Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRACO - Eugenol

RACO

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

29/01/2021 à 18h32

Mouaarrffff ! Rien n'est imposé aux complémentaires. La prise en charge du Rac O se reporte sur le Rac M et sur le panier libre où le reste à charge flambe.
Ci -joint devis pour un patient aux revenus modestes. Non seulement contraint de se voir imposer du métal remboursé en postérieur mais en plus prise en charge minable sur le stellite (68% de reste à charge). A ce tarif, il ne le fera pas son stellite. Cerise ( de groupama) sur le gâteau, ses cotisations ont augmenté de 4% cette année. Elle lui coûte bonbon sa solvabilisation à Mister Péquin.Quant aux praticiens, leur minable revalo, elle va voler en éclats avec la clause de revoyure quand le panier RAC0 va exploser pour compenser en volume le rabotage consécutif au plafonnement.

Racm dub417 - Eugenol

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

29/01/2021 à 18h48

On fait comment pour tagger les fanfaronnades du ben^t csnd de service

pour le jour où effectivement on va avoir une dégringolade au sein des paniers ???

parce qu'il faut pas se leurrer
- tout ce qui va être "TROP" fait en cabinet va voir son tarif baisser => baisé
- tout ce qui ne l'est "pas assez" a des chances d'être intégré ( et donc plafonné ) au sein d'un panier = baisé


Il a pas encore compris ça le syndicaliste breton ?

il a pas encore compris que
- la CCAM = nous baiser
- les paniers = nous baiser
- les revalos = pipeau


yobi écrivait:
----
> Vous avez le mode de calcul page 13/14/15 ainsi que les sources des chiffres .
> https://lescdf.fr/sites/default/files/inline-files/Avenant%203%20Convention.pdf
> Dès que cet indice atteint 1% les plafonds seront modifiés.
> Personne ne veut me donner le mode de réévaluation des plafonds du RA préféré
> par la FSDL ?
> Allez les pleureuses , un effort!
>
>
> --
> YOBI


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


lachmar

29/01/2021 à 18h51

Prunelles écrivait:
---------
> L'argent il vient d'ou ? C'est les mutuelles qui allongent pour l'instant, mais
> ce ne sont pas des assos caritatives. Lorsque les cotisations des mutuelles
> auront augmentées, les Francais crieront à la baisse du pouvoir d'achat alors
> qu'ils sont remboursés totalement de leur soins et proth RAC0.

je l'ai ecrit les mutuelles payent , donc au final c'est l'argent des patients qui est lissé par les cotisations
c'est comme si les mutuelles faisaient un pret aux patients pour leurs travaux (bien sur qu'ils vont augmenter leurs cotis) mais ca restera l'argent des patients

c'est de la belle solidarité ca ... au départ les mutuelles ont été crées pour ca, et ca fait des decenies qu'elles ne jouaient plus leurs role et investissaient dans des sièges luxueux et des placements juteux au lieu de reinjecter le fric dans les soins

merci le RACO ... merci à son inventeur

c'est marrant , plus je lis ce forum et plus j'ai l'impression d'avoir affaire, pour certains à des commercants et pas à des soignants


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/01/2021 à 20h58

lachmar écrivait:
-------
> c'est de la belle solidarité ca ...

C est de la solidarité qui prend 7% par an.


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

30/01/2021 à 09h00

lachmar écrivait:
-------
> je l'ai ecrit les mutuelles payent , donc au final c'est l'argent des patients
> qui est lissé par les cotisations
> c'est comme si les mutuelles faisaient un pret aux patients pour leurs travaux
> (bien sur qu'ils vont augmenter leurs cotis) mais ca restera l'argent des
> patients
Un prêt avec des frais d'entrée de 25%. Tu parles d'une affaire. la sécu sans se fouler, fait au moins aussi bien pour 2x moins cher.


