Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSutures - Eugenol

Sutures

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

28/02/2021 à 13h22

Maintenant que tu le dis, j'ai souvenir d'un patient sous kardegic, peut-être avait-il omis de m'en parler, qui était revenu 1h plus tard au cabinet avec la bassine sous le bec.
J'ai failli lui conseiller d'en faire du boudin, mais il n'avait pas l'air d'humeur à rigoler.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

28/02/2021 à 16h29

mla2 écrivait:
----
> Pour les patients sous anticoagulants, en plus de surgicel et/ou sutures, je
> faisais parfois une petite cale compressive au silicone lourd, : un boudin
Je plussois, le boudin siliconé c'est très bien.
Vingt minutes en bouche et hop !


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

28/02/2021 à 16h33


On nous l'enseignait à mon époque.


Eikichi

28/02/2021 à 17h09

Perso Je fais arrêter le kardegic un jour avant et le jour même , Comme il s élimine en 10 jours tu restes avec 80 pour cent d efficacité, bien sur tu vérifies avant pourquoi on lui prescrit du kardegic.
Parce que la moitié ils ont du kardegic, parce que ca fait bien (avis perso) quand c est pour de l hypertension, j en ai deja eu, je m’inquiète pas plus que ça. sinon t as le coup de fil au generaliste c est pas mal quand le patient ne sait plus pourquoi il prend ses médicaments.
Pour une dent avec éponges hémostatiques et sutures tu crains pas grand chose, idéalement prévois les extractions en début de semaine et laisse ton numéro de portable, si week end en vue.
Vous facturez hn quelque chose vous ?


MHL

28/02/2021 à 17h26

enlaye écrivait:
------
> Chez moi ils sont plein d humour , ils posent des implants mais n enlevent pas
> les dents , ils ne font pas de ressections non plus d ailleurs .
> Étonnant , non ? :-)

Hahaha, j'ai quelques "implantos exclusifs" comme ça par ici, ils sont chir-dent comme moi, posent leurs implants, mais ne font pas leurs avulsions...

Personnellement je soigne tout le monde, j'ai bien évidemment des créneaux plus proches pour une consultation implantaire que pour une consultation de chir orale, uniquement parce que j'ai beaucoup moins de demande en implanto qu'en stomato, mais je reçois les bilans pour prise en charge cancéro et/ou Bisphosphonates IV dans les jours qui suivent.

Après l'avantage que j'ai c'est que je bosse en clinique et que je connais personnellement les ORL qui font la cancéro du coin, y'en a une qu'est la femme de mon associé !

Quand aux résections apicales, je ne les fais pas non plus, je ne suis pas capable de faire un traitement à rétro correctement, je préfère adresser à un endo, qui aura les compétences et le matériel adéquat. La résection apicale seul, sans reprise de traitement canalaire à un taux de réussite inférieur à 50%...

Connaissais pas la technique du silicone, ça m'a l'air mieux, plsu rapide et moins cher que la gouttière d'hémostase !

Et pour les antico y'a un forfait, ça te paye le fil et à peine le surgicel


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

28/02/2021 à 17h34

La technique historique ce faisait avec du stens.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

28/02/2021 à 17h51

MHL écrivait:
---

> Et pour les antico y'a un forfait, ça te paye le fil et à peine le surgicel

Oui pour les anticoags, mais pas pour les AAP, pour lesquels on prend finalement les mêmes précautions.


MHL

28/02/2021 à 18h03

Ceux-là c'est pour la gloire !

J'ai de moins en moins de patients avec des AAP, alors bon


Dentiste playmobil dwolng - Eugenol
PlaieMobile

01/03/2021 à 10h43

enlaye écrivait:
------

> ben c est simple , tu enfiles une perle ou un petit bout de tuyau de chaque coté
> .
> ( la perle te permettant de la coincer dans une embrasure , par exemple )
> ce qui fait que cela diminue le risque de déchirure , et que tu peux mieux tirer
> de berge à berge et faisant plusieurs passages non pas dans la gencive mais
> autour de la perle ou du tuyau .
Un peu comme le principe d'une rondelle en quincaillerie pour ne pas abîmer le pas de vis et répartir les contraintes?

Merci à tous en tout cas c'était comme souvent à la fois drôle et instructif


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/03/2021 à 12h02

oui ç est ça :-)
le bout de tuyau tu peux le prendre dans un truc comme ça . ce qui te permet augmenter la tension sans dechirer, dans un point de Blair-Donati , par exemple .

 mg 2282 wqqkmp - Eugenol

2