Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMoteur endo Dual Move Coltene - Eugenol

Moteur endo Dual Move Coltene

sissi40

05/02/2021 à 10h57

Bonjour, pouvez vous me donner un avis sur le moteur endo Dual Move de Coltene? c'est mieux Motopex?
merci


Logo wam1 surda3 - Eugenol
WAMkey

07/02/2021 à 21h28

Bonjour sissi40. Mon avis pourra évidemment être taxé de favoritisme, mais je vais essayer de vous faire une comparaison pour tous les points qui différencient les 2 moteurs que vous citez.
La tête de CA pivote à 340° sur DM, alors qu'elle tourne à 360° sur Motopex.
Le CA est brushless (durée de vie du CA théoriquement allongée) sur Motopex, pas sur DM.
Le localisateur d'apex est intégré dans le Motopex, alors que DM est combiné avec le localisateur d'apex indépendant de Microméga. Du coup, de ce que je comprends, pour combiner le localisateur au DM vous devez obligatoirement avoir un fil, ce qui modifie l'équilibre de l'appareil. Alors que sur le Motopex, vous n'avez strictement aucun fil relié à votre moteur.
Les angles de rotation dans la fonction réciproque se font de 30° en 30° sur DM, de 10° en 10° sur Motopex
Sauf erreur de ma part, toutes les fonctionnalités que j'ai pu voir sur le DM existent aussi sur le Motopex.
Il me semble, mais je ne peux pas l'affirmer à 100%, que la tête du CA est plus petite sur le Motopex que sur le DM, ce qui est un atout en terme de visibilité.

Une description est fournie sur le site de WAM ici:https://wamkey.com/b2c-france/fr/moteurs-endo-et-localisateurs/1647-1933-moteur-endo-motopex.html#/527-couleur-rose
et là:



S'agissant du prix, la comparaison à ce jour est à l'avantage du Motopex: 1099TTC contre environ 1200TTC pour Dual Move + Dual Pex. Mais ces choses sont très fluctuantes au fil du temps, de l'évolution des technologies et en fonction des offres commerciales.

J'oubliais de rappeler que vous bénéficiez d'une offre satisfait/remboursé de 15 jours sur le Motopex pour vous assurer que l'appareil vous convient...
Et j'oubliais enfin de vous indiquer que WAM propose des formations en visioconférence pour faciliter la prise en main de nos dispositifs. Ca peut aider.

En espérant que ces explications ne vous auront pas paru trop orientées, et qu'elles vous auront un peu aidé(e).

Alexandre MULLER


Logo wam1 surda3 - Eugenol
WAMkey

08/02/2021 à 18h49

petite correction. Lorsqu'on utilise le Motopex, il faut aussi brancher un câble: celui du localisateur d'apex. Il s'agit d'un câble relativement fin qui n'est pas de nature à modifier sensiblement l'équilibre de l'appareil. Mais c'est un câble tout de même!


sissi40

09/02/2021 à 09h26

Je suis d’accord avec vous. Mais en cet moment il a une super offre sur Megadental . C’est pour ça que je ne suis renseigné.
Merci