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

30/01/2021 à 10h49

lachmar écrivait:
-------
> c'est de la belle solidarité ca ... au départ les mutuelles ont été crées pour
> ca,
Personne n'a créé les mutuelles. Elles se sont créées toutes seules parce qu'il y avait un marché juteux à la clé. C'est de l'économie, pas de la philantropie ni de l'humanisme. Ces organisme y voient d'abord leur intérêt avant celui du patient. C'est de système là que vous voulez cautionner ?
Par contre la sécu, " chacun cotise selon ses moyens, chacun est soigné selon ses besoins" à bien été créee avec cette vision solidaire qui a fait que notre modèle de soins était envié dans le monde entier. Ce sont les technocrates qui l'on dévoyé.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

30/01/2021 à 10h59

lachmar écrivait:
-------
> c'est marrant , plus je lis ce forum et plus j'ai l'impression d'avoir affaire,
> pour certains à des commercants et pas à des soignants

Et c’est là que c’est drôle, car pour ma part je suis devenu un commerçant depuis l’avènement du RAC0 . Hoku l’a magnifiquement énoncé : » je compte bien faire mon beurre avec le RAC0, et après moi le déluge « ...autant pour moi !
Le RAC0 a cassé mes rêves de « bio émulation «  des en colleurs (de mouche finalement en France), avant j’y croyais encore et le moindre compo était monté stratifié sous digue, les réhabilitations passées par des simulations de première, seconde voir troisième génération à mes frais, cela m’était égal, ça me passionnait, puis le RAC0 est passé par là (accompagné de ces Inlay/Onlay quasi systématiquement assimilés à des soins par les mutuelles) et comme un con de varois je me suis senti ! Mon métier à été sali, bafoué par les autorités de tutelle et nos propres représentants faisant de nous autres praticiens (en tout cas c’est mon ressentiment) de simple exécutants autorisés à ne proposer que du Panier gratis.
Évidemment cela arrange une patientèle prête à consommer du « mieux que rien « , mais quel bon en arrière et quelle contradiction avec les nouveaux paradigmes émergents dans les autres pays. Nous venons d’être relégués au rang des pays qui font leur gras du Low Cost, la passion a disparu, ne reste plus que le tiroir caisse :-(


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

30/01/2021 à 15h56

Ca me désole de lire ça.
Allez courage les gars, ne lâchez rien, la roue tourne...



TA2

30/01/2021 à 18h17

bill écrivait:
----
> Ca me désole de lire ça.
> Allez courage les gars, ne lâchez rien, la roue tourne...
>
>
As tu remarquer que les manèges tournent toujours dans le meme sens ;o)
Je te parie un davier usagé que les CA vont augmentés avec le rac0 ( malgré le covid ) , et la fessée sera amère ...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/01/2021 à 18h46

Je dirais plutôt que les CA vont exploser...


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

30/01/2021 à 18h49

Hokusai écrivait:
-------
> Je dirais plutôt que les CA vont exploser...
Mais à quel prix !


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/01/2021 à 19h17

danteyeah écrivait:
---------
> et quelle contradiction avec les nouveaux paradigmes
> émergents dans les autres pays.

Disons que dans les pays développés ils font du no post no crown... Bin moi je fais plutot du full post full crown... C est important de payer une mutuelle 80e par mois pour rembourser une dent en métal qui durera 30 ans a 200e... Ca me semble un bon calcul.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

30/01/2021 à 19h28

Poussez pas y en aura pour tout le monde .


TA2

30/01/2021 à 19h41

Je me projette dans peu d'année , après le " c'est toujours mieux que le pire " , nous aurons " qui peut le plus peut le moins " .


lachmar

31/01/2021 à 11h05

chacun voit sa vérité à travers le prisme de son propre exercice et de ses propres envies
et la plupart ont une capacité sidérante à faire des amalgames d'une partialité frisant le ridicule
on vit et travaille dans un système qu'on ne maitrise pas
alors pour une fois qu'un mesure de "solidarité " imposée ne l'est pas à nos depens (comme c'était l'usage depuis la CMU) et l'avenant 4) c'est du bonheur
si un confrère conventionné n'est pas capable de gagner sa vie sur une ceram à 560 balles c'est très inquiétant et il devrait penser au deconventionnement ; parcequ'il ne va pas changer le système


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

31/01/2021 à 13h21

lachmar écrivait:
-------
> si un confrère conventionné n'est pas capable de gagner sa vie sur une ceram à
> 560 balles c'est très inquiétant

Tu raisonnes avec l acte le plus rentable de toute la convention (alors qu on ne devrait même plus couronner au passage)... Fais le même raisonnement avec un coiffage pulpaire indirect suivi d une reconstitution directe collée sous digue 2f... En te projetant dans 10 ans avec 2% d'inflation.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

31/01/2021 à 14h01

lachmar écrivait:
-------
> alors pour une fois qu'un mesure de "solidarité " imposée ne l'est pas à nos
> depens (comme c'était l'usage depuis la CMU) et l'avenant 4) c'est du bonheur
> si un confrère conventionné n'est pas capable de gagner sa vie sur une ceram à
> 560 balles c'est très inquiétant et il devrait penser au deconventionnement ;
> parcequ'il ne va pas changer le système

