Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCantilever avec ailettes pour replacement canine - Eugenol

Cantilever avec ailettes pour replacement canine

Julien78

07/02/2021 à 19h26

Bonjour à tous!
J’ai parcouru le forum mais n’ai pas trouvé de réponse à la question que je me pose.
Une patiente perd constamment son bridge à ailettes métalliques (23 avec ailettes sur 22 et 24).
On ne peut pas poser d implant d’après le chir, et 22 24 sont saines. Je pensais donc à faire un bridge collé en emax avec ailettes sur les faces palatines de 22 et/ou 24. Pour la rétention du bridge, me conseillez vous de ne mettre qu’une ailette? Et si oui, sur quelle dent?
Autre point: je n’ai pas trouvé de cotation pour le remplacement par cantilever d’une canine . Ça n’existe pas?
Merci pour votre aide!


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

07/02/2021 à 22h07

Julien78 écrivait:
--------

> On ne peut pas poser d implant d’après le chir
Pourquoi ???? Manque de place ? Si oui, un peu d’ODF....
Manque d’os.....une ROG ou une expansion, ou encore une greffe.....

et 22 24 sont saines. Je pensais
> donc à faire un bridge collé en emax avec ailettes sur les faces palatines de 22
> et/ou 24. Pour la rétention du bridge, me conseillez vous de ne mettre qu’une
> ailette? Et si oui, sur quelle dent?
> Autre point: je n’ai pas trouvé de cotation pour le remplacement par cantilever
> d’une canine . Ça n’existe pas?
> Merci pour votre aide!

Non ça n’existe pas dans la CCAM....donc c’est tout du NR....un peu normal car c’est un acte voué à merder....comme ça le fait actuellement.....


rat

07/02/2021 à 23h17

comme Pluton


merlin31000

07/02/2021 à 23h49

Comme pluton et rat avec une toute petite précision...
C'est du HN et non du NR


merlin31000

07/02/2021 à 23h53

Pour être puriste :
NR = Acte avec code CCAM et base de remboursement ne remplissant pas les conditions d'attribution
NPC = Acte avec code CCAM sans base de remboursement
HN = Acte sans code CCAM (et bien sûr sans base de remboursement)


mito chondrie

08/02/2021 à 00h15

bonsoir Julien,
Collage sur 24 uniquement( pas de gradient de mobilité et maintenabilité+++) collage super bond sous digue ou compo mr3 ; si armature métallique pas de pb de résistance ,si full ceram section de connexion mini 10/12 mm carré.
Attention à la guidance de ce coté...
;-)


yobi

08/02/2021 à 09h49

le remplacement d'une 23 par un bridge collé sur une ou deux ailettes me parait très sujet à de nombreux décollements qui se termineront par des caries au niveau des dents support.
Idéalement , il faut trouver une autre solution...


--
YOBI