Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAvenir de la profession - Eugenol

Avenir de la profession

Sans titre ayidq2 - Eugenol
Moe

01/02/2021 à 07h58

Bonjour à tous
Dans les années à venir le coût de la vie va augmenter mais les tarifs de nos soins/prothèses vont stagner. Nous arrivons à des situations pour certains actes de prothèses ne soient plus bénéficiaires. Quid de la situation dans 5 ans ? Dans 10 ?
Sachant que l'on se dirige vers un second mandat de Macron ... Il ne reviendra pas sur sa réforme tant voulu! D'ailleurs quel président irait se tirer une balle dans le pied en supprimant la limitation des tarifs de prothèses ???!!???
Le seul moyen de subsister encore un temps serait de passer sur des prothèses étrangères à bas coût...
Je me pose la question si je ne dois pas changer de métier.


RépondreCiter
Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/02/2021 à 08h00

Moe écrivait:
---
> Je me pose la question si je ne dois pas changer de métier.

L herbe est bien moins verte ailleurs.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/02/2021 à 08h08

Moe écrivait:
---
" Je me pose la question si je ne dois pas changer de métier. "
ce serait dommage , ça n a jamais été aussi facile , ce sont les mut qui te font le plan de ttt .


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

01/02/2021 à 08h11

Déjà les signataires de la convention seront balayés aux prochaines élections urps.

Il faut garder espoir.




--
Schooner For Ever


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

01/02/2021 à 08h13

Et Macron sera éjecté en 2022 !
On en reparlera 😉


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

01/02/2021 à 09h39

Il ne se représentera même pas.



--
Schooner For Ever


yobi

01/02/2021 à 09h56

Pour rappel , les plafonds seront réévalués dès que l'indice dentaire atteindra 1%. Le calcul de l'indice dentaire a déjà été expliqué sur ce site . Evidemment son mode de calcul ne plait pas à la FSDL qui était partie à la pèche pendant son élaboration. Les CDF avec l'aide de l'ud est le seul syndicat a avoir obtenu une clause de ré indexation automatique de plafond. de toutes les professions de santé.
Pour rappel aussi dans le RA proféré par la FSDL il n'y avait aucun engagement pour la réévaluation des plafonds juste une clause pour bloquer les augmentations des soins .
Quand à la victoire de la FSDL aux prochaines élections c'est vendre la peau de l'ours avant d el' avoir tué . La FSDL est miné par des conflits internes , sont comportement vis à vis de la FSDC a été tel que ce syndicat refuse maintenant de faire liste commune et l'on voit un peu partout dans le monde que le populisme confronté à la dure réalité perd la cote aux près des électeurs.



--
YOBI


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

01/02/2021 à 09h58

Balayés je te dis.
Ne rêve pas.
Avant la dernière élection pour mendier quelques voix, vous clamiez que les soins devaient doubler.
On a vu ce que ça a donné.
Ce coup ci personne ne votera pour des baisseurs de pantalon.


--
Schooner For Ever


yobi

01/02/2021 à 10h32

Exemple d'un confrère:
pour une endo molaire si on reprend un TTC sous couronne
Exemple de ce que je pratique si ça peut aider
Descellement de Couronne 28€
Désobturation NPC monorad 25€ PM 30€ molaires 35€ devis tact et mesure
et ensuite non vivante 110€ + forfait 3 radios
on n’est pas loin de 200 €
Ce n’est pas parfait mais on s’approche
ce n’est qu’un exemple pas une incitation, chacun est libre mais c’est légal et me semble t’il correct.


--
YOBI


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/02/2021 à 10h59

Et si y a pas d acte NR a coter... ???
Une 27 4 canaux... Sans reconstitution pré endo a faire, sans desobturation ??


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

01/02/2021 à 11h17

yobi écrivait:
----
"La FSDL est miné par des conflits internes "
Tu as les preuves de ce que tu avances ?


yobi

01/02/2021 à 11h35

Un ancien président d'URPS FSDL se présente sur la liste de l'ud .
Officiellement trop vieux pour être sur la liste FSDL , en of "n'est plus dans la ligne du parti"


--
YOBI


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

01/02/2021 à 12h07

Donc tu pars d'UN conflit pour arriver à "miné par DES conflits". Joli raccourci.
C'est ça le populisme.


5 aspsnj - Eugenol
2+2©

01/02/2021 à 12h26

35e une désobturation endo? ca ne fait réagir personne? t'es sérieux?
Mais tu t'es laissé enfumer par des tarifs opposables complètement déconnectés!
1) une endo molaire le juste prix c'est certainement pas 100e
2) une désobturation c'est généralement plus compliqué
3) dépose couronne c'est payé une misère, sous conditions, 37e de mémoire, pourquoi moins?
ton raisonnement je ne le saisi pas


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

01/02/2021 à 14h08

+1 avec 2+2 (c'est marrant à écrire).
Reprise endo c'est soit gratos parce que t'es de bonne humeur, soit c'est vraiment facturé en fonction des coups du cab (et le "pas mal" de YOBI à 200€ fait nettement sourire), soit ça part chez l'endo exclusif (qu'est loin des 200€, lui).


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

01/02/2021 à 14h15

yobi écrivait:
----

> ce n’est qu’un exemple pas une incitation, chacun est libre mais c’est légal et
> me semble t’il correct.

