Tous les forums
Absence de communication, que faire ?
29/01/2021 à 13h21
Bonjour les nonoliens.
Voilà, un gros problème se pose à moi depuis quelques temps au cabinet: mon titulaire ne communique pas; en tout cas pas directement.
Ça fait quelques temps que nous travaillons ensemble et les conditions d’échange se sont dégradées depuis quelques mois.
Tout est sujet à critique : ma façon de travailler, pas assez de patients par jour, temps morts trop fréquents, termine sa journée trop tôt, pas assez rentable etc.
Le problème c’est qu’il ne m’en parle pas directement mais s’en plaint aux assistantes et la secrétaire, qui ont fini par vider leur sac auprès de moi. Je suis un peu tombée des nues, surtout qu’il ne m’en a jamais parlé, on parlait même d’association il y a peu (en selarl certes mais bon...)
L’assistante m’a conseillé d’aller lui parler pour crever l’abcès et avancer(elle a aussi vidé son sac auprès de lui, lui disant qu’il était exécrable avec elle ainsi qu’avec la secrétaire, ils ont ensuite longuement discuté et il ne se rendait visiblement pas compte de son comportement et de la façon dont l’équipe le vivait).
On ne travaille pas du tout de la même façon (lui c’est des créneaux de 30 minutes, pour chaque patient, il doit en voir 20 par jour en gros et il bosse tous les jours alors que pour ma part je vais être sur des longs créneaux, et voir grand max 10 patients par jour sur un 3/4 temps).
Il attendait sûrement autre chose de la collaboration comme pouvoir se décharger plus de certains patients/urgences, que je sois plus rentable (mon poste est une création), fasse plus de jours et plus d’heure au cabinet.
Plus j’y pense et plus je me dis qu’il serait bénéfique pour les 2 parties que l’on mette fin à la collab, j’ai peur que même en parlant, ça finisse par repartir dans les memes travers. Pourtant le cabinet et l’équipe sont top, les patients aussi. Je sais pas quoi penser et mon avenir au sein du cabinet me semble bien compromis, bosser dans ces conditions ne me parait plus possible.
Que feriez vous à ma place ?
Merci de m’avoir lu, ça fait du bien de mettre des mots sur son mal-être
29/01/2021 à 13h53
Laisse moi deviner : tu as autour de la trentaine et lui est proche de la retraite ?
29/01/2021 à 14h43
Prunelles écrivait:
---------
> Laisse moi deviner : tu as autour de la trentaine et lui est proche de la
> retraite ?
si c'est le cas, ça vaut peut être le coût/coup de faire le dors rond qqs années.
29/01/2021 à 14h43
Le mieux c'est d'aller le voir pour crever l'abcès
ton chiffre d'affaire est il acceptable
30/01/2021 à 07h23
Mieux vaut un petit chez soi qu’un grand chez lez autres
Crée ton cabinet, les taux sont bas, et il y’a beaucoup de patients qui pleurent pour trouver un dentiste
D’entrée de jeu impose tes convictions de travail et ne fait que ce que tu as envie de faire
Une carrière, c’est long... surtout à la fin 😉
30/01/2021 à 09h22
Quel est votre difference de chiffre d'affaire ? le tient et le siens ?
cb d'heure par semaine pour chacun de vous deux ?
quel % sur le contrat de retrocession ?
tu lui reverse cb en moyenne ? et qu'est ce que tu as comme + (assistante ?), tu paies quoi ?
30/01/2021 à 09h32
azorliquid écrivait:
----------
" Pourtant le cabinet et l’équipe sont top, les patients aussi "
bon ben c est bien ça ! , et il est où le pb ? qu il ne te parle pas ?
31/01/2021 à 23h38
Je valide la question d'enlaye: quel est le problème?
Si j'ai bien compris,
-vous ne parlez pas beaucoup l'un à l'autre: est-ce un problème?
-on t'a rapporté qu'il se plaindrait de toi: vérifie l'information à la source
-Il se plaindrait de "ma façon de travailler, pas assez de patients par jour, temps morts trop fréquents, termine sa journée trop tôt, pas assez rentable etc.": Tu es libérale, libre d'exercer comme tu l'entends, chacun de vous peut mettre fin au contrat. Ta façon de travailler ne le regarde pas, du moment que çà ne nuit pas à son exercice (c'est sur que si tu mets la digue systématiquement et pas lui et que tu racontes aux patients qu'il a déjà soigné que ceux qui ne la mettent pas sont de gros crados, çà la fout mal).
La seule chose qui le concerne vraiment, c'est ta rétrocession, et à la limite la prise en charge des urgences que vous devriez vous partager. Et là il faut parler chiffre; çà dépends de ton mode d'exercice, mais je dirais que sur un 3/4 temps installé depuis un moment, tu devrais rétrocéder grand minimum 3 à 5000 par mois. Si c'est en dessous, je comprends le malaise.
Bref, je ne vois rien d'insurmontable, vois çà directement avec lui, surtout si rien n'a été dit. Amène le en finesse si tu ne veux pas y aller frontalement en avouant le fait que les assistantes t'en ont parlé. Dis lui que tu voudrais faire le point sur l'activité du cabinet, tel point organisationnel, les commandes de matos, n'importe quoi, et tu en profites pour mentionner les sujets tendus en mode "Je gagne X par moi après rétrocession, c'est pas énorme mais moi çà me convient bien, j'aime garder un emploi du temps pas trop stressant, çà me permet de caser les urgences, etc...".
01/02/2021 à 06h02
" Le problème c’est qu’il ne m’en parle pas directement mais s’en plaint aux assistantes et la secrétaire, qui ont fini par vider leur sac auprès de moi. Je suis un peu tombée des nues, surtout qu’il ne m’en a jamais parlé, on parlait même d’association "
j vais te dire ce qui se passe :-)
ç est qu il commence à te trouver bonne comme le pain , et quand tu passes et que tu repasses , il commence à devenir fou , ç est pas te parler qu il veut , ç est te tirer les cheveux , et ça commence à lui poser des pb :-))
bon , je dis ça comme ça , hein , mais c est simple la vie tu sais :-)