Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAvantages/inconvénients/intéret de la réciprocoté, vos avis - Eugenol

Avantages/inconvénients/intéret de la réciprocoté, vos avis svp

TA2

26/02/2021 à 19h28

enlaye écrivait:
------
ben je le coupe avec un bistouri pour plus qu il m' embete :-)))

Ha ok je vois , mais c'est hn ou nr ? ;o)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

26/02/2021 à 21h22

dcs écrivait:
---
"Peux tu nous donner tes réglages pour reciproc classique et bleue et sur quel moteur .
quelles limes moins onéreuse pourraient avec des réglages appropriés donner un résultat similaire ?"

vous m impressionnez a connaitre le nom de vos limes . quand je les appelle par leur surnom , elles ne me répondent pas . alors comme j en ai plein , j en prends une poignée et les met dans le plateau .
apres je choisis à mescoli . aaaaaamessssscoli tu connais pas amescoli? , c est comme ploum ploum c est toi que je prendrais .... mais version version du sud .
alors j en prends une , et je lui parle :
- huuuummm comme t as l air coquine , t es encore bonne toi , j vais te monter le couple et baisser la vitesse pour bien te tirer dessus en remontant
- ouhhh la vilaine comme elle est raide et coupante je vais te baisser le couple et te monter la vitesse pour t apprendre .
tststs non non , on ne discute pas , pas de jalouses , vous aurez toutes 30° arriere .
- haaa ma gatée , la giromatique , toi je te mets la vitesse à fond ,49° arriere oui oui tant pis pour toi t avais qu a pas etre en acier , faudrait pas que tu te casses donc vitesse à fond c est plus sur
- de toute facon , ne vous inquietez pas mes cheries il y a la mecasonic qui vous fera tjs le chemin avant , moui je ne dit pas que je n ai pas confiance en vous mais vous etes toutes un peu des brelles chacune dans certaines situations . , avouez le au moins .
je repete et je signe : faudrait pas que tu te casses donc vitesse à fond c est plus sur, , avec un mvt altenatif.

Sinon pour les valeurs optimales d origine , c est marqué sur la boite , tout simplement :-))) .

 mg 2277 fjdjw3 - Eugenol

blaise2583

26/02/2021 à 22h22

enlaye écrivait:
------
> dcs écrivait:
> ---
> "Peux tu nous donner tes réglages pour reciproc classique et bleue et sur quel
> moteur .
> quelles limes moins onéreuse pourraient avec des réglages appropriés donner un
> résultat similaire ?"
>
> vous m impressionnez a connaitre le nom de vos limes . quand je les appelle par
> leur surnom , elles ne me répondent pas . alors comme j en ai plein , j en
> prends une poignée et les met dans le plateau .
> apres je choisis à mescoli . aaaaaamessssscoli tu connais pas amescoli? , c est
> comme ploum ploum c est toi que je prendrais .... mais version version du sud .
> alors j en prends une , et je lui parle :
> - huuuummm comme t as l air coquine , t es encore bonne toi , j vais te monter
> le couple et baisser la vitesse pour bien te tirer dessus en remontant
> - ouhhh la vilaine comme elle est raide et coupante je vais te baisser le couple
> et te monter la vitesse pour t apprendre .
> tststs non non , on ne discute pas , pas de jalouses , vous aurez toutes 30°
> arriere .
> - haaa ma gatée , la giromatique , toi je te mets la vitesse à fond ,49° arriere
> oui oui tant pis pour toi t avais qu a pas etre en acier , faudrait pas que tu
> te casses donc vitesse à fond c est plus sur
> - de toute facon , ne vous inquietez pas mes cheries il y a la mecasonic qui
> vous fera tjs le chemin avant , moui je ne dit pas que je n ai pas confiance en
> vous mais vous etes toutes un peu des brelles chacune dans certaines situations
> . , avouez le au moins .
> je repete et je signe : faudrait pas que tu te casses donc vitesse à fond c est
> plus sur, , avec un mvt altenatif.
>
> Sinon pour les valeurs optimales d origine , c est marqué sur la boite , tout
> simplement :-))) .

Tres bon ... tu sais leur parler à tes limes
C est peut etre la clef de la réussite


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/02/2021 à 23h16

enlaye écrivait:
------
> vous mais vous etes toutes un peu des brelles chacune dans certaines situations
> . , avouez le au moins .
> je repete et je signe : faudrait pas que tu te casses donc vitesse à fond c est
> plus sur, , avec un mvt altenatif.

Tu veux dire que t utilises des limes continues en réciprocité ??


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

26/02/2021 à 23h17

oui , toutes .
150°avant 30°arriere
sauf la mecasonique , bien sur , elle elle branle peuchere , elle ne peut pas faire un coup devant un coup derriere .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/02/2021 à 06h25

enlaye écrivait:
------
> oui , toutes .

