Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRéparation et tarif 2021 - Eugenol

Réparation et tarif 2021

Henrycavill

19/02/2021 à 16h15

Suite au nouveau tarifs 2021, mon prothésiste étant en France, je me retrouve régulièrement avec des frais de prothèses quasiment au même tarif que le forfait donné pour la réparation....
Une rep c'est 2 rdv 2 empreintes, bref qui travaille à perte à part les malheureux agriculteurs qui vendent à la grande distribution leur viande sous le coût de prod...
Cela devient pénible, à chaque réparation je me dis, encore du travail pour ne pas être rémunérer, un marchand de jean marge x10 et personne ne le traite de cochon de fripier.
Les types qui ont pondu ces tarifs ne travaillent sûrement plus de puis longtemps ou bien ont fait leur étude de marché avec la Chine.
Comment faites vous ?


Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

19/02/2021 à 16h30

plus de réparations stellite neuf a chaque fois ;)


eusebius

19/02/2021 à 16h43

ils cassent beaucoup par chez toi??

si trop souvent, change de proto :-) (cest une joke)
si trop vieux tu refais,
si fait ailleurs, ben retour chez le poseur,


avec l'aeration , tu trouves encore le temps d'en faire?


RépondreCiter
leplombier

19/02/2021 à 16h52

Ca ne répond pas à la question initiale!
On a tous des patients porteurs de stellite qui vont perdre une dent de façon plus ou moins imprévu tout en étant dans la durée de vie normale du stellite qui par ailleurs adapte parfaitement bien. On ajoute l'une ou l'autre dent sur cette prothèse et au bout d'un moment on change.
Ce sont ces rajouts là qui sont tout de même assez réguliers pour lesquels je ne trouve pas non plus de solution acceptable pour me faire rémunérer correctement.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

19/02/2021 à 16h54

en principe, Yobi étant parmi nous il va t'expliquer

et en plus il te fera une petite tirade sur le reglement arbitral


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

19/02/2021 à 17h14

leplombier écrivait:
----------
> On a tous des patients porteurs de stellite qui vont perdre une dent de façon plus ou moins imprévu

Oui mais c'est rare. Et aux yeux de la Sécu ca ne devrait pas arriver.
Donc si la dent est douteuse, il faut l'extraire AVANT de réaliser le stellite.
Ou alors il faut prévoir le stellite pour que la réparation soit la plus simple et la moins onéreuse possible.


op

19/02/2021 à 17h31

Un copain prothésiste m a expliqué que la plupart de ses clients si ce n est la totalité
Faisaient d abord un appareil transitoire puis la semaine suivante le Stellite
Je lui ai fait répéter plusieurs x
Il n a jamais eu autant de travail
Certains ne font plus que de la prothèse
Pas de soins on couronne tout
J en suis arrivé à la conclusion qu il valait mieux être malhonnête avec la nouvelle convention qu un couillon qui soigne à perte

Lundi est un jour nouveau


makalu

20/02/2021 à 15h12

chez moi une réparation est systématiquement couplée avec un rebasage de la PAP concernée . Et hop !


Henrycavill

21/02/2021 à 08h56

Et le rebasage est hors nomenclature ? Donc à honoraires libre ? Je n'en fais jamais : désolé si cette question semble "déconnectée".
Il doit exister un code, j'ai trouvé HBMD007, donc on peut faire la rep et un rebasage avec un hors nomenclature qui nous permet de ne pas travailler à perte ?

Je ne sais pas si les inconscients qui ont signé ça vivent dans le même monde... S'ils nous lisent qu'ils viennent justifier des tarifs de labo prochent de ceux facturés, on doit pouvoir gagner sa vie sur chaque acte et non pas se dire on se rattrapera sur autre chose, c'est insensé....


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

21/02/2021 à 09h00

Je vais amha rapidement régler le pb en ne proposant plus que de la clouterie.....;-)))


TA2

21/02/2021 à 09h16

Henrycavill écrivait:
-----------
>on doit pouvoir gagner sa vie sur chaque acte et non pas se dire on se
> rattrapera sur autre chose, c'est insensé....

Rien de bien nouveau en réalité ;o)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/02/2021 à 12h47

Henrycavill écrivait:
-----" on doit pouvoir gagner sa vie sur chaque acte et non pas se dire on se rattrapera sur autre chose, c'est insensé...."

:-)) d autant plus insensé que l on se rattrapera sur quoi ??
On en est plus a se rattraper mais a ne plus faire pour moins perdre .


Utilisateur banni

21/02/2021 à 15h57

Faut leur faire regretter d’être passé au RAC0 . :)
Le moindre trou est remplacé.
Une dent qui manque en position terminale ? Pas de problème ! Implant ou appareil en plastique
Un problème de point de contact entre deux couronnes ? Pas de problème ! Ça se refait
Un appareil cassé ? Pas de problème ! On fait un appareil en plastoc. « Mais pourquoi docteur me refaites vous un appareil ? » « mais madame si je rajoute une dent au niveau de votre dent extraite, vous allez avoir un manque d’adaptation sous votre ancien appareil , et la nourriture va se faufiler sournoisement. Je vous propose la meilleure solution : un appareil en plastique gratuit pour cette année , on va attendre tranquillement que ça cicatrise et on fera votre nouvel appareil »

Regardez moi ça :) si c’est pas magnifique un appareil en plastoc d’une dent ! Le patient ne le portera pas . Mais c’est gratuit on s’en tape.

