Cookie Consent byPrivacyPolicies.comnos erreurs de débutant - Eugenol

nos erreurs de débutant

Dentiste.faty

23/02/2021 à 17h02

Bonjour tout le monde
Je viens de découvrir ce forum pour dentistes et y a pas mal de sujets discutés et je vois que les réponses (des fois) sont pertinentes , sur ce, je viens vers vous en tant que dentiste débutante en exercice privé pour vous posez cette question : Quels sont vos erreurs de débutants? Les choses que vous avez souhaité savoir au début de votre carrière et qu'on ne vous ai pas dites ? Quels sont vos conseils pour les débutants (comme moi) qui doivent en plus de bosser dur payer des charges lol ?


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

23/02/2021 à 17h28

Erreur de base : oublier de vérifier la situation administrative d'un patient avant de commencer les soins.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

23/02/2021 à 17h32

Passer au dessus de la tête d'un patient avec un produit, il peut tomber dans ses yeux.


colza2

23/02/2021 à 17h47

ne jamais retirer d'incisive de lait à un petit nenfant (sauf exception exceptionnelle )


TA2

23/02/2021 à 18h15

Dentiste.faty écrivait:
-------------
Quels
> sont vos conseils pour les débutants (comme moi) qui doivent en plus de bosser
> dur payer des charges lol ?

Ha bon , mais des charges de quoi ? ;o)))))

Allez bon si tu viens de t'installer , achats matos , loyer , assistante , urssaf , carcd , informatique , rpc , et moultes petits trucs qui te grattent ton portefeuille , sans compter sur l'apprentissage d'une certaine rapidité de travail , il ne devrait te rester que 25 centimes sur chaque € euro encaissé avant
l'impot sur le revenu ;o)))


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

23/02/2021 à 18h16

Sélectionner les patients qui sont décidés à s'occuper de leur bouche.
Ne pas faire de bricolage pour être gentil. On propose un plan de traitement (ou plusieurs, en s'adaptant à la situation du patient) et soit le patient accepte, soit on ne le reçoit plus pour du bricolage.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/02/2021 à 18h35

ne jamais dire à sa femme ," ce soir je ne finis pas trop tard "


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

23/02/2021 à 18h45

Les erreurs de débutant sont, par définition, impossibles à prévenir à l'avance ....

Non pas que je ne veuille pas t'aider mais trop vaste et trop dépendant de l'expérience et des lacunes de chacun.

Balance tes cas, tes questions et tes doutes et sans doute pourra t on y répondre au fur et à mesure.

Et sinon si tu connais un confrère expérimenté qui a de la bouteille et qui semble partager les mêmes valeurs que toi pourquoi ne pas lui demander si tu peux aller le voir bosser de temps en temps ?

Beaucoup de praticiens, autant d'exercices singuliers.....
--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

23/02/2021 à 18h46

Faire payer à chaque rendez vous


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/02/2021 à 18h57

le plus dur est de faire la part des choses des conneries que l on t' a raconté à la fac .


TA2

23/02/2021 à 18h58

Akrobat écrivait:
-------
> Faire payer à chaque rendez vous

Manque de confiance et entre 5 à 10mn de perdu autant pour toi que pour ton assistante .

"Ce jour je vous demande de bien vouloir mes régler les honoraires du détartrage , et n'oubliez pas votre chéquier pour la semaine prochaine et la pose de votre all on six"


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

23/02/2021 à 19h08

Akrobat écrivait:
-------
> Sélectionner les patients qui sont décidés à s'occuper de leur bouche.
> Ne pas faire de bricolage pour être gentil. On propose un plan de traitement (ou
> plusieurs, en s'adaptant à la situation du patient) et soit le patient accepte,
> soit on ne le reçoit plus pour du bricolage.

Pas vraiment ce qu'on fait en débutant car ici il n'y a pas de place pour le doute or quand on débute on manque de confiance et du coup le doute est là...

En conséquence je dirais fais ce que tu sais faire histoire de prendre confiance tout en apprenant ce que tu ne sais pas.

Ça c'est important:

Aime tes patients et fais le leur comprendre mais sans te laisser bouffer....