Et c’est toi qui parle de filtre ?
A 560 boules c’est soit CCM stratifié sur non précieux par un guignol quelconque, soit Full Emax ( le Canada Dry de l’Emax stratifié de MOF), tout le reste c’est panier libre l’ami et les mutuelles s’en donne à cœur joie pour diminuer leur prise en charge sur ce panier au prétexte de prendre en charge le 100% santé, et plus tu recul sur la mâchoire et plus les mutuelles se foutent de la gueulle de leur client et ne leur laisse que le choix du RAC0. Donc la dentisterie d’aujourd’hui est devenu monotone sans saveur même si on en vit très bien quand on joue le jeu du RAC0 (notamment en 3D).
Et en réalité ce qui est ridicule (ou triste) c’est de s’habituer à cette médiocrité !


lachmar

02/02/2021 à 08h02

danteyeah écrivait:Donc la
> dentisterie d’aujourd’hui est devenu monotone sans saveur même si on en vit très
> bien quand on joue le jeu du RAC0 (notamment en 3D).
> Et en réalité ce qui est ridicule (ou triste) c’est de s’habituer à cette
> médiocrité !


tu as raison : tu parles de la dentisterie conventionnée
si tu t'ennuies tellement
il faut être cohérent avec toi-même et te deconventionner et tu pourras jouer avec tes propres règles


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/02/2021 à 08h11

tu dis n importe quoi sur ce coup Lachmar . tu te déconventionnes si tu estimes que les tarifs opposables secu te brident . ce n est pas ce dont te parle Dant ! les tarifs de ccc étant libres .
non lui , il te parle de la concurrence déloyale entre le fer et la Céram .
on dit que les conseilleurs ne sont pas les payeurs , ben là ce n est pas vrai :-)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/02/2021 à 08h22

lachmar écrivait:
-------
> > te deconventionner et tu pourras jouer
> avec tes propres règles

C est juste les règles des données acquises de la science... Mais bon.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

02/02/2021 à 08h48

C'est quoi le pb avec les couronnes en "fer" exactement ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/02/2021 à 08h53

Le meme que que les couronnes en zircon . L impossibilité de reglage occlusal perenisé par l usure naturelle .


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

02/02/2021 à 08h58

lachmar écrivait:
-------
>
> tu as raison : tu parles de la dentisterie conventionnée
> si tu t'ennuies tellement
> il faut être cohérent avec toi-même et te deconventionner et tu pourras jouer
> avec tes propres règles

Et ça ne t'attriste pas que pour appliquer ne serait-ce qu'une once de dentisterie en accord avec les données acquises de la science, il faille diverger de la ligne générale de pensée de la santé publique française portée aux nus par une population sous influence. Car au final à quoi bon se déconventionner quand ta patientèle s'est abreuvée de la propagande pro RAC0... il va falloir quelques années maintenant avant que les prises de conscience ramène les brebis égarées vers la raison. J'ai plus le temps, donc comme dit précédemment: c'est open bar et après moi le déluge.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

02/02/2021 à 09h11

enlaye écrivait:
------
> Le meme que que les couronnes en zircon . L impossibilité de reglage occlusal
> perenisé par l usure naturelle .
Parce que la céramique s'use ? A part les couronnes en or , je ne vois pas trop quel materiau est idéal ...je rappelle juste que lorsque l'on fait un couronne c'est que la dent a déjà morflé ! et qu -a la base le patient a déjà pas mal abimé la machine, donc nous sommes là pour corriger les dégâts de la nature pas pour sauver le monde ! Question ; vaut -il mieux mécaniquement un implant et sa couronne ou une dent naturelle montée sur ressort et sa couronne en fer ou ZN ? Un implant c'est pas très souple non plus .


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

02/02/2021 à 09h53

Réponse simple à Casa et à laquelle tout le monde (y compris nous) ne répond jamais en France: il vaut mieux pas de couronne du tout, donc une politique de santé accès sur la prévention et la micro-dentisterie, la compréhension de l'occluso et de l'ortho afin d'éviter de produire des usines à endo/prothèse ambulantes dans un système qui est et restera un programme perdant-perdant.
Demander aux mutuelles de mettre des ronds dans de la prothèse "terminale" et donner trois clopinettes pour éviter d'arriver au stade terminal c'est plus que con, et c'est pourquoi je suis contre le RAC0


2...