Tous les forums
Compatibilité usineuse Cerec et Medit ou Trios
01/02/2021 à 19h45
Bonjour,
Je suis en train d'acheter un cabinet qui est équipé d'une omnicam et d'une usineuse Cerec achetées en 2013.
Je souhaiterais changer la caméra pour un modèle plus performant, suis-je obligée d'acheter chez Cerec ou bien les autres caméras (Medit ou Trios) sont-elles compatibles avec l'usineuse Cerec (MC XL)?
01/02/2021 à 20h09
Et non, les autres marques ne sont pas compatibles mais l’Omnicam est déjà très bien! En revanche tu peux très bien investir dans une médit qui te servira avec ton labo, tu réserveras l’Omnicam l’usinage. (Chair side ou non.) sinon il faut partir sur la primescan qui est top mais qui coûte un bras. Même deux!!!!
01/02/2021 à 23h28
Merci pour ta réponse, je m'en doutais ! Je me suis effectivement renseignée sur le prix de la primescan, je vais réfléchir encore un peu !!
02/02/2021 à 04h49
Oublie Sirona. Tu peux usiner sur mcxl ce que tu veux Faut passer par un cam de sirona ouvert en stl, soit piraté, soit tu achètes un inlab, mais cela va te coûter une jambe.
La medit est top. Tu peux faire du chairside avec un exocad de base et tu envoies tes modélisations sur un cam sirona, soit un premium cam, soit inlab cam.
Mais franchement, sirona est totalement dépassé en soft car ils sont fermés et jouer avec du matos qui a 10 ans de conception en informatique est sans grand intérêt.
02/02/2021 à 23h59
Merci pour ta réponse, même si je ne suis pas sûre d'avoir tout compris !
wakrap écrivait:
------
> Oublie Sirona.
Je sais que Sirona n'est pas/plus le top. La question était : comment faire pour optimiser le matériel dont est équipé le cabinet que j'achète ? Très concrètement : j'ai une mcxl et une omnicam, je fais comment si je veux avoir une meilleure caméra ?
Tu peux usiner sur mcxl ce que tu veux Faut passer par un cam de
> sirona ouvert en stl, soit piraté, soit tu achètes un inlab, mais cela va te
> coûter une jambe.
> La medit est top. Tu peux faire du chairside avec un exocad de base et tu
> envoies tes modélisations sur un cam sirona, soit un premium cam, soit inlab
> cam.
Je ne comprends pas tout le jargon que tu utilises mais si je comprends bien je peux avec la medit envoyer mes modélisations sur le logiciel inlab cam de sirona ?
03/02/2021 à 00h35
Oui, il te faut un inlab cam version minimum 18.1 avec l'option d'ouverture pour les fichiers stl. Cela se trouve d'occasion. Sinon, c'est trop cher, vaut mieux jeter ta mcxl. Mais la medit ne modélise pas. Si tu veux modeluser tes dents , il te faut un logiciel CAD, comme inlab cad, ou exocad.