Bien sûr que c'est légal et on pouvait déjà le faire avant le RAC 0 et à n'importe quel tarif avec tact et mesure...mais aujourd'hui le cabinet est inondé de gus persuadé que le 100% santé c'est tout gratos, et vraiment c'est épuisant de passer des heures à justifier le moindre honoraire hors remboursement parce que la belle doche ou le beauf du gus en question " il a pas payé, lui chez l'autre dentiste pour sa couronne... lui !"
Ce n'était pas toujours facile de placer du HN avant le RAC0, mais maintenant c'est devenu infernal ! Merci mon gars !


yobi

01/02/2021 à 15h25

Tu t'imagines peut être que le RAC0 est un choix des CDF? Non , c'est un choix du gouvernement . Même Soléra admet que de toute s façons , nous aurions eu le RAC0.
Si nous avions suivi la FSDL qui préférait le RA , nous aurions aussi eu le RAC0 avec des tarifs plus bas et pas de panier libre . Alors , oui , merci aux CDF .


--
YOBI


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/02/2021 à 15h45

yobi écrivait:
----
> Tu t'imagines peut être que le RAC0 est un choix des CDF?

Moi je vois la signature CNSd donc oui... Moi un truc que je choisis pas je signe pas... C est pas très compliqué.

Si a la limite vous admettiez être pour le rac0... Vous seriez cohérent.
Vous adorez votre rac0. C est full post full crown everyday.
En tant que dentiste français moyen... J adore le rac0... Comme ça je peux cocher la case cuir nappa étendu tranquillement sur le bon de commande.
En tant que patient... C est zéro.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

01/02/2021 à 15h45

Le RA aurait été peut être plus dur... mais il aurait été imposé lui, et je ne verrais pas fanfaronner les gus sus-nommés toute la journée au cab avec leur 100% santé.
Le RA c'est un tarif imposé certes, mais non accepté par la profession, d'où plafonnement illicite et risque réel massif de déconventionnement.
Avec le RAC0 les dentistes-grenouilles sont encore bien somnolent, la température de l'eau n'est pas encore trop chaude.


ryder

01/02/2021 à 17h09

yobi écrivait:
----
> Un ancien président d'URPS FSDL se présente sur la liste de l'ud .
> Officiellement trop vieux pour être sur la liste FSDL , en of "n'est plus dans
> la ligne du parti"
>
>
> --
> YOBI

Non cet ancien président fonctionnait un peu en autarcie et ne défendait pas vraiment les positions de la FSDL et donc de ses adhérents locaux.La preuve en est qu'il n'a pas hésité à s'associer à différents courants très différents dans leurs opinions de ce qu'il était censé représenter.Le poste compte donc visiblement plus que les idées...De plus il avait effectivement passé la limite d'âge que nous nous étions imposée.
Je précise également que cela fait un an et demi qu'il n'est plus président régional et qu'une nouvelle équipe plus jeune,plus dynamique et en phase avec les idées de la FSDL a été élue


yobi

01/02/2021 à 17h27

Si je comprend bien même la vision officiel dit qu'il n'était plus dans la ligne du parti et donc exclu!


--
YOBI


yobi

01/02/2021 à 17h32

danteyeah écrivait:
---------
> Le RA aurait été peut être plus dur... mais il aurait été imposé lui, et je ne
> verrais pas fanfaronner les gus sus-nommés toute la journée au cab avec leur
> 100% santé.
> Le RA c'est un tarif imposé certes, mais non accepté par la profession, d'où
> plafonnement illicite et risque réel massif de déconventionnement.
> Avec le RAC0 les dentistes-grenouilles sont encore bien somnolent, la
> température de l'eau n'est pas encore trop chaude.

Encore un grand naif .
Le RA illicite ! Il a été validé par le conseil d'état qui a même rajouté une couche en affirmant qu'un durcissement des conditions de l'avenant 4 était normal .
Le déconventionnement massif , même Solera juge que ce n'est pas possible .
L'échec total des ccdli la dessus a été flagrant .




--
YOBI


ryder

01/02/2021 à 18h05

yobi écrivait:
----
> Si je comprend bien même la vision officiel dit qu'il n'était plus dans la ligne
> du parti et donc exclu!
>
>
> --
> YOBI
tu comprends mal.Il y a eu des élections locales qui ont choisi une nouvelle équipe, il n'a pas du tout été exclu.
Quant à tes allusions à un parti pour faire penser à un realburo politik, elles n'ont pas lieu d'être


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/02/2021 à 18h16

yobi écrivait:
----
> danteyeah écrivait:
> ---------
> > Le RA aurait été peut être plus dur... mais il aurait été imposé lui, et je ne
> > verrais pas fanfaronner les gus sus-nommés toute la journée au cab avec leur
> > 100% santé.
> > Le RA c'est un tarif imposé certes, mais non accepté par la profession, d'où
> > plafonnement illicite et risque réel massif de déconventionnement.
> > Avec le RAC0 les dentistes-grenouilles sont encore bien somnolent, la
> > température de l'eau n'est pas encore trop chaude.
>
> Encore un grand naif .

Non plutôt un praticien cohérent...


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

01/02/2021 à 18h31

"Risque réel massif de déconventionnement", laisse moi rire!