Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDécroissance ou downsizing au cabinet dentaire! - Eugenol

Décroissance ou downsizing au cabinet dentaire!

bouboule

01/02/2021 à 18h17

wakrap écrivait:
------

> Non, elle s'éxécute car il y a 135 euros de prune à la sortie.
>
> Ton propos est aussi absurde que de dire que les gens ont compris que les impôts
> sont bien car ils les paient.

Ha ok, pardon, j’avais pas compris . C’est marrant alors, je dois vivre avec mes patients dans un monde parallèle.
Et en bon salaud de riche, perso une amende de 135€ je m’en cogne comme de ma première carie.... pourtant je porte le masque... tu crois qu’inconsciemment, sans même m’en rendre compte, j’ai peur de la prune?

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

01/02/2021 à 18h18

bouboule écrivait:
--------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > Voila, c'est ce que je veux dire... on remet en cause le travail des experts
> > avec le doigt mouillé. et surtout on ne veut pas faire d'effort.
> > Je crois qu'aucun expert n'a exprimé de certitude absolue... d'ailleurs a part
> > Didier ca n'existe pas.
> >
> > Remarque ca a toujours existé.
>
> Et la conséquence de ça, c’est que basculer dans une idéologie type dictature,
> en imposant des choses plus qu’impactantes à une population qui n’en veut pas,
> le tout en lui disant qu’on est sûr qu’il faut faire ça, parce que sinon c’est
> certain on va vers l’apocalypse, ça ne peut pas fonctionner.
>
> Que l’écolo passe de petit dictateur pétrie de certitude à interlocuteur
> bienveillant, capable de remise en question, et proposant des solutions
> positives rendant la démarche écologique sympathique et bénéfique (
> objectivement, et pas juste pour éviter un truc qui pourrait arriver ).
> Ça devrait d’un coup beaucoup mieux se passer pour la cause.

Bah non, car l'objectif de rentabilité et d'économie et de productivité est inhérent au libéralisme et au capitalisme et que tous les mouvements écolos, étant des recyclages de fanatiques marxistes, ils ne cherchent dans la pratique qu'à combattre ce qui pourrait aller dans leur sens.

wakrap

01/02/2021 à 18h21

bouboule écrivait:
--------
> wakrap écrivait:
> ------
>
> > Non, elle s'éxécute car il y a 135 euros de prune à la sortie.
> >
> > Ton propos est aussi absurde que de dire que les gens ont compris que les
> impôts
> > sont bien car ils les paient.
>
> Ha ok, pardon, j’avais pas compris . C’est marrant alors, je dois vivre avec mes
> patients dans un monde parallèle.
> Et en bon salaud de riche, perso une amende de 135€ je m’en cogne comme de ma
> première carie.... pourtant je porte le masque... tu crois qu’inconsciemment,
> sans même m’en rendre compte, j’ai peur de la prune?

je ne crois pas mais je sais que c'est l'amende qui fait que c'est généralisé et rien d'autre.
De meme que je sais que c'est parce que tu vas en taule si tu ne t'exécute pas que les impôts sont payés.

Sans l'obligation ce serait comme en Suède, sauf à croire que les suédois sont d'une race à part ou que les français sont d'une race à part.

bouboule

01/02/2021 à 18h29

Non c’est sans l’explication et l’adhésion de la population que ça ne fonctionne pas. L’amende n’est là que pour finir d’enfoncer le clou et convaincre les plus récalcitrants.
L’exemple parfait c’est la fraude fiscale. tous les fraudeurs quasi sans exception justifient la fraude par le fait que le système est injuste et qu’ils se font voler.
On ne parle pas de 135€ en cas de prise par la patrouille.
Pourtant chez nous le black est quasi institutionnalisé dans toutes les strates de la société.... les prunes sont pourtant bien là.... l’acceptation par contre...

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/02/2021 à 18h42

bouboule écrivait:
--------
> L’exemple parfait c’est la fraude fiscale. tous les fraudeurs quasi sans
> exception justifient la fraude par le fait que le système est injuste et qu’ils
> se font voler.

Perso des que les impôts ne sont plus obligatoires, je n en paie plus... A mon avis j ai le temps de voir venir ;)

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

01/02/2021 à 18h44

wakrap écrivait:
------
> lemondestvaste écrivait:
> --------------
> > apocalypse climatique vendue à longueur de journée pour vendre de la
> > délocalisation de la pollution
> >
> > FAUX, la préconisation est justement de relocaliser notre merde en France. Ce
> > qui passe in finé par la hausse de production de CO2 en France dans un premier
> > temps ou d'une plus grande utilisation de notre énergie décarbonée pour faire
> de
> > la production manufacturée (pour l'instant produite en asie avec de
> > l’électricité ultra carbonée)
>
> Ce qui est parfaitement imbécile du point de vue que tu soutiens car il faut
> toujours produire où c'est le plus efficace. Faire fabriquer tout en petites
> séries localisées demandera infiniment plus d'énergie.
>
> Comment pouvez vous écrire tant d'absurdités.

