des gafa... (Impôt déguisé) et ça ne changera strictement rien au déficit public.
Et y a beaucoup (mais alors beaucoup) plus d avantages "fiscaux" a la SNCF, la fonction publique territoriale, ou chez les intermittents du spectacle que chez les GAFA (et énormément plus de pognon a ramener).
Mais la silence, radio de ta part.
03/02/2021 à 10h07
Hokusai écrivait:
-------
> Ça rapportera 500 millions par an...
.
c'est là la faiblesse de ton raisonnement, ce n'est pas ce que l'impôts peu rapporter qui compte mais ce que le détournement fiscal crée comme distorsion dans la concurrence qui coûte. Chaque emplois qualifié remplacé par un livreur, un magasinier de chez amazon contribue à l'appauvrissement du pays.
.
03/02/2021 à 10h15
Hokusai écrivait:
-------
> (et oui tes guides ils sont imprimés... comme les miens)
.
tu proposes ce type de prestation, la mise en charge immédiate en 1 seule intervention avec un bridge à armature métal rigide ???
03/02/2021 à 10h16
posit écrivait:
-----
> Chaque emplois qualifié remplacé par un livreur, un magasinier de chez amazon contribue à l'appauvrissement du pays.
Tu achètes quoi sur Amazon pour dire ca ?
Le dernier truc que j'ai acheté c'est un Hub USC-C (Made In China), que j'ai préféré me faire livrer au cab plutôt que de le cueillir moi-même au rayon informatique du Leclerc le plus proche. J'ai volé le travail de personne. J'ai fait travailler un magasinier et un livreur au lieu d'autres.
03/02/2021 à 10h23
Prunelles écrivait:
---------
> Tu achètes quoi sur Amazon pour dire ca ?
Prends par exemple la filière textile avec les emplois le savoir faire perdu ...
03/02/2021 à 10h42
>Le dernier truc que j'ai acheté c'est un Hub USC-C (Made In China), que j'ai préféré me faire livrer au cab plutôt que de le cueillir moi-même au rayon informatique du Leclerc le plus proche<
Flemmasse!!!! :-)
03/02/2021 à 10h51
adhoc écrivait:
-----
> >Le dernier truc que j'ai acheté c'est un Hub USC-C (Made In China), que j'ai
> préféré me faire livrer au cab plutôt que de le cueillir moi-même au rayon
> informatique du Leclerc le plus proche<
>
> Flemmasse!!!! :-)
je ne suis pas contre le travail de livreur ou magasinier bien au contraire, l'organisation le service crée des emplois et il est plus rationnel et rentable de faire appel à ces services lorsque son pouvoir d'achat le permet
03/02/2021 à 11h10
posit écrivait:
-----
> Prends par exemple la filière textile avec les emplois le savoir faire perdu ...
Le textile n’a pas attendu Amazon pour se délocaliser.
03/02/2021 à 11h21
posit écrivait:
-----
> tu proposes ce type de prestation
Mais comme je te l ai déjà dit je suis pas du tout impressionné par les guides chir... J en fais moi même...
Et sur ton cas précédent... Quelles sont les indications de l avulsion de 22 11 12 13 ???
03/02/2021 à 11h26
posit écrivait:
-----
> Chaque emplois qualifié remplacé par un
> livreur, un magasinier de chez amazon contribue à l'appauvrissement du pays.
> .
On remplace 0 emploi qualifié... dans 10 ans c'est remplacé par des robots et des véhicules autonomes (spoiler alert: ce ne seront pas des robots français ni des véhicules autonomes français... :)))))
Même si amazon augmente ses prix de 10% je continuerai amazon (ou autre je suis pas sectaire... Même un français si il me propose la même qualité de service, mais cette alternative n'existe pas).
Les gafa c est le miroir aux alouettes, d ailleurs la taxe gafa est collectée et rien ne change.