Le top du top les appareils en plastoc réalisés sur les implants enfouis. Moi je leur dis de les mettre uniquement si ils voient du monde sans les masques, et en gros de ne jamais les porter. En dehors de ça : ne portez pas votre appareil, de toute façon vous avez vos masques donc ne le mettez pas , je vous le fais juste parce que c’est gratuit. Ça sera joli , vous allez le mettre dans sa boîte et vous ne le porterez jamais :) , comme un bijou que vous ne portez jamais ou comme un habit que vous ne mettez jamais.

011c897f 5253 4027 ba33 d89244984e4a rpw9ec - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/02/2021 à 16h32

C est vraiment idiot... Surtout quand on connaît l origine de la prothèse en photo.
La balance commerciale de la France a pas fini de se casser la margoulette.


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

22/02/2021 à 08h44

chicot749 écrivait:
---------
Attention Chicot cela pourrait se retourner contre toi de faire des appareils et de dire au patient de ne pas le porter
Tous ne sont pas des neuneus, ils vont vite comprendre ta venalité.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

22/02/2021 à 10h08

C'est de la blagounette , zorba!!!!!!
Il expose de facon caricaturale et tres amusante ce qu'il "faudrait" faire devant une situation abracadabresque entérinée par la cnsd-lesCDF .
Sans implanto , je ne sais pas ce que vont faire les jeunes dans les 5 a 10 ans qui suivent.Et la part du gateau implanto va considerablement se reduire , et qui dit implantio dit pas d'autres soins courants pendant cette période, d'ou saturation chez les autres.
Vivement la quille, pourtant j'aime ce métier, mais la cnsd-lesCdf et l'ujcd -union dentaire par leurs signatures débiles et l'aval de dentistes débiles tout endormis l'ont tué a petits feux.

EDIT: terme "debile" au sens strict " Qui manque de force, au physique et au moral. " J'exclue évidemment totalement la notion déformée de maintenant avec le sens "idiot". Loin de moi cette pensée!


Utilisateur banni

22/02/2021 à 11h45

Oui j’exagère un peu :)
Ceci étant si je suis obligé de faire une PPA transitoire sur implants enfouis, je n’aime pas que les patients la mette. Donc je leur dis clairement de la mettre la moins possible


yobi

22/02/2021 à 11h51

Car bien sur , mon cher Adhoc , si nous avions suivit la FSDL nous connaitrions un exercice merveilleux sous RA. En plus nous serions en train de négocier une nouvelle convention alors que le déficit de la sécu dépasse le 50 milliards et que l'économie s'effondre .
De surcroit , traiter des confrères de "débiles " montre la hauteur de tes arguments .



adhoc écrivait:
-----
>
> Vivement la quille, pourtant j'aime ce métier, mais la cnsd-lesCdf et l'ujcd
> -union dentaire par leurs signatures débiles et l'aval de dentistes débiles
> tout endormis l'ont tué a petits feux.


--
YOBI


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

22/02/2021 à 11h55

Debiles dans le sens ancien " Qui manque de force, au physique et au moral. " Les romans du XIX avec des personnes "debiles" , a cause de la tuberculose.
J'en reste a ca, ces negociations vous épuisent, nous epuisent devant la force des jeunes commis de l'etat!!!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/02/2021 à 11h56

chicot749 écrivait:
---------
> Oui j’exagère un peu :)
> Ceci étant si je suis obligé de faire une PPA transitoire sur implants enfouis,
> je n’aime pas que les patients la mette. Donc je leur dis clairement de la
> mettre la moins possible

C est pas un gros soucis si tu evides l intrados et que tu rebases au GC reline soft...


Utilisateur banni

22/02/2021 à 11h57

Oui mais j’aime pas quand même


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

22/02/2021 à 13h44


Très cher yobi tu es donc en train de nous dire qu'on doit s'estimer heureux de devoir faire des actes à perte ?

Et, de façon générale, ne pas pouvoir réaliser des prothèses amovibles de qualité à nos patients te paraît donc normal ?

Donc les 2 syndicats signataires ne sont pas en train de réfléchir à comment pouvoir soigner nos patients correctement sans pour autant le faire au mieux bénévolement ?



--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


yobi

22/02/2021 à 13h56

Encore une fois tant que le revenus des dentistes tournent aux alentour de 90000€ nous ne ferons pas pleurer dans les ministères sur le fait que nous avons des actes à perte , mais cela n'empêche pas les syndicats (sauf la FSDL qui fait du tourisme) de réfléchir la dessus .


--
YOBI


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/02/2021 à 14h16

Alors qu il suffirait que l on interdise a un dentiste qui tourne aux alentours de 90 000 d aller signer quoi que ce soit .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/02/2021 à 14h19

Remarque c est comme les infirmières libérales... Elles s arrangent aussi avec leur convention.


1