En plus relocaliser quoi.

La majeur partie de l’emploi en France est dans le public et le para public.
Pour ce qui est de l'agriculture, il n’est pas question d'augmenter le nombres d'agriculteur en continuant à baisser les prix .
L'armement est plutôt à la délocalisation avec les coopérations européennes et la délocalisation des achats d'armes en Belgique, en Autriche et en Allemagne. L'outil industriel est largement détruit.
Le nautisme va pas apprécier la fin du pétrole pour la partie grand public et pour la partie chantier naval, c'est en cour de délocalisation à la mode aciérie. De toute façon, il est ridicule de produire à distance des production d'acier à long terme.
Les productions automobiles sont en surproduction en Europe même avec l’électrique.
La production culturelle est passée dans la propagande est est rejetée par un nombre plus important de consommateurs et ne fonctionne que par la subvention et les quotas. Lorsque l'on voit le délire à Angoulême alors le marché de la BD est tiré par le manga et que les auteurs français plutôt que de vendre ce que souhaite le public sont en surproduction d’extrême gauche.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/02/2021 à 18h57

bouboule écrivait:
--------
> Pourtant chez nous le black est quasi institutionnalisé dans toutes les strates
> de la société.... les prunes sont pourtant bien là....

T es sérieux ??? Secret médical, pas de télétransmission du npc et règlements en espèce... Tu crois que le fisc a quel outil pour contrôler ??
A moins d habuser totalement et de venir en f430 au cab en déclarant 40ke de BNC, ça passe crème.

Et pourtant l impôt c est important pour les hôpitaux, les écoles... C est drôle que les gens ne s y soumettent que sous la contrainte :)))

bouboule

01/02/2021 à 19h04

T’as jamais rencontré de vrai contrôleur fiscal qui veut te faire la peau toi ;-)

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/02/2021 à 19h17

bouboule écrivait:
--------
> T’as jamais rencontré de vrai contrôleur fiscal qui veut te faire la peau toi
> ;-)

Du coup on comprend plus bien tes arguments... Les impôts c est bien et les gens y consentent sans aucune coercition ?? (Perso sans coercition je ne paie plus d impôts)

wakrap

01/02/2021 à 19h21

bouboule écrivait:
--------
> Non c’est sans l’explication et l’adhésion de la population que ça ne
> fonctionne pas. L’amende n’est là que pour finir d’enfoncer le clou et
> convaincre les plus récalcitrants.
> L’exemple parfait c’est la fraude fiscale. tous les fraudeurs quasi sans
> exception justifient la fraude par le fait que le système est injuste et qu’ils
> se font voler.
> On ne parle pas de 135€ en cas de prise par la patrouille.
> Pourtant chez nous le black est quasi institutionnalisé dans toutes les strates
> de la société.... les prunes sont pourtant bien là.... l’acceptation par
> contre...

tu tournes en rond.
1 tu ne réponds pas à l'argument qui ferait que ici ce serait différent des pays comme la Suède où ce n'est pas obligatoire

2 la fraude fiscale n'est pas affichée et contrôlable comme un masque. Si le fait de frauder était visible comme un masque sur le visage, personne ne frauderait en raison des amendes.

wakrap

01/02/2021 à 19h24

Hokusai écrivait:
-------
> bouboule écrivait:
> --------
> > Pourtant chez nous le black est quasi institutionnalisé dans toutes les
> strates
> > de la société.... les prunes sont pourtant bien là....
>
> T es sérieux ??? Secret médical, pas de télétransmission du npc et règlements en
> espèce... Tu crois que le fisc a quel outil pour contrôler ??
> A moins d habuser totalement et de venir en f430 au cab en déclarant 40ke de
> BNC, ça passe crème.
>
> Et pourtant l impôt c est important pour les hôpitaux, les écoles... C est drôle
> que les gens ne s y soumettent que sous la contrainte :)))

Bah, non, c'est inutile pour des hôpitaux privés, des écoles privées ....
Et comme on a introduit le principe de l'impôt progressif , l'idée que c'est aux riches de payer et que tout le monde a des riches autour de lui selon ses propres critères , tout le monde pense que c'est à eux et non à lui de payer.