Perso je préfère être livré par une estafette électrique qui va livrer 30 personnes plutôt que voir 30 personnes prendre leur caisses pour faire 30km allé-retour pour acheter 4 piles,un stylo et 3 classeurs... voir bientôt la livraison par drone ou véhicule autonome.
Sans meme parler du désenclavement des zones rurales.
le seul pbm c'est que les gafa sont etrangeres... et si vous pensez que les gafa c'est le "demon" préparer vos fesses contre les batx
03/02/2021 à 11h27
Olieve écrivait:
------
> posit écrivait:
> -----
> > Prends par exemple la filière textile avec les emplois le savoir faire perdu
> ...
>
> Le textile n’a pas attendu Amazon pour se délocaliser.
Bin bien sûr... Mais dans certains esprits, tout est la faute des gafa.
03/02/2021 à 12h08
C'est plus simple. Noir ou blanc, facile à comprendre. Totalitarisme intellectuel.
03/02/2021 à 12h25
Hokusai écrivait:
-------
> posit écrivait:
> -----
> > tu proposes ce type de prestation
>
> Mais comme je te l ai déjà dit je suis pas du tout impressionné par les guides
> chir... J en fais moi même...
> Et sur ton cas précédent... Quelles sont les indications de l avulsion de 22 11
> 12 13 ???
.
un petit kyste
mais ce n'est pas un concours de celui qui pisse le plus loin, il faut juste être cohérant, tu parles de progrès technologie, Quelle plan de traitement tu proposes ?
03/02/2021 à 12h31
Olieve écrivait:
------
> posit écrivait:
> -----
> > Prends par exemple la filière textile avec les emplois le savoir faire perdu
> ...
>
> Le textile n’a pas attendu Amazon pour se délocaliser.
amazon ne fabrique pas ou ne vend pas de textile mais un prix au client et des espaces publicitaire ce processus conduit à une uniformisation de l'offre une perte des personnalité un appauvrissement des différences qui sont la richesse de la vie. Quoi qu'il en soit les limite de ce modèle est atteint, les ressources sont taries mais il faut juste un peu de temps pour s'en rendre compte.
03/02/2021 à 12h32
vulpi écrivait:
-----
> C'est plus simple. Noir ou blanc, facile à comprendre. Totalitarisme
> intellectuel.
comme il n'existe aucun traitement....
03/02/2021 à 13h26
VÉLOS: MERCIER SE RELOCALISE DANS LES ARDENNES AVEC 270 EMPLOIS À LA CLÉ
https://www.bfmtv.com/economie/velos-mercier-se-relocalise-dans-les-ardennes-avec-270-emplois-a-la-cle_AN-202102020134.html
03/02/2021 à 14h00
posit écrivait:
-----
> un petit kyste
autant pour moi... je me suis trompé de coté.
quelles sont les indications des avulsions de 21 22 23 et 12 ???
Pour ce qui est du progrès technique, comme je te le re-dis, des guides chir j en imprime au cabinet. Et je te le re-dis, ça n a rien d impressionnant.
03/02/2021 à 14h06
posit écrivait:
-----
> > Le textile n’a pas attendu Amazon pour se délocaliser.
> amazon ne fabrique pas ou ne vend pas de textile mais un prix au client et des
> espaces publicitaire ce processus conduit à une uniformisation de l'offre une
> perte des personnalité un appauvrissement des différences qui sont la richesse
> de la vie. Quoi qu'il en soit les limite de ce modèle est atteint, les
> ressources sont taries mais il faut juste un peu de temps pour s'en rendre
> compte.
on disait la même chose des grandes surfaces y'a 50 ans...
Vraiment des idées novatrices.