He he he... conseil de "vieux" qui ne saurait dire si lui même l'applique...

Tente quand même.


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


azerty

23/02/2021 à 19h08

laisser la resine auto prendre quand tu fais une dent provisoire....


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/02/2021 à 19h11

croire ce que te racontent les autres quant à leur activité ou leur savoir faire .


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

23/02/2021 à 19h18


Enlaye tu sais que tu es méchant ?

En fait non.... tu es simplement réaliste...

Moi j'aime pas les dentistes d'ailleurs il faut toujours répondre aux patients qui d'emblée te disent ne pas aimer les dentistes que toi non plus tu ne les aimes pas. Et de rajouter de suite que ça tombe bien car tu n'es pas les dentistes mais LE dentiste Faty.
--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/02/2021 à 19h23

Algi écrivait:
----
" Enlaye tu sais que tu es méchant ? "
si c etait le cas je l aurais belle :-))
y a ça aussi Dentiste Faty , ne jamais montrer que tu es gentil !


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

23/02/2021 à 19h26

Pas d'accord tu peux montrer que tu es gentil mais ça ne doit pas se traduire par trop bon trop con.

Pareil, je dis ça mais....


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

23/02/2021 à 19h39

Poser cette question!


furwas

23/02/2021 à 19h41

L’expérience est une lanterne qui éclaire le chemin déjà parcouru... (ce n’est pas de moi!)
Ma plus grosse erreur est celle ci:(hors dentaire)
J’avais trouvé dans le journal local (il y avait un article sur lui , sur sa passion) un excellent conseiller en patrimoine,je l’ai appelé et j’ai pris rendez-vous , je voulais que cela aille vite ,il ne pouvait pas dans l’immédiat et lorsqu’il m’a rappelé
,c’est moi qui ne voulais plus .
Aujourd’hui,je suis en cumul emploi retraite (car ma femme ne pourra pas se faire à ma retraite)
Je pense que si j’avais rencontré ce conseiller il y a 30 ans ,j’aurai mieux construit mon patrimoine.


Dentiste.oupas

23/02/2021 à 19h52

Pouvez vous donner plus d'explications svp ?


Dentiste.oupas

23/02/2021 à 20h03

Merci !!


Utilisateur banni

23/02/2021 à 20h14

enlaye écrivait:
------
> croire ce que te racontent les autres quand à leur activité ou leur savoir faire

En particulier ici :) Tout le monde raconte beaucoup de conneries. Prendre avec des pincettes ce qui est raconté. Chacun a sa petite théorie. Certains affirment des âneries avec un tel aplomb qu’on pourrait les croire. D’autres racontent volontairement des âneries, je pense que je suis le premier de la classe dans le domaine.
La seule chose que je prends au pied de la lettre c’est quand Pluton retrouve la marque de tel ou tel implant. Je vais quand même vérifier si il ne dit pas de bêtise , mais très généralement il a raison.

Ah tiens une petite connerie que j’ai faite récemment : dent à ailette entièrement en plastoc pour remplacer une incisive latérale en attendant un implant. Je l’avais fait plusieurs fois avec un cul monumentale sans que ça se casse. Là j’ai une patiente qui me l’a cassé. Du coup j’ai refait le truc en céramique pour être sûr que ça ne se casse pas . Les dents en plastoc à ailette qui tiennent provisoirement sur la centrale et en attente d’un implant : plus jamais


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

23/02/2021 à 20h30

Bin faut quitter sa femme avant la retraite.


Honda odstzl - Eugenol
jeanjean1

23/02/2021 à 20h50

SURTOUT ne te fais pas embarquer dans une course effrénée au chiffre d’affaire : c’est le meilleur moyen de peter un plomb ou plusieurs...


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

23/02/2021 à 20h55

Casser du bois au début ça arrive. Il faut savoir reconnaître ses erreurs, les analyser pour progresser.
Toute ta carrière tu seras confronté à des courbes d'apprentissage.
On apprend beaucoup de ses erreurs, c'est comme cela que l'on peut espérer, un jour, devenir un vieux Jedi.
Refuse la facilité et la médiocrité, on tombe vite là dedans.