Ok je v ais tenter...
Avant j avais un moteur qui avait un mode de réciprocité non programmable (150° ccw et 30° cw) mais la je ai un programmable.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

27/02/2021 à 07h42

Sinon la lime reciproque a tete rose , que je ne sais pas comment elle s appelle celle la , elle ne m a pas specialement impressionné surtout lors des reprises .
Ce genre de lime est trop gros et trop raide pour une reprise .
Je prefere de loin une tres fine et souple .
Pcq si elle est grosse tu es obligé d attaquer le cone plein fer bien au centre . Ce qui n a pas d interet . Tu ne t en sors plus .
Alors que si avec un peu de chance tu passes a côté vu que la lumiere est tjs ovalaire tu peux descendre a côté du cone sur quelques mm et lui , le cone , il remonte entier ou presque .pour ca le sonic 10 ou 15 centième c est une arme .
La grosse lime rose qui vous plait je la passe surtout apres pour rincer et lisser la lumiere a tres basse vitesse voir a la main .



Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

27/02/2021 à 08h15

Hokusai écrivait:
-------
" Ok je v ais tenter...
Avant j avais un moteur qui avait un mode de réciprocité non programmable (150° ccw et 30° cw) mais la je ai un programmable. "

meme si tu n avais pas le moteur , si tu as un contre angle alternatif genre giromatique , tu peux essayer aussi . ça te permet de machiner leger avec de vielles limes . pas peur .
j achète surtout des limes quand j ai la flemme de les chercher dans mon bordel :-))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

27/02/2021 à 08h32

plus tu tournes vite plus ça coupe .
un peu comme la difference entre un rabot electrique et un rabot a main .
un rabot a main , pour couper , il faut appuyer fort , c est le couple maximum .et tu ne maitrises pas l enfoncement .
un rabot electrique , tu n appuis pas ç est le couple minimum .
donc si sur une lime , tu augmentes la vitesse , tu peux te permettre de baisser considérablement le couple .
si tu baisses la vitesse , tu diminues la coupe , donc tu augmentes la friction , donc tu es obligé de monter le couple .
autrement dit plus ta lame s use plus il faut monter la vitesse et diminuer le couple.
sinon elle casse . surtout si tu manques de lubrification qui diminue la friction .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/03/2021 à 18h58

pas plus tard que tout à l heure .sur une reprise sans gutta, que de la pate dure de folie sur un canal .
votre raptor reciproque , à l agonie il a declaré forfait .
la lime marron toute molligasse , partie en vrille
la lime bleue n a meme pas fait illusion
et meme le largo n° 2 a battu retraite .
ahhhhh ç est comme çaaaaa ? bon , ok ,ok, tu vas prendre ta race petit canal !
giromatique rouge ( 25centieme ) sur contre angle alternatif a fond , moteur à 40.000 tours avec spray en appuyant a mort !
calmée net , la pate , elle n a pas fait la mariolle :-)))
vous me faites rire avec vos limes d enfants :-))


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

02/03/2021 à 10h22

Question bête : C'est quoi Giromatique? Je connais Giromatic de Micro mega mais il n'y a pas de spray et il s'utilise sur un moteur normal à faible vitesse.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

02/03/2021 à 10h46

la différence, entre les giromatic et autres techniques des années 80 et les systèmes actuels, est le concept de conicités variables qui doit permettre d'obtenir une obturation tri dimensionnelle optimale. Sur ce concept c'est greffé la rotation continue et la réciprocité, mais c'est la mise en forme qui est différente.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

02/03/2021 à 11h18

Ok ,mais "giromatique" en tant que marque n'existe pas. Je ne l'ai pas trouvé. Car avec mon "Giromatic" et "Girofiles" je n'ai jamais eu de fractures d'instrument. Je cherche un concept sans fracture et sans besoin de détruire les pans d'émail qui gênent l'entrée dans les canaux.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/03/2021 à 12h56

BONNET jc écrivait:
---------
" Question bête : C'est quoi Giromatique? Je connais Giromatic de Micro mega mais il n'y a pas de spray et il s'utilise sur un moteur normal à faible vitesse. "
oui c est ca c est une lime giromatic de son nom ( pardon pour l orthographe ) et je dirais meme plus Giro-files de son prénom .
quand au contre angle , il n y a pas que Micro mega qui lui travaille à sec effectivement .
le mien c est un Kaco :https://www.ebay.com/itm/KaVo-53LD-53-LD-45-reciprocating-endodontic-head-Giromatic-/254191546564
et quand tu dis qu il s'utilise à faible vitesse , ça dépend comment tu appuis sur le champignon , :-))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/03/2021 à 13h49