03/02/2021 à 14h21
Hokusai écrivait:
> Pour ce qui est du progrès technique, comme je te le re-dis, des guides chir j
> en imprime au cabinet. Et je te le re-dis, ça n a rien d impressionnant.
tu me montres un cas avec 12 implants posés en EII parfaitement // (je te tolère moins de 3° de déviation/ à ta planification) avec tes guides imprimés.....???
je veux bien voir....parce que tout ce que j'ai vu en imprimé au cab, çà n'a rien à voir avec ce que fais posit.....absolument rien, et je sais de quoi je parle car je fais et je sais aussi faire....
sur Nonol, y a que Jeff que j'ai vu à peut à peu près sortir un truc correct....et encore, en transvissé, c'est easy+++++
03/02/2021 à 14h22
Hokusai écrivait:
-------
> posit écrivait:
> -----
> > un petit kyste
>
> autant pour moi... je me suis trompé de coté.
> quelles sont les indications des avulsions de 21 22 23 et 12 ???
tu veux faire du télétravail j'ai ça !
03/02/2021 à 14h29
pluton écrivait:
------
> tu me montres un cas avec 12 implants posés en EII parfaitement // (je te tolère
> moins de 3° de déviation/ à ta planification) avec tes guides imprimés.....???
mais pourquoi je montrerai des implants posés a l'aide de guides chir pour expliquer que la taxe gafa c'est le miroir aux alouettes ???????
Posit vient me dire que comme je fais pas de guide chir imprimé en stereolithographie laser, mon avis sur la taxe gafa ne compte pas... voila un drôle de raisonnement.
03/02/2021 à 14h36
Hokusai écrivait:
-------
> pluton écrivait:
> ------
> > tu me montres un cas avec 12 implants posés en EII parfaitement // (je te
> tolère
> > moins de 3° de déviation/ à ta planification) avec tes guides imprimés.....???
>
> mais pourquoi je montrerai des implants posés a l'aide de guide chir pour
> expliquer que la taxe gafa c'est le miroir aux alouettes ???????
parce que tu insinues, ou plutôt insiste sur le fait que la technologie employée pas les guides de posit n'ont rien d'impressionnant et que visiblement toi tu fais chez toi tout aussi bien....
je demande à voir....
parce que tout ce que j'ai vu n'arrive même pas à la cheville de son système
et pas du transvissé, hein? trop facile d'avoir au moins 30° de liberté avec les multiunits
03/02/2021 à 14h37
Hokusai écrivait:
-------
> on disait la même chose des grandes surfaces y'a 50 ans...
> Vraiment des idées novatrices.
.
Tu parles d'idée novatrice et tu ne t'ai même pas rendu compte que nous devons traiter un trier de + de 65 ans 10 millions en 2010 et maintenant ils sont 15 millions
avant de t'imposer en donneur de leçon tu devrais progresser dans ton domaine.
03/02/2021 à 14h39
pluton écrivait:
------
> parce que tu insinues, ou plutôt insiste sur le fait que la technologie employée
> pas les guides de posit n'ont rien d'impressionnant
oui ca ne m'impressionne pas. C'est de l'impression par frittage laser sélectif... ca n'a rien d'impressionnant.
J'ai pas dit que c'était pas bien.
En aparte, je vois pas bien en quoi ca peut appuyer son argument qui est de dire que la taxe gafa va solutionner l'avenir économique de la France et les pbm lié au vieillissement de la population.
03/02/2021 à 14h41
posit écrivait:
-----
> Tu parles d'idée novatrice et tu ne t'ai même pas rendu compte que nous devons
> traiter un trier de + de 65 ans 10 millions en 2010 et maintenant ils sont 15
> millions
le papi boom tu le découvres en 2020... c'est bien...
J'ai toujours été pour la réforme des retraites... et la suppression des régimes spéciaux anormalement avantageux comme ceux des cheminots (l'exemple le plus anormal au passage mais pas que, regardes celui des avocats...).
et je te le redis, la taxe gafa c'est une goute d'eau dans l'océan de pognon qu'il faudra trouver a l'avenir (et comme je te l'ai déjà dit, je ne suis pas contre la taxe gafa).
Je suis content de voir que tu ne vas plus t'opposer a la reforme des retraites et accepter sa mise en oeuvre.