Et je n'aborde même pas la notion de consentement à la dépense publique.

wakrap

01/02/2021 à 19h31

barbabapat écrivait:
----------
elle est passée dans la propagande est est rejetée par un
> nombre plus important de consommateurs et ne fonctionne que par la subvention et
> les quotas. Lorsque l'on voit le délire à Angoulême alors le marché de la BD est
> tiré par le manga et que les auteurs français plutôt que de vendre ce que
> souhaite le public sont en surproduction d’extrême gauche.

Impossible de faire acheter une BD par mon gamin qui ne soit pas un manga.
Je lui ai acheté l'intégrale des Picsou qui sont vraiment très bien pour leur remettre le cerveau à l'endroit en sortant de l'école.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/02/2021 à 19h34

wakrap écrivait:
------
> Et je n'aborde même pas la notion de consentement à la dépense publique.

Sur ce point y a beaucoup à dire en effet.

bouboule

01/02/2021 à 19h39

Tu vas me pousser au burn-out :-)) . C’est un peu le même mécanisme que pour le reste.
C’est parfaitement documenté, ça s’appel le consentement à l’impôt.
Chez nous les mêmes extrêmes gauchistes qui sont maintenant devenus écolos ont aussi oublié leur cours de sociologie.
L’impôt fonctionne tant qu’il est raisonnable et en lien avec un service palpable.
Chez nous le service étant médiocre, l’impôt est perçu comme déraisonnable.
Dans d’autres sociétés où le service est présent le consentement est là sans problème.
A l’inverse un habitant des favélas même 10 centimes d’impôt il dégoupille...

azerty

01/02/2021 à 21h05

N empêche que pour la majorité de français ce n est pas la fin du monde qui les intéresse mais la fin du mois.(pour les finir)
Et pour les impôts trop d impôts tuent l impôt.les niches fiscales ne servent qu à augmenter l acceptation de l impot

azerty

01/02/2021 à 21h05

N empêche que pour la majorité de français ce n est pas la fin du monde qui les intéresse mais la fin du mois.(pour les finir)
Et pour les impôts trop d impôts tuent l impôt.les niches fiscales ne servent qu à augmenter l acceptation de l impot

Gabzou

01/02/2021 à 21h47

bouboule écrivait:
--------
> Tu vas me pousser au burn-out :-)) . C’est un peu le même mécanisme que pour le
> reste.
> C’est parfaitement documenté, ça s’appel le consentement à l’impôt.
> Chez nous les mêmes extrêmes gauchistes qui sont maintenant devenus écolos ont
> aussi oublié leur cours de sociologie.
> L’impôt fonctionne tant qu’il est raisonnable et en lien avec un service
> palpable.
> Chez nous le service étant médiocre, l’impôt est perçu comme déraisonnable.
> Dans d’autres sociétés où le service est présent le consentement est là sans
> problème.
> A l’inverse un habitant des favélas même 10 centimes d’impôt il dégoupille...

Merci pour ce rappel intéressant, on a trop tendance à oublier ce principe fondamental.

Personnellement, je pense que le service n'est pas tant médiocre que mal vendu. C'est tout con mais je suis persuadé que la majorité des gens pensent que la sécu est moins efficace (rapport cout/efficacité) qu'une mutuelle car des fonctionnaires inefficaces y travaillent écrasés par la bureaucratie. Ce qui n'est peut être pas faux, mais la sécu reste bien plus efficace qu'une mutuelle du simple fait de ne pas chercher à faire des bénéfices et de la pub.
On aurait régulièrement de spots de pubs "Cette année, l'assurance maladie a sauvé X patients de telle maladie", "X étudiants sont logés grâce à des APL ou des bourses" ou encore "L'armée française a aidé à maintenir la démocratie en Afrique", et le consentement à l'impôt reviendrait bien vite.
C'est peut être de la propagande, mais çà marche, les chinois adorent leur gouvernement et pour y avoir été il y a peu de temps, leur télé passe son temps à diffuser des nouvelles rappelant la grandeur des réalisations de leur état.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

02/02/2021 à 06h57

wakrap écrivait:
------
> BONNET jc écrivait:
> ---------
> > azerty écrivait:
> > ------
> > > la voiture electrique est une aberration ecologique, mais donne bonne
> > > conscience. on ne fait que decaler la pollution, qui est bien pire
> > > qu'avant.(extraction des metaux....)
> > C'est vrai qu'il vaut mieux extraire du pétrole, cela pollue moins.
>
> Toi tu n'as pas accepté que les batteries et les voitures soient construite avec
> de l'énergie et que l'énergie pour les construire est très largement non écolo
> bobo.
Cela dépend des pays. Et l'essence que tu mets dans ta voiture ( et la mienne), elle est écolo bobo? Demande au mec qui habite en ville ou sur le périphérique si il préfère avoir devant sa fenêtre des voitures électriques ou diésel. Tu lui expliqueras que l'électricité produite pour fabriquer les batteries , elle n'est pas écolo bobo.