vulpi écrivait:
-----
" la différence, entre les giromatic et autres techniques des années 80 et les systèmes actuels, est le concept de conicités variables qui doit permettre d'obtenir une obturation tri dimensionnelle optimale...."
ce n est pas tout a fait ça
au depart ç etait pour remplacer le tire nerf , qui lui avait une toute petite prise manuelle et c etait chiant et dangereux s il se coinçait dans la dent ou si tu le perdais dans la bouche .
et c etait l alesoir giromatic .
l idée etait donc d' associer le tire nerf à une tete de contre angle . mais tjs pour eviter la fracture de l instrument , ils avaient inventé le mvt alternatif qui n est rien d autre qu une " reciprocité " avec équivalence avant arriere .
pas cons les mecs .le pb ç est que c etait francais donc moyen question image .
mais comme c etait sympa , ils ont adapté le systeme à la lime racleur , et ça a donné le giro-files , ça sonnait à l americaine du coup ça faisait plus serieux .
et alors pourquoi il n y avait pas d eau sur les contre angle micro-mega ?
ben tout simplement pcq l eau n existait pas encore sur les moteurs ( ou presque pas ) :-)))

 mg 2286 qvvzwo - Eugenol

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

02/03/2021 à 14h59

enlaye écrivait:
------
> BONNET jc écrivait:
> ---------
> " Question bête : C'est quoi Giromatique? Je connais Giromatic de Micro mega
> mais il n'y a pas de spray et il s'utilise sur un moteur normal à faible
> vitesse. "
> oui c est ca c est une lime giromatic de son nom ( pardon pour l orthographe )
> et je dirais meme plus Giro-files de son prénom .
> quand au contre angle , il n y a pas que Micro mega qui lui travaille à sec
> effectivement .
> le mien c est un Kaco
> :https://www.ebay.com/itm/KaVo-53LD-53-LD-45-reciprocating-endodontic-head-Giromatic-/254191546564
> et quand tu dis qu il s'utilise à faible vitesse , ça dépend comment tu appuis
> sur le champignon , :-))
Le Giromatic est un bague verte.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

02/03/2021 à 15h01

enlaye écrivait:
------
> vulpi écrivait:
> -----
> " la différence, entre les giromatic et autres techniques des années 80 et les
> systèmes actuels, est le concept de conicités variables qui doit permettre
> d'obtenir une obturation tri dimensionnelle optimale...."
> ce n est pas tout a fait ça
> au depart ç etait pour remplacer le tire nerf , qui lui avait une toute petite
> prise manuelle et c etait chiant et dangereux s il se coinçait dans la dent ou
> si tu le perdais dans la bouche .
> et c etait l alesoir giromatic .
> l idée etait donc d' associer le tire nerf à une tete de contre angle . mais
> tjs pour eviter la fracture de l instrument , ils avaient inventé le mvt
> alternatif qui n est rien d autre qu une " reciprocité " avec équivalence avant
> arriere .
> pas cons les mecs .le pb ç est que c etait francais donc moyen question image .
> mais comme c etait sympa , ils ont adapté le systeme à la lime racleur , et ça a
> donné le giro-files , ça sonnait à l americaine du coup ça faisait plus serieux
> .
> et alors pourquoi il n y avait pas d eau sur les contre angle micro-mega ?
> ben tout simplement pcq l eau n existait pas encore sur les moteurs ( ou
> presque pas ) :-)))
En tout cas, cela ne cassait pas et on préservait les pans d'émail car ils étaient flexibles.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

02/03/2021 à 16h39

Pour les pans d'émail, la flexibilité de l'instrument joue peu, l'entrée canalaire se fait toujours en direction centripète.
Lorsque je réalise un endo sur dent "saine", j'aime bien jouer au jeu de la plus petite ouverture, on arrive à faire des trucs sympas.


ceel

02/03/2021 à 16h44

J'avais appris ,sur les pluradiculées, qu'il fallait faire des appuis pariétaux opposés à la furcation. Ce n'est plus à la mode ?


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

02/03/2021 à 16h52

C'est avec les SX et S1(++) pour les protapers. Ils travaillent "avec les épaules".
Dès que c'est "la pointe" qui travaille, S2 et série F c'est hors champ.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/03/2021 à 16h59

BONNET jc écrivait:
---------
" Le Giromatic est un bague verte."
Oui et il y avait meme un double bague verte . Le contre angle avait un double engrenage et le contre angle etait treeeees grand , je l ai aussi .
Sur le Kavo par contre c est un contre angle classique avec la tete demontable pour passer du vert au giromatic .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/03/2021 à 16h59

.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/03/2021 à 16h59

.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/03/2021 à 16h59

.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/03/2021 à 16h59

.