Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPAC maxillaire sur barre implantaire ?? - Eugenol

PAC maxillaire sur barre implantaire ??

dentilove

31/01/2021 à 10h19

Bonjour,

quel est votre retour d'expérience sur les pac stabilisées par des barres "nouvelle génération" au maxillaire; Solution intéressante si on veut éviter de faire des sinus pour des raisons diverses (Age du patient, hygiène bucco- dentaire, gestion de la phase provisoire, allongement du délai de réalisation de la prothèse, finances du patient etc.. ).

En plus, ca permet un meilleur accès à l'hygiène pour le patient et des réparations plus simples comparé aux bridges sur pilotis..

Ma question, pour ceux de vous qui font cela, quel est le retour patient ? ( sensation de confort et de stabilité ? rétention de la prothèse dans le temps ?...)

Merci pour vos retours!
PS: Photos tirées d'un article info dentaire récent.

Nl2mswxufgebtqwhfc0r - Eugenol
Ln5ielrohegz0n3bgnma - Eugenol
Apdjbakuelyvt9hpayi7 - Eugenol
U6ztrtwewkjr1u5qtvov - Eugenol
Mkwmu32atoexoacrvfxl - Eugenol
O2fzdje0thwc00xrlh4b - Eugenol
Nn8hsk5x7bqbk6cuvvnu - Eugenol
G7hdtmzdpz28qmm2elgm - Eugenol

juninho56

31/01/2021 à 10h45

Je n ai jamais fait avec une barre comme dans ce cas. Par contre , j ai déjà réalisé plusieurs fois dans la même situation, une prothèse telescope.
Même avantage que pour ce cas au niveau de l hygiene et le retour des patients est excellent .
Je me trompe peut être, d apres Les Échos que j ai, il faut suffisamment de hauteur pour mettre une barre et cela donne une grosse facture de labo.

dentilove

31/01/2021 à 14h14

t'utilises quoi comme coiffes télescopes ? et dans tes cas toujours avec évidement du palais ?

fgui

31/01/2021 à 16h22

Il faut de la hauteur, résultat super mais attention aux destructeurs ils peuvent te faire passer des nuits blanches. Que serait-il advenu d'une autre reconstruction? photo j0 et 1 an après la pose de la prothèse.

6 05 2014 007 dfbynr - Eugenol
Img 0462 tbcdk3 - Eugenol
Img 0460 kzhh5f - Eugenol

TA2

31/01/2021 à 17h48

fgui écrivait:
----
Que serait-il advenu d'une autre
> reconstruction?

Question que je me pose ! Il semblerait que tu n'es pas trop de perte au niveau gingi , a priori de 6 à 8 implants , pourquoi pas un bridge ?

juninho56

31/01/2021 à 17h54

Les coiffes télescopiques sont en or galvanises et les piliers réalisés par CFAO.
Oui bien sûr, palais évidé.
Je fais avec une armature de Stellite dans l appareil. Cela tient vraiment très bien et le patient peut à nouveau imanger ce qu il veut

TA2

31/01/2021 à 17h59

juninho56 écrivait:
---------
> Les coiffes télescopiques sont en or galvanises et les piliers réalisés par
> CFAO.
> Oui bien sûr, palais évidé.
> Je fais avec une armature de Stellite dans l appareil. Cela tient vraiment très
> bien et le patient peut à nouveau imanger ce qu il veut

Design implant ?

ceel

31/01/2021 à 18h02

Que pensez-vous du pro arch qui propose de faire du all on four à la mandibule comme au maxillaire avec des taux de succès

L équipe de four your smile est géniale
Quel est l avis de ce qui ont tenté l expérience ?
Merci

dentilove

31/01/2021 à 18h02

Sur 4 implants ?

dentilove

31/01/2021 à 18h03

Je pose la question à juhnino

TA2

31/01/2021 à 18h04

dentilove écrivait:
---------
> Sur 4 implants ?

Pardon c'est pastis 51 , j'en ai double ;o)

ceel

31/01/2021 à 18h39

Oui sir 4 implants même au maxillaire, et mise en charge en moins d une semaine

ceel

31/01/2021 à 18h45

https://www.4yoursmile.fr/

fgui

31/01/2021 à 18h49

TA2 écrivait:
---
> fgui écrivait:
> ----
> Que serait-il advenu d'une autre
> > reconstruction?
>
> Question que je me pose ! Il semblerait que tu n'est pas trop de perte au niveau
> gingi , a priori de 6 à 8 implants , pourquoi pas un bridge ?
j ai joué petit bras certainement, mais il est arrivé au cabinet en échec total après avoir connu de multiples désagréments. 8 implants et cette solution qui me semblait être un bon compromis pour amortir son bruxisme, et ré intervenir facilement. Un mois après la pose il avait démonté les locators qu'il a fallu coller dans les taraudages un an après il fallait démonter la barre pour la chauffer et changer les locators usés. Tous les quatre mois changement des nylons, tous les deux ans réfection complète de la partie mobile. Ce compromis a duré 7 ans sans fracture de la barre et de la contre barre, sans souffrance des implants.
Je suis très loin de considérer ce cas comme une réussite, mais le patient était très satisfait de son état et trouvait que sa situation s'était très grandement améliorée malgré les multiples interventions, le cancer puis le covid l' ont emporté au moi d'avril.

raeko

31/01/2021 à 19h12

Tu peux me dire ce que c'est comme locators? C 'est de mini? Des equators?

juninho56

31/01/2021 à 20h36

Oui Dentilove sur 4 implants.tu peux faire sur 6 pour te rassurer mais 4 suffisant

dentilove

31/01/2021 à 20h41

Merci pour ta réponse 😉