barbabapat

02/02/2021 à 08h55

BONNET jc écrivait:
---------
>
> Cela dépend des pays. Et l'essence que tu mets dans ta voiture ( et la mienne),
> elle est écolo bobo? Demande au mec qui habite en ville ou sur le périphérique
> si il préfère avoir devant sa fenêtre des voitures électriques ou diésel. Tu lui
> expliqueras que l'électricité produite pour fabriquer les batteries , elle
> n'est pas écolo bobo.

Ca ne change en rien au niveau pollution global mais par contre tu lui expliquera pourquoi on a installé des logements pour faire mur antibruit à coté de ces périphériques alors que tu avait des zones de terrains vagues qui faisaient amortisseurs par rapport à la pollution.

Science dqzjum - Eugenol

PtnbZ

02/02/2021 à 10h26

Hokusai écrivait:
-------
> PtnbZ écrivait:
> -----
> > Merci d'illustrer mon propos.
>
> Ton propos c est de dire que la classe moyenne roule en V8... Vends le si tu es
> charette.

Mon propos c'est de dire que chaque décision politique (qui peut être fondé, ou non) a des influences qui peuvent s'avérer hyper néfastes en fin de course.
Ici, subvention de l'électrique qui arriverait en fin de course à la subvention de Tesla, qui va pulvériser des emplois/entreprises Françaises.
J'ai un pote qui m'a envoyé ça, sur un autre sujet : https://reporterre.net/L-hydrogene-trop-gourmand-en-energie-pour-etre-ecologique?fbclid=IwAR3mAAP3vlpxboD1UTahVDc4GRKAB8Tp-mwSaUWmcv_fwU_UiGcIqnNi5Nw

L'écologie actuelle, c'est du pipeau. Des balades de ménestrel. Une manière de piquer de l'argent à des captifs (la classe moyenne - qui va disparaitre), quand les vrais pollueurs (Total and co) s'érigent à coup de dollars en parangon de vertu.

Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

02/02/2021 à 11h04

Génial ton article, j'aime bien les visuels ... une fois de plus ça DÉMONTE la propagande politique d'un hydrogène vert. Mais putain ces mecs qui osent nous sortir des C. pareil on devrait pouvoir leur demander des comptes. Bon au final c'est la planète (ou ce qu'il en restera) qui aura le dernier mot ...

Vous connaissez Mathieu Auzanneau ?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/02/2021 à 11h18

PtnbZ écrivait:
-----
> Hokusai écrivait:
> -------
> > PtnbZ écrivait:
> > -----
> > > Merci d'illustrer mon propos.
> >
> > Ton propos c est de dire que la classe moyenne roule en V8... Vends le si tu
> es
> > charette.
>
> Mon propos c'est de dire que chaque décision politique (qui peut être fondé, ou
> non) a des influences qui peuvent s'avérer hyper néfastes en fin de course.

je sais pas ou peut être le cote néfaste de pas rouler en V8.

barbabapat

02/02/2021 à 12h23

Hokusai écrivait:
-------
>
>
> je sais pas ou peut être le cote néfaste de pas rouler en V8.

Et pourtant le downsizing au niveau des moteurs de voitures n'a pas été fantastique en dehors des essais normalisés qui permettaient d'éviter en grande partie les utilisations du turbo.

Les moteurs deux temps de mobylettes et de Trabant qui sont très loin d'un V8 sont pas ce qu'il y a de plus fantastique en terme d'émissions. Enfin, un V8 te permet assez facilement de le faire fonctionner en 4 cylindres lorsque tu souhaites réduire les émissions dans des situations qui nécessitent moins de puissance moteur là où l'utilisation du turbo sur un moteur sous dimensionné a montré des différences importantes d'émissions par rapport aux conditions d'homologations.

azerty

02/02/2021 à 14h05

https://reporterre.net/Non-la-voiture-electrique-n-est-pas-ecologique

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/02/2021 à 14h36

barbabapat écrivait:
----------
> Hokusai écrivait:
> -------
> >
> >
> > je sais pas ou peut être le cote néfaste de pas rouler en V8.
>
> Et pourtant el downsizing au niveau des moteurs de voitures n'a pas été
> fantastique en dehors des essais normalisés qui permettaient d'éviter en grande
> partie les utilisation du turbo.

Le downsizing n existe pas... C est plutôt du normosizing. La deux chevaux elle est downsizé avec son énorme bicylindre ?

1...678